Bonjour,
J'ai 22 ans, je travail dans un métier dans le quel je ne me m'épanouie plus. Trop peu de perspective d'évolution, d'embauche et j'en passe. Bref, il est temps que je me reconvertise. Depuis Décembre 2012 je me renseigne beaucoup sur le métier d'auxiliaire ambulancier.
J'ai la chance d'avoir un CDI, que je ne quitterais pas sans avoir la certitude d'en avoir un autre derrière. Donc je n'ai pas eu le choix, j'ai posé des congés début Septembre pour passer la formation qui ne dure heureusement que deux semaines. J'ai du financer tout ça par mes propres moyens. Je ne souhaite pas que mon employeur actuelle l'apprenne, histoire d'éviter les représailles. La date de formation approche à grand pas. Je viens de recevoir la convocation.
Je me pose pas mal de question. J'aimerais avoir l'avis de professionnel. Patrons ou employés.
Puis-je déjà me permettre de déposer des CV et des lettres de motivations alors que j'aurais la formation en poche que dans deux mois? Sachant que de toute façon j'ai un mois de préavis dû a mon emploi actuel.
Est-ce que le fait d'avoir déjà un emploi peu me pénaliser dans ma recherche? Est-ce que le recruteur ne va pas plutôt préférer laisser sa chance à une personne au chômage qu'à quelqu'un qui a déjà un boulot?
D'après vous mon jeune âge est-il atout ou un inconvénient? Avant de me décider à me lancer dans cette voie, je m'étais permise de contacter un patron avec qui j'avais des connaissances en commun. Il m'avait fait part de sa "méfiance" envers les jeunes, il les trouve peu fiable, pas toujours motivés, en me donnant un exemple, une jeune a qui il avait proposé un CDI après avoir fait 6 mois de CDD, elle a refusé, elle préférait ne rien faire pendant quelques mois et toucher le chômage...
Je prévois donc de faire le tour des entreprises du coin, proposer ma candidature spontané. J'aimerais déposer ça en main propre. Dois-je appeler avant d'y aller? Ou un passage durant les heures d'ouverture suffit?
Dois-je attendre d'avoir passer ma formation ou m'y prendre a l'avance?
Est-ce que je met une photocopie de ma convocation pour la formation comme preuve à mon dossier?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ce projet me tiens tellement à cœur.