Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Reconversion auxiliaire ambulancier - Candidature spontané

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marine-55




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : Vente
Date d'inscription : 20/09/2012

Reconversion auxiliaire ambulancier - Candidature spontané Empty
MessageSujet: Reconversion auxiliaire ambulancier - Candidature spontané   Reconversion auxiliaire ambulancier - Candidature spontané Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 13:40

Bonjour,
J'ai 22 ans, je travail dans un métier dans le quel je ne me m'épanouie plus. Trop peu de perspective d'évolution, d'embauche et j'en passe.  Bref, il est temps que je me reconvertise. Depuis Décembre 2012 je me renseigne beaucoup sur le métier d'auxiliaire ambulancier.
J'ai la chance d'avoir un CDI, que je ne quitterais pas sans avoir la certitude d'en avoir un autre derrière. Donc je n'ai pas eu le choix, j'ai posé des congés début Septembre pour passer la formation qui ne dure heureusement que deux semaines. J'ai du financer tout ça par mes propres moyens. Je ne souhaite pas que mon employeur actuelle l'apprenne, histoire d'éviter les représailles. La date de formation approche à grand pas. Je viens de recevoir la convocation.

Je me pose pas mal de question. J'aimerais avoir l'avis de professionnel. Patrons ou employés.

Puis-je déjà me permettre de déposer des CV et des lettres de motivations alors que j'aurais la formation en poche que dans deux mois? Sachant que de toute façon j'ai un mois de préavis dû a mon emploi actuel.  
Est-ce que le fait d'avoir déjà un emploi peu me pénaliser dans ma recherche? Est-ce que le recruteur ne va pas plutôt préférer laisser sa chance à une personne au chômage qu'à quelqu'un qui a déjà un boulot?
D'après vous mon jeune âge est-il atout ou un inconvénient? Avant de me décider à me lancer dans cette voie, je m'étais permise de contacter un patron avec qui j'avais des connaissances en commun. Il m'avait fait part de sa "méfiance" envers les jeunes, il les trouve peu fiable, pas toujours motivés, en me donnant un exemple, une jeune a qui il avait proposé un CDI après avoir fait 6 mois de CDD, elle a refusé, elle préférait ne rien faire pendant quelques mois et toucher le chômage... Suspect 

Je prévois donc de faire le tour des entreprises du coin, proposer ma candidature spontané. J'aimerais déposer ça en main propre. Dois-je appeler avant d'y aller? Ou un passage durant les heures d'ouverture suffit?
Dois-je attendre d'avoir passer ma formation ou m'y prendre a l'avance?
Est-ce que je met une photocopie de ma convocation pour la formation comme preuve à mon dossier?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Ce projet me tiens tellement à cœur.


Dernière édition par marine-55 le Lun 23 Sep 2013 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul777




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : calais/dunkerque
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 31/05/2013

Reconversion auxiliaire ambulancier - Candidature spontané Empty
MessageSujet: Re: Reconversion auxiliaire ambulancier - Candidature spontané   Reconversion auxiliaire ambulancier - Candidature spontané Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:44

Salut Marine,

pour un CDI en tant qu'auxiliaire, je ne sais pas comment ça se passe dans la meuse, mais par chez moi les seuls auxiliaires en CDI sont des anciens, la seule façon d'en avoir un à l'heure actuelle,c'est de passer le DEA.

je pense que cela ne sert à rien de déposer des CV avant d'avoir terminer ta formation car si une ETS t'appelle, ce sera certainement pour que tu sois dispo de suite.

concernant le fait que tu ais déjà un boulot ou non, le patron s'en fout royalement, il n'est pas la pour faire du social, si ton CV lui convient il t’appellera.

donc ce que je te conseille, c'est de faire ta formation, d’être super sérieuse dans ton apprentissage, et dès que tu as terminé tu te fais un listing des entreprises et tu passes remettre ton cv en main propre en n'hésitant surtout pas à discuter avec le personnel que tu vas rencontrer.
c'est un boulot dans lequel il faut être très réactif Wink
Revenir en haut Aller en bas
marine-55




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : Vente
Date d'inscription : 20/09/2012

Reconversion auxiliaire ambulancier - Candidature spontané Empty
MessageSujet: Re: Reconversion auxiliaire ambulancier - Candidature spontané   Reconversion auxiliaire ambulancier - Candidature spontané Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:56

Merci pour ta réponse! Je me tâte quand même a m'y prendre a l'avance au moins pour une entreprise non loin de chez moi qui a déposé une annonce sur pole emplois pour un CDI. Je ne me décourage pas, sais t-on jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion auxiliaire ambulancier - Candidature spontané Empty
MessageSujet: Re: Reconversion auxiliaire ambulancier - Candidature spontané   Reconversion auxiliaire ambulancier - Candidature spontané Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion auxiliaire ambulancier - Candidature spontané
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Spontané
» Reconversion
» Reconversion pro ... Devenir ambulancier ??
» Reconversion pro
» Reconversion, je veux vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: