Bonjour, tout comme je viens d'écrire à Snaky en PV, je tiens à qualifier sa réponse comme diffamatoire.
En effet, ce statut d'INDEPENDANT est entièrement légalisé. Sur internet vous pourrez trouvez les textes de loi votés, et validant ce projet de loi depuis déjà 2002. Le seul souci, c'est qu'il y a eu tellement d'abus lors de sa création aux alentours de 2002, que l'Ursaff a mis le nez la dedans ( heureusement) et à donc sanctionné les professionnels qui utilisaient les indépendants à tort ( = salariat déguisé). Depuis une légère accalmie de ce statut vis le jour. Jusqu’en 2005 où un nouvel essor avec une charte bien précise ainsi que des contrats de prestations entre l'indépendant et la société d'ambulance ont été mis à jour. Aussi auprès de la chambre des métiers, une formation est obligatoire avant d'être immatriculé siret. Cette formation consiste à apprendre à gérer son statut fiscal et sa société... mais aussi sur les risques juridiques si contribution à du salariat déguisé, ce qui est effectivement interdit en France.
Pour en revenir à nos propos Snaky, l'ambulancier libéral ne peut se faire sanctionner car il cotise au RSI, paye ses propres charges , 24.9% en tant que prestataire de services + toute la fiscalité qui va avec en plus de sa fiscalité personnelle sur les salaires qu'il dégage. C'est à dire son impôt sur la société ! Et oui en effet beaucoup de charges !!! Aussi je tiens à préciser, que le travail au noir reste du travail non-déclaré, je vous invite donc Snaky à prendre le dictionnaire et chercher la définition du travail non-déclaré. Pour conclure, les sociétés d'ambulances qui connaissent le statut et qui respectent la notion d' Indépendant, c'est à dire : " je l'appel quand je suis en manque d’effectif soudain" ne présentent aucun problèmes et peuvent exceller dans leur collaboration avec l'Indépendant que nous sommes ! Je ne sais pas qui vous êtes Snaky pour tenir de tels propos, mais cela peut aller très loin, je vous invite donc à cesser ce genre de calomnies, ou bien à mieux vous renseigner . Cordialement. Bonne route
ps: un indépendant n'est pas un salarié, il est la en tant que prestataire de service, afin de répondre à une demande ponctuelle de main d'oeuvre! il a pour obligation de travailler avec 2 voire 3 structures différentes afin de ne pas caché du salariat déguisé! voilà la seule raison pour laquelle beaucoup jugent ce statut et le " pourrissent" ! c'est comme tout dans la société, il suffit de quelques abus dans le passé, pour que se soit la génération actuelle qui en pâtisse! c'est fort dommage