Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

attestation préfectorale???

+2
KTS
bruno
6 participants
AuteurMessage
bruno

Emploi : ambulancier

attestation préfectorale??? Empty
MessageSujet: attestation préfectorale???   attestation préfectorale??? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 18:54

je viens d'être verbalisé par les CRS de Givor sur l'autoroute, cas 1,à 11 euros pour:

non présentation de l'attestation préfectorale autorisant la conduite d'un véhicule sanitaire terrestre devant accompagnée le permis de conduire,prévu et réprimé par l'art 233-1 du code de la route.

papiers de l'ambulance en règle,permis à jour, attestation avec tampons ambu-taxi etc à jour, rien à dire de ce côté là, mais voilà, pas cette fameuse attestation d'ou le PV. au dire du CRS elle doit être présente dans le véhicule, pourtant àprès renseignements auprès de la gendarmerie ainsi qu'auprès de la police personne ne connait cette attestation.

Y-a-t-il un membre qui connait cette attestation?
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

MessageSujet: Re: attestation préfectorale???   attestation préfectorale??? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:30

L'art L233-1 du code de la route traite du refus d'obtempérer... peux tu en dire plus ou vérifier le numéro de l'article....

@+
http://www.groupe-sepal.com
bruno

MessageSujet: Re: attestation préfectorale???   attestation préfectorale??? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 20:19

désolé j'ai fais un petit oubli, c'est l'article R233-1 du code de la route.
mais quelle est donc cette bête?

kts appelle moi si tu veux.même numéro
Dominique71

Dominique71

Féminin Nombre de messages : 109
Emploi : cca taxi transports en commun

MessageSujet: Re: attestation préfectorale???   attestation préfectorale??? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 21:25

l'attestation préfectorale est le document que l'on te remet quand tu as validé ta visite médicale que tu dois avoir quand tu es ambulancier et renouvelée tous les cinq ans (visite valable pour les ambulances les taxis les remorques)
http://www.motards-online.com/blogsMO/pirate74%20et%20Domie/
Dominique71

Dominique71

MessageSujet: Re: attestation préfectorale???   attestation préfectorale??? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 21:33

je voulais envoyer une copie sur le forum mais j'arrive pas à télécharger l'image

si tu veux je t'envoie en mail suffit de me demander
bleuocean

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: attestation préfectorale???   attestation préfectorale??? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 23:09

dans certain département tu as juste un tampon sur ton permis avec la fin de validité de ton permis " taxi ambulance"
l'oise en ai un exemple
bruno

MessageSujet: Re: attestation préfectorale???   attestation préfectorale??? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 11:31

Dominique71 a écrit:
si tu veux je t'envoie en mail suffit de me demander
je veux bien ton document pour voir si c'est bien de ça qu'il s'agit.je t'envoi mon adresse mail par mp.
le malinois

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: attestation préfectorale???   attestation préfectorale??? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 12:31

ou l'attestation du vehicule?
combifan

MessageSujet: Re: attestation préfectorale???   attestation préfectorale??? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 19:00

il s'agit en fait d'une carte verte spécifique à la conduite des taxis,remorques,ambulance et petite remise
Il y est inscrit la date de début et de fin de validité de l'autorisation de conduite avec un tampon de la prefecture
le malinois

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: attestation préfectorale???   attestation préfectorale??? Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 1:21

combifan a écrit:
il s'agit en fait d'une carte verte spécifique à la conduite des taxis,remorques,ambulance et petite remise
Il y est inscrit la date de début et de fin de validité de l'autorisation de conduite avec un tampon de la prefecture

moi elle est jaune Very Happy
si elle est pas obligatoire elle sert a koi?
moi elle est avec mon permis de conduire et ma declaration a la ddass dans mon portefeuille(d'ailleur la ddass la reclame lors de la déclaration)
combifan

MessageSujet: Re: attestation préfectorale???   attestation préfectorale??? Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 16:16

cette carte ,qui fait référence à l'article R.127 du code de la route, atteste que nous avons bien passé la visite médicale des conducteurs ainsi que sa date de validité.
Elle doit être présentée à tout contrôle,DDASS ou police voire en cas d'accident de la circulation si on est un des conducteurs impliqés
Dominique71

Dominique71

MessageSujet: Re: attestation préfectorale???   attestation préfectorale??? Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 22:32

on doit l'avoir en permanence avec son permis moi c'est une feuille a4 toute simple qui atteste que je peux conduire les taxis ambulances petites remises et remorques je l'ai toujours dans mon permis et ma carte de cca est toujours avec mon permis taxi comme ça j'oublie rien
bruno

MessageSujet: Re: attestation préfectorale???   attestation préfectorale??? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 23:23

àprès avoir pris contact avec la gendarmerie, la préfecture, la DDASS personnes n'à pu nous dire ce qu'est cette fameuse attestation donc nous avons pris contact avec la CRS de givor qui n'a pas su nous renseigner,notre interlocuteur nous à bien aimablement répondu que nous à répondu de faire un courrier pour contester le PV.

une question simple se pose: de qui se moque-t-on?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attestation préfectorale???   attestation préfectorale??? Icon_minitime

attestation préfectorale???
Page 1 sur 1