Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Poitiers Emploi : Sans emploi Date d'inscription : 08/02/2013
Sujet: Information sur l'oral du DEA Lun 17 Juin 2013 - 22:15
Bonjour,
Alors je vois plein de monde stresser pour l'oral. Il y en à aussi qui le repasse pour la 2ème voir la 3ème fois et ceux qui s'inscrivent dans plusieurs IFA, donc je me pose des questions sur le taux de réussite et la difficulté de cette oral. J'aurais voulu savoir en quoi exactement consister l'oral du DEA, si vous avez préparé votre discours avant et il y t'il beaucoup de monde qui se présente pour si peu de places?
Cordialement.
titou102
Nombre de messages : 135 Localisation : vaucluse Emploi : DEA Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: Information sur l'oral du DEA Lun 17 Juin 2013 - 23:38
Salut Thibault oui comme ta pu le voir moi c'est la troisième fois que je le passe donc oui le taux de réussite et assez faible après tous dépend des ville ou tu es. Des fois tu es sur liste complémentaire et tu arrive a être prit d'autre fois non comme moi la dernière fois j’étais 4 eme et ils ont récupérer que le deuxième. L'oral du DEA devant 3 jury consiste a répondre a un texte ou a une phrase issus du milieu sanitaire et sociale ça dure un peu prêt 5 minutes. Est ensuite a parler du métier ambulancier avantage,inconvénient etc.... parler aussi de tes motivations et ton projet professionnel. Donc oui il faut réviser est préparer ce que tu va dire surtout pour la deuxième partis après comme je dit c'est la ou tu doit montrer tes motivation et ton envie de faire ce métier. Est pour répondre a ta dernière question oui il y a pas mal de monde qui ce présente et il n'y a que 25 places, en plus des fois il y a des prit d'office qui non pas besoin de passer l'orale comme ils ont un an d'auxiliaire ambulancier dans une entreprise il sont admis d'office donc moins de place pour ce qui passe l'orale.
Thibaut86
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Poitiers Emploi : Sans emploi Date d'inscription : 08/02/2013
Sujet: Re: Information sur l'oral du DEA Mar 18 Juin 2013 - 8:56
Merci beaucoup pour tes réponses. Et donc et il nécessaire de s'inscrire dans plusieurs IFA pour espérer d'être pris?
titou102
Nombre de messages : 135 Localisation : vaucluse Emploi : DEA Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: Information sur l'oral du DEA Mar 18 Juin 2013 - 9:40
Apres c'est ce que Angelique a fait disons que ça te laisse plus de chance dit arriver. Est si tu es prit dans plusieurs ,ça te laisse la chance de choisir l'IFA que tu préfère. J’espère t'avoir aider bonne chance a toi et bonne continuation.
Thibaut86
Sujet: Re: Information sur l'oral du DEA Mar 18 Juin 2013 - 9:56
Oui merci beaucoup pour toutes tes réponses. Je n'avais pas de stresse mais du coup il commence a venir.
titou102
Sujet: Re: Information sur l'oral du DEA Mar 18 Juin 2013 - 10:05
A j'avais oublier mais bon tu as du surement le faire, te faut absolument ta feuille de rapport de ton stage des 140 heures pour passer ton orale.
Thibaut86
Sujet: Re: Information sur l'oral du DEA Mar 18 Juin 2013 - 10:10
Comment ça un rapport j'ai juste a faire remplir une feuille mais il y a un rapport a faire en plus?
titou102
Sujet: Re: Information sur l'oral du DEA Mar 18 Juin 2013 - 10:33
Le rapport de stage et la feuille que tu doit faire remplir a la fin de ton stage qui qualifie ta motivation pendant ton stage.Est non tu na pas de rapport a faire t’inquiète pas lol.
Thibaut86
Sujet: Re: Information sur l'oral du DEA Mar 18 Juin 2013 - 10:38
Ah ok oui j'ai eu peur sur le coup , et oui il ne faudra pas que j'oubli merci mais ça va j'ai encore le temps mes stages sont en septembre et en octobre et l'oral se passe en novembre.
titou102
Sujet: Re: Information sur l'oral du DEA Mar 18 Juin 2013 - 11:30
A oui ses pour la session de janvier prochain donc tu as un peu de temps.Profite bien de ton stage pour voir si tu aime ce métier a+ et bonne chance a toi.
Thibaut86
Sujet: Re: Information sur l'oral du DEA Mar 18 Juin 2013 - 12:26
Merci beaucoup pour toutes tes réponses. Oui j'ai hâte de commencer mes stages. À+