Bonjour, merci pour ton attentive lecture. Tout dépend de ta région , ta motivation et tes compétences. Es-tu DEA ? où réside tu ? sur quel territoire souhaites tu exercer ?
Oui c'est un pari très intéressant, les débuts son difficiles, après tout dépend de la com que tu penses faire, des contacts que tu as et surtout de ta région, et des mentalités existantes dans ta zone... beaucoup d'employeurs sont malheureusement frileux à cause justement des abus qui ont eu lieu aux alentours de 2002-2005 par les anciens employeurs, qui nous utilisaient pour faire du salariat déguisé!! hors cela est bien terminé car nous sommes régit en tant que AIL , par la chambre des métiers et de l'artisanat ainsi que l'Ursaff. Nous payons nos propres charges donc il est tout à fait légal de travailler ainsi! Après c'est tellement intéressant et ça rapporte bien mieux qu'en étant salarié, que du coup beaucoup par jalousie bcp nous casse du sucre sur le dos! Aussi il faut réaliser que beaucoup dans le milieu des ambulanciers sont malheureusement des personnes n'ayant pas de niveau d'étude poussé ou peu de qualif. (époque ou pole emploi redirigeait n'importe qui sur la voie de l'ambulancier... genre le transporteur de corps vivant! .... or cela est bien terminé! NOUS FAISONS PART ENTIÈRE DE L'EQUIPE SOIGNANTE , et nous sommes des soignants ! NE JAMAIS L'OUBLIER ), du coup ces gens là ont eu une facilité à l'époque ou même aujourd’hui en tant qu'auxi (simple forma de 15 jours environ 500-700€ financée par région bien souvent, avec aucun examen mais juste un certificat a la fin + afgsu sur 21h) , de rentrer dans le métier sans trop galérer niveau concours ou qualifié...
Hors pour devenir AIL il faut un minimum de compétences, et de qualification afin de gérer une société! ( d'ailleurs formation auprès de la chambre des métier obligatoire si jamais d'expérience dans la gestion de société) car certes cela reste une entreprise individuelle ( EI, AE, SARL, ... selon ton choix) mais il faut avoir un côté management, gestion et compta! sans ça tu es voué à l'échec!
certes tu gagnes mieux ta vie en AIL que salarié, mais il ne faut pas oublier les contraintes d'être son propre patron... pas de cp qui tombent tous les mois...à toi de t'organiser... puis si tu bosse un mission de 2 jours avec 10h/jours soit 20h, tu peux rajouter environ 20% de plus d'heures de travail à domicile pour tout ce qui est administratif... devis facture gestion du portefeuille.... et ça se n'est pas rémunéré!
voila n'oublis pas qu'en tant que patron... le soir avant ta soirée tv tu dois passer encore 1h à la gestion voire 2 !
sinon c'est un superbe métier et un statut super intéressant! pour plus d'infos contactons nous en pv, sinon par mail. Laisse moi ton mail par mess pv .