Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?

Aller en bas 
+3
ixias
christineOAP
paparemborde
7 participants
AuteurMessage
paparemborde




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : libourne
Emploi : employer libre service
Date d'inscription : 30/11/2012

Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Empty
MessageSujet: Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?   Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:32

Bonjour a tous ,

J'ai une question toute bete , j'ai fais une demande de formation AA et on me demande La photocopie de l’attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’ambulance, délivrée par un médecin agréé après examen médical art R 221-10 du code de la route .

Ce qui veut dire ? je dois aller faire valider mon permis a la prefecture ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Empty
MessageSujet: Re: Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?   Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:04

Tu vas sur la liste des médecins agrées préfecture ,tu prends un rendez vous afin de faire valider ton permis de conduire en professionnel pour une durée de 5 ans et on te remettras une carte attestant ta profession ,et tu verras avec le médecin si c'est lui qui fais l’envoie des papiers à la préfecture .
Revenir en haut Aller en bas
paparemborde




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : libourne
Emploi : employer libre service
Date d'inscription : 30/11/2012

Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Empty
MessageSujet: Re: Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?   Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:48

Merci Christine pour ta réponse .. la c'est plus clair pour moi .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ixias




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : tarn
Emploi : aide ménagère
Date d'inscription : 26/01/2013

Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Empty
MessageSujet: Re: Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?   Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:43

Bien j'ai eu un peu le même soucis je me suis inscrite dernièrement à une formation AA et lors de l'inscription on me demandais la même chose. Hors la préfecture m'a bien remis le papier jaune (carte) comme si je pouvais déjà prétendre conduire une ambulance. C'est un peu bizarre car il le donne avant formation? Et si jamais je n'ai pas la validation par la formation, j'ai quand même la carte?
A+
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Empty
MessageSujet: Re: Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?   Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:08

ixias a écrit:
Bien j'ai eu un peu le même soucis je me suis inscrite dernièrement à une formation AA et lors de l'inscription on me demandais la même chose. Hors la préfecture m'a bien remis le papier jaune (carte) comme si je pouvais déjà prétendre conduire une ambulance. C'est un peu bizarre car il le donne avant formation? Et si jamais je n'ai pas la validation par la formation, j'ai quand même la carte?
A+

Oui normal, c'est deux choses différentes!! L'attestation médicale te dit que tu est apte a conduire une ambulance, et le diplôme te dit que tu as les compétences pour conduire une ambulance. Ce n'est pas parce que tu es apte que tu es automatiquement compétente et vice et versa!!
Revenir en haut Aller en bas
Galais




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Bretagne Rennes
Emploi : Agent hospitalier de nuit
Date d'inscription : 05/09/2013

Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Empty
MessageSujet: Re: Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?   Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 5:05

Bonjour,

J'aurai voulu savoir quel documents vous avez apporté à la préfecture avec le dossier CERFA que le médecin agrée à rempli?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanerlo




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : valence
Emploi : futur ambulancier je l'espere...
Date d'inscription : 30/08/2013

Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Empty
MessageSujet: Re: Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?   Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:15

bonjour a tous

moi j'ai une question ...si quelqu'un peut me repondre?
peut t'on aller voir un medecin agrée pour obtenir l'attestation par la suite a la prefecture sans etre encore inscrit au concours du DEA ?

je m'explique,je suis en periode de licenciement,et j'ai un projet de devenir DEA donc passer le concours
je me suis renseigné et entre autres pour remplir le dossier d'inscription que je n'ai tjr pas reclamé car il n'est pas encore en ligne pour la session que j'envisage ( l'annee prochaine) j'anticipe pour prendre les devants et faire le maximum de chose..
je devrai retirer le dossier a l'ifas (ecole ambulancier de ma region) au alentours du mois de novembre pour passer le concours mars 2014 !
voila celui ci n'etant pas encore en ligne, que puis-je deja entreprendre ?
l'attestation prefectoral pour la conduite par exemple puis je faire les demarche a present ou pas??

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Empty
MessageSujet: Re: Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?   Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:04

Effectivement rien ne t’empêche de prendre rendez vous avec un médecin agrée préfecture pour faire ta visite médical pour autorisation de conduire une ambulance , tu peux très bien être un secouriste.
Revenir en haut Aller en bas
vanerlo




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : valence
Emploi : futur ambulancier je l'espere...
Date d'inscription : 30/08/2013

Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Empty
MessageSujet: Re: Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?   Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 16:01

bonjour christine
merci de ta reponse !!!
donc ce qu'il veut dire que par la suite je peux aller demander cette attestation a la prefecture..( toujours sans avoir ete pre inscrit ou quoi que se soit pour le DEA) ???

merci merci

ps/ il parait que pour avoir l'attestation prefecture il faut attendre quelques mois..??
voila pourquoi je veux le faire au plus viiite
Revenir en haut Aller en bas
Titux




Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Nancy
Emploi : Croupier
Date d'inscription : 30/03/2013

Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Empty
MessageSujet: Re: Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?   Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 0:06

Personnellement, suis allé au service des permis de conduire de la pref, elle l'a fait devant moi et je suis ressorti avec cette autorisation en main, et les cerfa dans l'autre. ( que dois je en faire ? :/ )
Donc les "on dit ..."
Revenir en haut Aller en bas
vanerlo




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : valence
Emploi : futur ambulancier je l'espere...
Date d'inscription : 30/08/2013

Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Empty
MessageSujet: Re: Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?   Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 7:09

merci titux

oui je pense que d'une region a l'autre ca change pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Empty
MessageSujet: Re: Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?   Photocopie de l’attestation préfectorale .. ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photocopie de l’attestation préfectorale .. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attestation préfectorale??
» Attestation préfectorale ?
» attestation préfectorale???
» attestation prefectorale de la conduite d'ambulance
» ATTESTATION AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: