Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 auxilaire ambulancier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikinou60

kikinou60


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : santes
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 13/12/2012

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:16

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un poste d'auxiliaire ambulancière sur la métropole lilloise mais je désespère, j'ai déposé une cinquantaine de CV et toujours la même réponse.... "on garde votre CV". Sad

Pourtant je suis très motivée, j'ai l'attestation, l'AFGSU 1 et 2, mes vaccins sont à jour, mon autorisation de conduite et je me déplace pour me présenter, malgré cela la réponse est toujours négative. Je serais même ravie de travailler en tant que facturière, puisque j'ai travaillé 25 ans dans le secrétariat comptable, et faire des remplacement en tant qu'auxiliaire.

Pourquoi forme-t-on encore des auxiliaires si il n'y a pas d'embauche??????

Je suis tellement motivée par le métier que j'envisage de passer le DEA. Le mieux pour moi serait de le passer en alternance mais dans la région du nord les patrons ne le proposent pas. J'ai bien voulu rentrer à l'IFA par concours mais j'ai été recalée avec une note de 13/20. Maintenant est-ce qu' un professionnel pourrait me dire si avec cette note je suis nulle et ce n'est même pas la peine de réessayer ou si je dois retenter.

Je vous remercie pour toute vos réponses que j'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
piotre

piotre


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : aa
Date d'inscription : 31/05/2013

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 3:47

Bonjour,

c'est vrai que apparemment les offres d'emplois sont bien calmes dans le Nord...
ça bouge dans d'autres régions mais il faut quitter la région..

je commence une formation Auxiliaire Ambulancier à la Croix Rouge de Calais fin Juin,
comment se déroule cette formation?
j'ai le programme mais les mises en situation? le code, la conduite?....et comment est ce centre?...
j'ai pas envie d'y aller les mains dans les poches et appréhende ce moment, merci de me rassuré et de m'éclairer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kikinou60

kikinou60


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : santes
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 13/12/2012

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:49

Bonjour,

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus vite.
A défaut de trouver un poste d'auxiliaire je me suis retournée vers mon ancien métier car j'ai, comme tout le monde, besoin de vivre.

La formation n'est pas compliquée du tout. Par contre il faut ingurgiter un max d'info en 15 jours. Je ne connais pas le centre de la croix rouge, je suis passée par l'AFT IFTIM.

Tu apprends sous forme scénette de mise en situation , de toute façon nous ne savons pas tout et nous sommes là pour apprendre.

Tout se passera bien pas d'inquiétude à avoir et bon courage pour la suite. J'espère que tu auras plus de chance que moi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
piotre

piotre


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : aa
Date d'inscription : 31/05/2013

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:36

Merci de ta réponse,
les postes se fond rares par ici apparemment, dans "les terres", il y a des postes en campagne ou autres régions...
Revenir en haut Aller en bas
jul777




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : calais/dunkerque
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 31/05/2013

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:47

Salut piotre,
perso j'ai suivi la formation AA au mois de mai à l'IFA de Calais.
tout d'abord les formateurs sont vraiment très compétents et sympa, l'IFA/IFSI étant en travaux une bonne partie des cours se déroule aux ambulances calaisiennes...don c le matos est pas toujours à dispo et pas toujours de 1ere jeunesse, c'est parfois un peu freestyle...
autre chose, tu pourras pas bosser directement une fois la formation terminée car les AFGSU sont long à récupérer (1 mois environ).
j'ai déposé des CV dans toutes les entreprises du triangle Dunkerque/calais/saint omer et effectivement c'est toujours les mêmes réponses : "on garde votre CV", "on ne cherche que des DEA"...du coup je vais très certainement passer le DEA
pour la formation effectivement il y a beaucoup de choses et de gestes à assimiler en très peu de temps, donc mieux vaut ne pas faire l'impasse sur le boulot à la maison et les révisions en rentrant le soir.

voilà, si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
piotre

piotre


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : aa
Date d'inscription : 31/05/2013

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:32

Merci de ta réponse, 

oui, apparemment c'est bien calme pour les AA dans le Nord, dans d'autres régions ça bouge plus..., 
j'ai un petit manuel à dispo et je pense que sur Calais il n'y a pas grand chose à faire alors j'aurais un peu de lecture sur place..
Mais comment ça se déroule, tu as un qcm ou autres à la fin de chaque module ou à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
jul777




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : calais/dunkerque
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 31/05/2013

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:52

re,

si c'est comme pour nous,
- 1er jour : fondamentaux
- vous allez être scinder en 2 groupes à partir de la 2eme journée : 1 groupe partira en AFGSU (évaluation en continue par des mise en situation pro tout au long de l'apprentissage)  pour 2,5 jours et l'autre verra les modules manutention et hygiène
- aprem NRBC
- 5eme jour réglementation
- 2eme semaine : permutation des 2 groupes pour 2,5 jours
- aprem évaluation manutention/hygiène pour les 2 groupes (mise ne situation pro)
- 4eme jour : module sécurité du TS + cartographie
- dernier jour : évaluations écrites (qcm+ questions à réponses courtes) sur les fondamentaux, réglementation, transport sanitaire le matin, et l'aprem cours de communication et conduite (manœuvres avec l'ambulance pour se garer dans différentes situations) pas d'évaluation pour ces 2 cours là

voilà tout....

bon courrage

-
Revenir en haut Aller en bas
piotre

piotre


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : aa
Date d'inscription : 31/05/2013

