Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ambulancier Indépendant

3 participants
AuteurMessage
ail

ail

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : ambulancier indépendant

Ambulancier Indépendant Empty
MessageSujet: Ambulancier Indépendant   Ambulancier Indépendant Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:48

Bonjour, je me présente, je suis agé de 30 ans et je suis actuellement Ambulancier Indépendant Libéral après quelques années d'expériences dans le secteur privé . Je me suis inscrit ici afin de partager nos expériences, également trouver d'autres libéraux comme moi, et aussi défendre ce statut.
Je viens déjà de lire un commentaire sur un post dans le forum... indiquant que notre statut est illégal et que c'est le reflet d'un travail au noir .... c'est là ou je vois que tout est à faire pour certains. Il es si dommage d'être fermé et jaloux des différentes possibilités existantes afin d’exercer tous ensemble notre passions, notre métier commun... celui de l'Ambulancier !Bonne lecture et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
muzicman

Masculin Nombre de messages : 81
Emploi : DEA

MessageSujet: Re: Ambulancier Indépendant   Ambulancier Indépendant Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:38

Bonjour,
et oui beaucoup encore ignore que ce statut n'est pas illégal. je me renseigne un peu partout pour faire comme toi, mais pas évident de choisir la suite, je veux dire est ce un bon choix dans mon département (ou situation géographique), vais-je avoir du travail pour dégager un revenu au moins minimum de ce que j'ai aujourd'hui en tant que salarié? bref beaucoup de questions avant de ce lancer dans ce paris (qui peut être risqué mais oh combien intéressant!)

et toi comment va le travail en tant que AIL? tu est dans quel département?
merci @bientôt!

ha zut....bienvenu parmi nous!!! ^^
ail

ail

MessageSujet: Re: Ambulancier Indépendant   Ambulancier Indépendant Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 7:19

Bonjour, merci pour ton attentive lecture. Tout dépend de ta région , ta motivation et tes compétences. Es-tu DEA ? où réside tu ? sur quel territoire souhaites tu exercer ?
Oui c'est un pari très intéressant, les débuts son difficiles, après tout dépend de la com que tu penses faire, des contacts que tu as et surtout de ta région, et des mentalités existantes dans ta zone... beaucoup d'employeurs sont malheureusement frileux à cause justement des abus qui ont eu lieu aux alentours de 2002-2005 par les anciens employeurs, qui nous utilisaient pour faire du salariat déguisé!! hors cela est bien terminé car nous sommes régit en tant que AIL , par la chambre des métiers et de l'artisanat ainsi que l'Ursaff. Nous payons nos propres charges donc il est tout à fait légal de travailler ainsi! Après c'est tellement intéressant et ça rapporte bien mieux qu'en étant salarié, que du coup beaucoup par jalousie bcp nous casse du sucre sur le dos! Aussi il faut réaliser que beaucoup dans le milieu des ambulanciers sont malheureusement des personnes n'ayant pas de niveau d'étude poussé ou peu de qualif. (époque ou pole emploi redirigeait n'importe qui sur la voie de l'ambulancier... genre le transporteur de corps vivant! .... or cela est bien terminé! NOUS FAISONS PART ENTIÈRE DE L'EQUIPE SOIGNANTE , et nous sommes des soignants ! NE JAMAIS L'OUBLIER ), du coup ces gens là ont eu une facilité à l'époque ou même aujourd’hui en tant qu'auxi (simple forma de 15 jours environ 500-700€ financée par région bien souvent, avec aucun examen mais juste un certificat a la fin  + afgsu sur 21h) , de rentrer dans le métier sans trop galérer niveau concours ou qualifié...
Hors pour devenir AIL il faut un minimum de compétences, et de qualification afin de gérer une société! ( d'ailleurs formation auprès de la chambre des métier obligatoire si jamais d'expérience dans la gestion de société) car certes cela reste une entreprise individuelle ( EI, AE, SARL, ... selon ton choix) mais il faut avoir un côté management, gestion et compta! sans ça tu es voué à l'échec!

certes tu gagnes mieux ta vie en AIL que salarié, mais il ne faut pas oublier les contraintes d'être son propre patron... pas de cp qui tombent tous les mois...à toi de t'organiser... puis si tu bosse un mission de 2 jours avec 10h/jours soit 20h, tu peux rajouter environ 20% de plus d'heures de travail à domicile pour tout ce qui est administratif... devis facture gestion du portefeuille.... et ça se n'est pas rémunéré!

voila n'oublis pas qu'en tant que patron... le soir avant ta soirée tv tu dois passer encore 1h à la gestion voire 2 !
sinon c'est un superbe métier et un statut super intéressant! pour plus d'infos contactons nous en pv, sinon par mail. Laisse moi ton mail par mess pv .
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Ambulancier Indépendant   Ambulancier Indépendant Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:14

Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum
ail

ail

MessageSujet: Re: Ambulancier Indépendant   Ambulancier Indépendant Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 0:00

Merci bcp !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambulancier Indépendant   Ambulancier Indépendant Icon_minitime

Ambulancier Indépendant
Page 1 sur 1