Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Ambulancier indépendant

4 participants
AuteurMessage
yo33

Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : ambulancier cca

Ambulancier indépendant Empty
MessageSujet: Ambulancier indépendant   Ambulancier indépendant Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:37

Bonjour,
j'aimerai savoir si le statut d'AIL permet de vivre tous les mois convenablement?
y-a-t'il de la demande des sociétés d'ambulances?
Ce statut existe maintenant depuis plusieurs années, est-il reconnu ou reste t-il encore anecdotique?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
snaky

Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : bns

MessageSujet: Re: Ambulancier indépendant   Ambulancier indépendant Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 0:44

Je ferais cours. Ce statut est illégal. Toutes entreprises qui aurait recours à un pseudo ambulancier libéral pourrait se faire sanctionner pour travail au noirs par les autorités compétentes. En gros les sociétés correctement informées n'embaucheront jamais un ambulancier "libéral". Ça serait trop beau.
ail

ail

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : ambulancier indépendant

MessageSujet: Re: Ambulancier indépendant   Ambulancier indépendant Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:10

Bonjour, tout comme je viens d'écrire à Snaky en PV, je tiens à qualifier sa réponse comme diffamatoire.
En effet, ce statut d'INDEPENDANT  est entièrement légalisé. Sur internet vous pourrez trouvez les textes de loi votés, et validant ce projet de loi depuis déjà 2002. Le seul souci, c'est qu'il y a eu tellement d'abus lors de sa création aux alentours de 2002, que l'Ursaff a mis le nez la dedans ( heureusement) et à donc sanctionné les professionnels qui utilisaient les indépendants à tort ( = salariat déguisé). Depuis une légère accalmie de ce statut vis le jour. Jusqu’en 2005 où un nouvel essor avec une charte bien précise ainsi que des contrats de prestations entre l'indépendant et la société d'ambulance ont été mis à jour. Aussi auprès de la chambre des métiers, une formation est obligatoire avant d'être immatriculé siret. Cette formation consiste à apprendre à gérer son statut fiscal et sa société... mais aussi sur les risques juridiques si contribution à du salariat déguisé, ce qui est effectivement  interdit en France.
Pour en revenir à nos propos Snaky, l'ambulancier libéral ne peut se faire sanctionner car il cotise au RSI, paye ses propres charges , 24.9% en tant que prestataire de services + toute la fiscalité qui va avec en plus de sa fiscalité personnelle sur les salaires qu'il dégage. C'est à dire son impôt sur la société ! Et oui en effet beaucoup de charges !!! Aussi je tiens à préciser, que le travail au noir reste du travail non-déclaré, je vous invite donc Snaky à prendre le dictionnaire et chercher la définition du travail non-déclaré. Pour conclure, les sociétés d'ambulances qui connaissent le statut et qui respectent la notion d' Indépendant, c'est à dire : " je l'appel quand je suis en manque d’effectif soudain" ne présentent aucun problèmes et peuvent exceller dans leur collaboration avec l'Indépendant que nous sommes ! Je ne sais pas qui vous êtes Snaky pour tenir de tels propos, mais cela peut aller très loin, je vous invite donc à cesser ce genre de calomnies, ou bien à mieux vous renseigner . Cordialement. Bonne route

ps: un indépendant n'est pas un salarié, il est la en tant que prestataire de service, afin de répondre à une demande ponctuelle de main d'oeuvre! il a pour obligation de travailler avec 2 voire 3 structures différentes afin de ne pas caché du salariat déguisé! voilà la seule raison pour laquelle beaucoup jugent ce statut et le " pourrissent" !  c'est comme tout dans la société, il suffit de quelques abus dans le passé, pour que se soit la génération actuelle qui en pâtisse! c'est fort dommage
nanar34

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : ambulancier dea

MessageSujet: Re: Ambulancier indépendant   Ambulancier indépendant Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 17:53

bonjour ail ,

Je suis ambulancier CCA depuis une vingtaine d'années mais actuellement au chomage.
Mes anciens collègues m'ont convaincu de me mettre en indépendant, étant donné mon expérience professionnelle et mon ancien statut de cadre, je suis actuellement en stage à la chambre des métiers (av st lazare), malgrés tout j'ai un gros doute sur le statut de l'entreprise à choisir: auto-entrepreneur ou micro-entreprise ou autre ....
Sachant que je serais peut-etre un concurent à toi, accepterais-tu me dire ce que tu en penses ???
Merci par avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ambulancier indépendant   Ambulancier indépendant Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 0:57

Nous avons dans notre société des auto-entrepreneur indépendant et ils en vivent bien. Je te déconseille tout autre statut qui va te plomber dés les premiers mois d'activité.
Certains font des gardes de nuit chez nous entre 5 et 10/mois et/ou en journée également si besoin et souvent au pied levé.
C'est un statut très pratique pour les employeurs qui peuvent remplacer un salarié qui est malade ou qui à besoin d'un ou plusieurs jours de repos.

Certains cumulent des nuits chez nous et dans d'autres entreprises avec des plannings fait en fonction de leur dispos chez les autres patrons.

Du travail il y en à faut juste avoir envie de se bouger et être dispo la nuit, le jour, les week end....comme les salariés en fait^^
Il faut démarcher les entreprises pour trouver des planning réguliers et avoir une base de salaire, ensuite c'est du remplacement...vacances, arrêt travail, congé maternité(si si y en à beaucoup)...
Avoir le taxi aide beaucoup pour les remplacements en journée.
Calcul bien tes tarifs car certains ont voulu "casser les prix" pour avoir des contrats mais dés les premières charges tombées c'était fini.

Bon courage nanar34
nanar34

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : ambulancier dea

MessageSujet: Re: Ambulancier indépendant   Ambulancier indépendant Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:58

merci beaucoup pour tes conseils c'est un peu ce qu'il en ressort de mon stage , ne pas se planter au niveau du tarif horaire et le statut d'auto-entrepreneur est le plus adapté à notre métier meme si il y a des choses qui vont un peu changées
merci encore
snaky

Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : bns

MessageSujet: Re: Ambulancier indépendant   Ambulancier indépendant Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:41

Ca fait longtemps que je n'avais pas répondu, mais je n'ai pas envie de rentré dans un débat stéril. Pour les prochains, sachez que l'URSSAF à déclarer la chasse à ces status indépendants en qualifiants de travail illégal. Les entreprises qui font appel à des ambulanciers indépendants sont passible d'amandes et de sanctions admnistratives. Ils ont été assez clairs à ce sujet en qualifiant ce statut ilélgal. Donc je ne fait pas de propos diffamatoires, vous appelez l'urssaf et vous verrez bien. Sinon pourquoi il n'existerais pas des sociétés d'interims ambulancières ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambulancier indépendant   Ambulancier indépendant Icon_minitime

Ambulancier indépendant
Page 1 sur 1