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:18

Merci pour tes réponses...je sais à peut près ou je vais..., c'est une "classe" ou il y a du monde alors...
Tu reçois donc l'attestation directement chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
jul777




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : calais/dunkerque
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 31/05/2013

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:51

normalement ce sont des sessions de 24 élèves, nous on été que 20 finalement.
non, l'évaluation AFGSU est envoyée par l'école à l'ARS qui une fois validée, retourne l'attestation à l'école qui te la ré-expédie avec le certificat par recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
piotre

piotre


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : aa
Date d'inscription : 31/05/2013

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:55

hey,

merci pour tes réponses Jul,
je suis en plein dedans, c'est interessant et intensif,
demain, validation de la manutention et hygiène,
semaine pro qcm..., et comment ça se passe d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
jul777




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : calais/dunkerque
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 31/05/2013

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 0:17

alors pour le qcm, en fait tu as 2 séries de qcm/question à réponses courtes qui durent une demi heure chacune.
pour le qcm environ 8 a 10 questions si je me souviens bien et pour les réponses courtes, 3 ou 4...
révise bien les fondamentaux et la réglementation surtout!
mais si tu as suivi sérieusement la formation et bossé 1 peu à la maison tu devrais y arriver sans problème Smile (à titre d'exemple on a été 3 ou 4 à se taper entre 19 et 20 de moyenne ^^)
sinon j'ai finalement réussi à trouver du boulot en tant qu'AA sur dunkerque pour des remplacements tout l'été (et ce même si je n'ai toujours pas reçu mon AFGSU contrairement à ce que je disais plus haut) et je trouve que c'est une bonne chose de débuter comme AA pour se faire une idée du métier avant de se lancer dans le DEA (ce que je te conseille de faire si le métier te plais vraiment pour avoir un CDI)
Revenir en haut Aller en bas
piotre

piotre


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : aa
Date d'inscription : 31/05/2013

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 0:20

Merci pour ta réponse...
je bosse un peu chez moi...
C'est cool si tu as trouver un taf...rapidement en plus..
Justement, pour l'afgsu, on a une carte ou autre sur nous ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
jul777




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : calais/dunkerque
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 31/05/2013

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:41

pour l'afgsu je pense qu'on doit le conserver dans une pochette avec le certificat d'AA et l'avoir avec nous pendant le boulot (j'ai vu des collègues se trimbaler leurs originaux) mais vu que je l'ai toujours pas reçu (formation terminée le 27 mai grrrrr) je peux pas vraiment te dire...
Revenir en haut Aller en bas
piotre

piotre


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : aa
Date d'inscription : 31/05/2013

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:46

Il parait que c'est assez long en effet pour les recevoir,
déja tu l'as eu!
quand tu parles des fondamentaux, c'est la déontologie et tout?
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:59

jul777 a écrit:
pour l'afgsu je pense qu'on doit le conserver dans une pochette avec le certificat d'AA et l'avoir avec nous pendant le boulot (j'ai vu des collègues se trimbaler leurs originaux) mais vu que je l'ai toujours pas reçu (formation terminée le 27 mai grrrrr) je peux pas vraiment te dire...

Pas d'originaux dans les sacs ou portefeuilles, que des photocopies avec vos vaccinations, le certificat médical pour l'aptitude a conduire...Méfiez-vous car en cas de perte ou de vole si votre boîte n'a pas les photocopies imaginer la galère pour tous refaire!!! Déjà pour les permis, carte d'identité...c'est galère mais alors là, c'est le parcours du combattant!!!
Revenir en haut Aller en bas
jul777




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : calais/dunkerque
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 31/05/2013

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:58

Nico: je suis bien d'accord avec toi, je trouvais ça assez imprudent quand j'ai vu le collègue se promener avec l'original de son CCA ^^

Piotr: non les fondamentaux c'est le 1er jour de cours que tu as eu (rôles et fonctions de l'AA, les types de véhicules, tenues de travail, O2, équipements et matériel, véhicules prioritaires/facilités de passage,...)
Revenir en haut Aller en bas
titou102




Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : vaucluse
Emploi : DEA
Date d'inscription : 01/05/2012

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:48

Kikinou t'inquiete il n'y a pas que dans le nord que les poste ce fond rare je cherche en charente depuis un moment et rien non plus.Je me pose la meme question que toi pourquoi il fond passer l'auxiliaire si il n'embauche pas,bin en y reflechissant c'est simple juste une question d'argent.Est tu voit encore tu la louper une fois ton concours orale moi a 3 reprise j'ai passer l'ecrit et l'orale et on me mais sur liste d'attente a chaque coup, donc j'ai bien compris que si je fesait pas un an d'auxiliaire je ne pourrai jamais passer mon DEA .Des fois je me demande meme si j'ai la tete de l'emploi.Apres comme me dise certain faut pas perdre le courage mais bon franchement c'est pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
jul777




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : calais/dunkerque
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 31/05/2013

auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 0:17

au fait piotr, je suis passé le dernier jour de votre formation à calais pour récupérer mon certificat, on a certainement du se croiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auxilaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: auxilaire ambulancier   auxilaire ambulancier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auxilaire ambulancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auxilaire ambulancier
» Urgentiste sans l'auxilaire
» recherche emploi auxilaire ambulancier
» [DIFFERENCE] Ambulancier et Auxilaire Ambulancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: