Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Information sur le métier d'ambulancier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spyben




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Rennes
Emploi : mecanicien (pour le moment...)
Date d'inscription : 12/11/2010

Information sur le métier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Information sur le métier d'ambulancier   Information sur le métier d'ambulancier Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:26

Bonjour à tous,

Je suis mécanicien, et je souhaite changer de voie, car depuis que je suis devenu pompier volontaire je trouve mon travail nettement moins intéressant!!

Je souhaiterais passer le DEA.

Je n'ai pas mon PSC1 mais par contre j'ai mon PSE1 et PSE2, dois-je passer quand même mon PSC1?

Je me demandais aussi; lorsque l'on travail chez un ambulancier privé, peut-on conduire, en plus de l'ambulance, les VSL et les TAXI?

Je souhaite connaitre aussi le quotidien d'un ambulancier, pour savoir si je me fait une bonne idée du métier.

Je pense que ces questions reviennent souvent mais avant des changer de voie je préfère avoir les bonnes réponses à mes questions.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

Information sur le métier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Information sur le métier d'ambulancier   Information sur le métier d'ambulancier Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 8:58

Bonjour,

Concernant le PSC 1 renseigne toi auprès de l'école d ambulancier la plus proche peut etre qu'avoir un niveau superieur au PSC1 t'en dispensera mais pas sur, peut que certains serons te repondre la dessus.

Ensuite pour passez le DEA tu aura les épreuves d'admissibilitées: Ecrit + Oral sans bac et si tu as le bac tu aura juste l'oral à passez. A savoir qu'avant les tests tu aura un stage découverte de 140 h à réaliser chez un ambulancier privée.

Chez un ambulancier privée tu pourra conduire les ambulances et les VSL seulement (après visite médical qui te rendra apte à leurs conduite, mais bon je supose que tu as deja passez cette visite pour la conduite des VSAB). Pou conduire un taxi il te faudra la carte proffesionnel de conducteur de taxi, qui est un permis autre avec un examen écrit et de conduite.

Concernant les conditions de travail je vais pas te cacher que ce n'est pas rose tout les jours. Beaucoup d'inconvénients: horaires irregulieres, travail le week end, de nuit... et notre fameux accord cadre qui nous payes pas toujours à 100%. Je rajouterai juste ambulancier, plus qu'un métier: une passion. En gros tu fait ce métier car tu l'aime vraiment et pas pour devenir riche .

Voila apres chacun son idée sur le métier mais je pense qu'une bonne majoritée ici me rejoindrons son mon point de vue.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
spyben




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Rennes
Emploi : mecanicien (pour le moment...)
Date d'inscription : 12/11/2010

Information sur le métier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Information sur le métier d'ambulancier   Information sur le métier d'ambulancier Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:35

Bonjour,

Merci Jerome pour ta réponse, j'ai penser à ce métier car j'aime le contact avec les gens, et aussi le secours à personne. Pour ma part, avec mon BTS je gagne correctement ma vie, mais je ne m'épanouie pas dans ce que je fais. Je préfère revoir mon salaire à la baisse et aimer mon métier.

Une autre question, ça arrive souvent de vous déplacer pour un secours à personne, ou c'est surtout du transport?

Et petite précision nous n'avons pas encore de VSAV dans notre centre, nous nous déplaçons pour le premier secours, les centres de secours voisin font le transport... mais le VSAV est pour bientot selon le colonel Cool
Revenir en haut Aller en bas
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

Information sur le métier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Information sur le métier d'ambulancier   Information sur le métier d'ambulancier Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:04


Les déplacements pour du secours à personnes ce fait sur demande du SAMU de ton département. Après cela dependra du département et de la ville que tu sera. Sur les grandes ville c'est plus interessant car pas mal d'interventions samu !
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Information sur le métier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Information sur le métier d'ambulancier   Information sur le métier d'ambulancier Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:10

salut Spyben Smile

comment peut tu detenir le PSE 1-2 sans avoir l'AFPS/PSC1 ??????? donc si tu as passé tout cela chez les rouges, peut etre t'ont ils pas donnés les diplomes Smile mais normalement tu dois avoir obligatoirement le PSC1 ( anciennement AFPS )

ensuite concernant le rapport Inter C15/transport secondaire, cela depends de ta région, de ton secteur géographique et enfin de ton entreprise....

chez moi par exemple, certaines entreprises ne font pas du tout de C15 ni de garde prefectorale, certaines en font occasionnellement suivant l'activité du moment et font des gardes prefs de nuit et enfin une entreprise a une H24 en C15 tout les jours Smile Smile donc la encore c est super spécifique et tres precis suivant la zone Wink

voila en gros mais je ne peux que te conseiller de parcourir ce forum en long, en large et en travers car tout les reponses que tu attends y sont deja Smile

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spyben




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Rennes
Emploi : mecanicien (pour le moment...)
Date d'inscription : 12/11/2010

Information sur le métier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Information sur le métier d'ambulancier   Information sur le métier d'ambulancier Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:26

Bonjour,

Le PSC1 est juste préférable pour passer le PSE1 et le PSE2, histoire d'avoir une approche du secourisme.

En tout cas merci pour toutes les réponses, je vais continuer de parcourir le forum
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Information sur le métier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Information sur le métier d'ambulancier   Information sur le métier d'ambulancier Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:36

me semblait que l'AFPS etait un pré-requis pour rentrer chez les SP....... ils doivent faire l'impasse vu la crise du volontariat lol Smile Smile

j'ai eu un cheminement normal en secourisme pour ma part:

AFPS-----) AFCPSAM ------) CFAPSE et BNMPS en meme temps Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

Information sur le métier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Information sur le métier d'ambulancier   Information sur le métier d'ambulancier Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:09

paramedic911 a écrit:
me semblait que l'AFPS etait un pré-requis pour rentrer chez les SP....... ils doivent faire l'impasse vu la crise du volontariat lol Smile Smile

j'ai eu un cheminement normal en secourisme pour ma part:

AFPS-----) AFCPSAM ------) CFAPSE et BNMPS en meme temps Smile Smile

Les temps changent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Information sur le métier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Information sur le métier d'ambulancier   Information sur le métier d'ambulancier Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:12

ouais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information sur le métier d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Information sur le métier d'ambulancier   Information sur le métier d'ambulancier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur le métier d'ambulancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d information
» demande d'information
» Information sur la formation du dea
» information société
» Demande d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: