Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

financement de la formation dea

5 participants
AuteurMessage
celinegarcia1984

Féminin Nombre de messages : 24
Emploi : DEMANDEUR DEMPLOI

financement de la formation dea Empty
MessageSujet: financement de la formation dea   financement de la formation dea Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:53

bonjour pourriez vous m'aider à savoir ce que je dois faire pour avoir toutes les chances de mon coter pour être financée, actuellement je suis au rsa , je ne touche rien du pole emploi . MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie8413

Féminin Nombre de messages : 17
Emploi : sans emplois

MessageSujet: Re: financement de la formation dea   financement de la formation dea Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:05

Cc, ben déjà t es tu renseigné auprès de ton pôle emploi pour voir ? Eensuite vu que tu es au RSA tu dois avoir un conseiller d insertion vois avec lui les possibilités. Puis tu peux appeler l ifa de pour savoir si il y a des places régions ou pas.

Voilà j espère que j'ai pu t eguiller un peu bon courage
Aurélia57000

Aurélia57000

Féminin Nombre de messages : 100
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014

MessageSujet: Re: financement de la formation dea   financement de la formation dea Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 2:36

Bonsoir Céline,

Va voir aussi le Conseil Général et Régional ou fais une simulation en ligne sur leur site : tu as le droit à une bourse si tu ne dépasse pas un certain quota d'indemnités journalières de ton RSA, beaucoup moins qu'élevées que celui du chômage (qui est de 30,10E/jour), l'ayant été ;)J'ai plus les chiffres exacts en tête, mais j'avais retenu que c'était entre 10 à 15E/jour en gros. Donc, il faut pas que tu dépasses l'équivalent d'un petit temps partiel, soit 400 à 500E/mois. Tu trouveras le montant sur leur site, ensuite t'as juste à faire le calcul sur 31 jours, et tu vois si çà dépasse celui de ton RSA (dans ce cas-là, pas d'aides). Je ne sais pas si tu as ton RSA en totalité ou partiellement, mais y'à moyen que t'aies cette bourse, car la rémunération est sensiblement pareil que le RSA, à quelque chose près.
Ensuite, c'est pour financer l'AA ou le DEA ? Car le DEA est 3 à 6 fois plus cher, donc peut-être moins facile à obtenir, surtout du Pôle Emploi. Faut pas hésiter à leur demander car eux, ils vont pas te le proposer (j'ai eu le cas), sauf si tu tombes sur un bon conseiller. C'est une question de budget avant tout, et tellement de chômeurs qui en font la demande...
Vois avec ta banque aussi, même si tu as peu de moyens : un petit crédit à 0% selon ton âge ou tes projets professionnels, c'est toujours possible, même si tu rembourses sur plusieurs années.
Pour le DEA, tu peux le faire aussi en alternance avec l'AFT IFTIM, donc à toi de trouver un employeur qui te finance la totalité de ta formation, et te paye en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation selon ton âge, pour 15j de présence par mois en entreprise seulement. Les autres 15j, tu es en formation à l'école AFT. Regarde sur leur site s'il y en a un près de chez toi déjà ;)Dans ce cas-là, çà dure 10 mois, avec obligation de l'employeur de t'employer au minimum par un CDD de 6 mois dès l'obtention du diplôme.
Bonnes recherches !
Bises, Aurélia.
celinegarcia1984

Féminin Nombre de messages : 24
Emploi : DEMANDEUR DEMPLOI

MessageSujet: Re: financement de la formation dea   financement de la formation dea Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:42

bonjour aurelia , c'est pour financer la formation AA car pour le dea , je ne peux pas car je dois retravaillé pour des raisons financière et personnelle , je vais attendre janvier 2014 pour le aa mais jai qd meme rdv demain avec une assistante sociale de la region pour voir ...
Aurélia57000

Aurélia57000

Féminin Nombre de messages : 100
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014

MessageSujet: Re: financement de la formation dea   financement de la formation dea Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:12

OK, bon courage alors, car plutôt dur dur pour obtenir un financement pour l'AA, comme c'est plus accessible que le DEA...
peggy54

Féminin Nombre de messages : 20
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: financement de la formation dea   financement de la formation dea Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:04

coucou Aurélia57000 , peux tu me donner le liens pour faire la simulation car je cherche masi je ne trouve pas . merci beaucoup
Krii

Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : clos

MessageSujet: Re: financement de la formation dea   financement de la formation dea Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 1:18

Salut Peggy54 tien un lien

http://www.nordpasdecalais.fr/jcms/c_19843//bourse-detudes-sanitaires-et-sociales?profil1=Jeune&profil2=null¢reinteret1=santé/social¢reinteret2=null&textelisteSearch=Ambulancier&typeAides=aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: financement de la formation dea   financement de la formation dea Icon_minitime

financement de la formation dea
Page 1 sur 1