Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Recyclage AFGSU ?

+2
NANOU33
alex423
6 participants
AuteurMessage
alex423

alex423

Masculin Nombre de messages : 80
Emploi : AMBULANCIER

Recyclage AFGSU ? Empty
MessageSujet: Recyclage AFGSU ?   Recyclage AFGSU ? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:43

bonjour , j'ai 1 question a vous poser concernant le recyclage AFGSU

jai le diplôme ambulancier depuis janvier 2011 et j'ai exercé que ambulancier brancardier en hôpital et clinique : faut il un recyclage au niveau de l’AFGSU , le PSC1 PSC2 ? merci de m'éclaircir

Revenir en haut Aller en bas
NANOU33

Féminin Nombre de messages : 348
Emploi : ambulancière / comptable

Recyclage AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU ?   Recyclage AFGSU ? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:11

Bonjour,
L'AFGSU doit être recyclé tous les quatre ans maximum, quelque soit ton poste.
Ensuite, il y a un recyclage pour maintien des acquis du DEA et DSA, formation qui a souvent lieu en CESU. Je crois que c'est aussi obligatoire et tous les cinq ans mais je suis moins formelle que pour l'AFGSU 1 et 2.
Voilou
alex423

alex423

Recyclage AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU ?   Recyclage AFGSU ? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:44

que me conseillez vous alors ??
NANOU33

Féminin Nombre de messages : 348
Emploi : ambulancière / comptable

Recyclage AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU ?   Recyclage AFGSU ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:22

Demande à ton employeur d'organiser un recyclage (ou maintien des acquis DEA) dans le cadre de la formation professionnelle continue obligatoire. Il cotise pour cela dans leur plan de formation.
S'il sont réticent, fais une demande de DIF.
alex423

alex423

Recyclage AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU ?   Recyclage AFGSU ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:54

du coup je vais faire 1 recyclage AFGSU 2 mais ça coute 150€Shocked 
DavidVA

Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : Ambulancier

Recyclage AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU ?   Recyclage AFGSU ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:36

salut, effectivement, si tu n'a pas d'employeur actuellement, tu dois financer toi-même ton recyclage...

Maintenant, si tu bossais dernièrement dans une boite (quelconque métier), tu as acquis un différé de formation (je me rappelles plus du nom exact), en fait ce sont des heures avec une somme que tu as acquis pendant tes mois ou années de travail dont tu peux te servir pendant 2 ans pour faire des formations.

Ce droit à la formation différée est inscrite sur ton dernier certificat de travail tout à la fin.

Tu as juste à contacté l’organisme qui le gère et ils te demanderont un devis pour ta formation et ça devrait te prendre la totalité du coût de ta formation.
Black Did 69

Black Did 69

Masculin Nombre de messages : 29
Emploi : Ambulancier DEA

Recyclage AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU ?   Recyclage AFGSU ? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:35

Bonjour. Je suis ambulancier DEA depuis Janvier 2008. Je voudrais savoir s,il existe un texte de loi ou avenant indiquant qu'il est obligatoire d'effectuer un recyclage AFGSU 2.
L'école de la Croix Rouge, où j'ai obtenu mon diplôme, nous a bien indiqué qu'un recyclage serait à faire au bout de 2 ans. Rien n'est bien clair! Exclamation  Question 
Je souhaiterais obtenir des renseignements afin d'avoir des arguments solides pour demander auprès de mon actuel employeur ou réaliser personnellement un éventuel financement .
Merci d'avance pour vos réponses. Wink
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

Recyclage AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU ?   Recyclage AFGSU ? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:36

Le recyclage doit être fait avant 4 ans (2 ans c'est pour la partie NRBC)
pour cela il faut voir avec ton patron (plan de formation entreprise) pour les dates et le financement peu se faire par exemple avec le DIF....
http://www.forum-ambulance.fr
Sosk57

Féminin Nombre de messages : 17
Emploi : Future ambulanciere

Recyclage AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU ?   Recyclage AFGSU ? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:08

Bonsoir,
Je peux vous donner des infos sur le DIF Droit Individuel à la Formation car je vais l'utiliser en partie pour faire mon stage de 140h....
Pour cela j'ai contacté mon ancien employeur qui devait inscrire sur le certificat de travail le nombre d'heures DIF cumulées. En fait on cumule 20 h par année complète de travail. Si ce compteur n'apparaît pas sur vos fiches de paie, il faut trouver l'OPCA qui gère ces heures. Moi je suis en imprimerie pour le moment et j'ai trouvé l'OPCA correspondant à mon secteur d'activités. Ensuite il faut faire une demande à votre employeur par écrit. Et si j'ai bien tout compris, il doit lui prendre contact avec l'OPCA qui gère ça pour vous mettre en statut DIF selon le temps auquel vous avez droit.
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

Recyclage AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU ?   Recyclage AFGSU ? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:06

Je doute fort que tu puisse utiliser le DIF pour faire une EMT
or sauf erreur de ma part le stage de 140h est une EMT

http://www.forum-ambulance.fr
Sosk57

Féminin Nombre de messages : 17
Emploi : Future ambulanciere

Recyclage AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU ?   Recyclage AFGSU ? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:06

Bonsoir,
Et bien je vais en faire la demande puisque j'ai droit à 60 heures de mon ancien employeur et je vais poser des congés pour compléter. Je vous tiens au courant.

Contenu sponsorisé

Recyclage AFGSU ? Empty
MessageSujet: Re: Recyclage AFGSU ?   Recyclage AFGSU ? Icon_minitime

Recyclage AFGSU ?
Page 1 sur 1