AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

CCA et AFGSU

AuteurMessage
guenièvre

guenièvre

Féminin Nombre de messages : 42
Emploi : CCA ET Aide Soignante ;-)

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 13:23

Bonjour!

Aide soignante depuis 2009, je commence à en avoir un peu marre et envisage de revenir dans une ambulance Wink

Mon problème? Ce P****N d'AFGSU que je vais avoir un mal de chien à repasser,étant donné que dans ma région il n'y a pas de CESU,et que la région la plus proche à le faire passer n'a plus de place jusqu'en 2014...

J'attends vos suggestions,parce que ça fait une semaine que je tourne en rond,entre ceux qui disent que le CCA n'a pas besoin de l'AFGSU et le contraire Neutral

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'

Masculin Nombre de messages : 670
Emploi : Ambulancier DEA

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:31

C'est un peu malheureux mais dans la pratique certains patron ne te demanderons même pas ton AFGSU..

Et même en tant que AS tu devrai avoir l'AFGSU
guenièvre

guenièvre

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:00

Merci pour ta réponse!

En effet,j'ai passé l'AFGSU mais en 2008 (donc à refaire); dans la clinique où je bosse actuellement,j'ai demandé à une membre du CHSCT si on pouvait nous le faire repasser (je ne suis pas la seule à l'avoir "périmé"), mais ça ne perturbe personne , étant donné qu'ils refont régulièrement des remises à niveau de secourisme (mais pas d'AFGSU).

Je vais voir ce soir avec ma cadre,mais il me semble que si on nous l'a fait passer pendant la formation AS,les employeurs devraient avoir l'obligation de nous le faire repasser,non?
Puisque seule, je ne suis pas prioritaire dans les CESU!

Pourquoi nous faire passer des diplômes de secourisme si on ne nous donne pas la possibilité de les remettre à jour en temps voulu?

A savoir qu'avant de passer le CCA,j'avais passé le CFAPSE et l'AFCPSAM( qui m'avaient couté un bras),et qu'aujourd'hui,ils sont obsolètes... Et maintenant, mon CCA le serait aussi??
Nicolas'

Nicolas'

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:39

Le CCA est valable à vie !

Apres on doit se recycler tout les 4 ans minimun !

Seulement les textes français sont super bien fait qu'ils ne prévoient aucune formation type d'un recyclage AFGSU !

En gros ils disent, vous devez vous recycler tout les 4 ans, mais il n'y aucune formation de recyclage qui est reconnu.

Donc en gros si tu ouvres un bouquin de secourisme ou que tu révises les gestes avec des collègues ça peut etre considéré comme un recyclage ^^'

C'est ce que m'a expliqué ma formatrice lorsque j'ai passé le DEA & AFGSU
guenièvre

guenièvre

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 8:57

Le recyclage proposé par les CESU n'est donc pas reconnu??
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:07

Le mieux est de te renseignés auprès d'une entreprise et aussi auprès de ton centre de formation pour savoir ce qu'il faut faire.
MMconseils

MMconseils

Masculin Nombre de messages : 18
Emploi : conseiller, formateur

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:22

Bonjour guenièvre,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Nicolas' ! En effet, un recyclage est bien à effectuer mais le texte ne dit pas tous les quatre ans mais "dans un période de quatre ans"! Les CESU ont bien un plan de formation d'une journée à disposition des entreprises conformément à la demande de la règlementation.
Vas consulter l' Arrêté du 3 mars 2006 relatif à l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence (art. 5) paru au JO le 10 mars 2006.

Bon courage
guenièvre

guenièvre

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:47

Merci pour vos réponses; je me renseigne dans quelques jours( parce que là,j'ai repris les nuits...)
guenièvre

guenièvre

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:01

Bonsoir!

Je me suis renseignée auprès de mon DRH; une session de remise à niveau AFGSU est bien prévue pour bientôt, mais je ne suis pas concernée,puisque le mien a plus de 4 ans,et donc à repasser !!

Je lui ai donc demandé comment faire , il ne sais pas encore,il doit voir si d'autres membres du personnel sont concernés; au mieux,il mettra ça en place à l'automne,sans garantie...
Sinon l'année prochaine!! Bref,me revoilà au point de départ CCA et AFGSU  1648
lilou6201

lilou6201

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 7:50

Ne te fais pas de soucis et renseignes toi dans le centre de formation qui va te prendre. Certains te font passer l'AFGSU en même temps que le DEA ou le AA. Appel et tu sauras !!
guenièvre

guenièvre

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:00

J'ai eut la Croix Rouge qui m'avait fait passer mon CCA; ils ne s'occupent que des AFGSU de ceux qui sont à l'IFA, après démerde toi avec le CESU pour les remises à niveau...
lilou6201

lilou6201

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:02

tu les as contacer au niveau de ton CESU pour savoir si ils sont saturés ou pas ?
guenièvre

guenièvre

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:38

Pas de CESU chez moi;le plus proche n'a pas de place jusqu'en 2014 geek

Et le CESU qui me l'avait fait passer initialement est un peu loin,je les ai même pas appelés (j'ai déménagé depuis)!

Dernière édition par guenièvre le Jeu 4 Avr 2013 - 12:42, édité 1 fois
lilou6201

lilou6201

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:40

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la loose va falloir trouver une autre solution...
guenièvre

guenièvre

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:45

J'y travaille,j'y travaille !!! Very Happy

Mais là,je sèche confused
guenièvre

guenièvre

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:39

ça y est !!!!

Un des CESU que j'ai contacté (enfin...harcelé Smile ) m'a envoyé un mail pour que je m'inscrive à partir du mois prochain !!!

Maintenant,faut que je vois avec mon DRH pour la prise en charge !!
Nicolas'

Nicolas'

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 19:58

Juste pour info tu peux me dire combien coûte un recyclage AFGSU 1 & 2?? merci
guenièvre

guenièvre

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:42

Pour le recyclage,je n'en ai aucune idée; en ce qui concerne l'AFGSU 2 complet (que je dois repasser),j'ai demandé un devis,je te le donnerai dès que je l'aurai ,si ça t'intéresse ?
Nicolas'

Nicolas'

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:52

Oui pourquoi pas, puis si durant la session tu peux demander le prix et la durée d'un recyclage ce serait top Wink
guenièvre

guenièvre

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:42

Ok,ça marche Smile
mimixe16

Masculin Nombre de messages : 88
Emploi : ARM / ADE SMUR

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:05

Je crois que chez nous le recyclage dure 1 ou 2 petites journées et coute ~150€
guenièvre

guenièvre

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:49

Le tarif pour l'AFGSU 2 : 350 euros.,normalement mon employeur me le prend en charge (enfin,plutôt le DIF).

Il me semble que j'avais payé bien moins en 2008,dans les 180 euros si mes souvenirs sont bons! La crise est passée par les CESU aussi,on dirait Rolling Eyes

Ha,et c'est sur 3 jours!
Contenu sponsorisé

CCA et AFGSU  Empty
MessageSujet: Re: CCA et AFGSU    CCA et AFGSU  Icon_minitime

CCA et AFGSU
Page 1 sur 1