Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 primes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo08




Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Charleville-mézières
Emploi : DEA
Date d'inscription : 18/01/2013

primes Empty
MessageSujet: primes   primes Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:10

bonjour à tous!

je voulais connaître un peu les différentes primes auquelles nous avons droit en tant qu' ambulancier (gardes de nuit, WE et fériés, ect...) car dans ma boîte nous n'avons droit... à rien lol!..

merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:15

Pose toi la bonne question: "Suis-je syndiqué?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:30

DJOUCGT a écrit:
Pose toi la bonne question: "Suis-je syndiqué?" Very Happy

Ou tout simplement, est-ce que je connais les textes qui régissent notre corporation??

Wink m'en veut pas Julien, mais on n'a pas besoin d'être syndiqué pour connaître le minimum sur les textes, et là c'est le cas!!! Malheureusement, il existe encore trop de cas ou les ambulanciers ne connaissent aucun texte de loi, et c'est triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:40

y a t'il un livre avec toute les lois concernant les ambulanciers ? Où peut on se les procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:42

Il y a beaucoup de chose sur le forum :

https://ambulances.forumpro.fr/f50-la-reglementation-ambulanciere-pour-les-nuls

Et

https://ambulances.forumpro.fr/t3021-avenant-n3-en-vigueur-etendu-jorf-du-11-janvier-2009

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=FB85532EE78F9C23EC1CD1C09A1F5CA0.tpdjo17v_1?cidTexte=JORFTEXT000026806072&categorieLien=id

Pour compléter et finir, le code du travail Wink

Ce qui est compliqué, c'est de gérer les différentes interprétations de tous ces textes!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:48

Merci Nico, oui j'ai parlé trop vite, en naviguant sur le forum, je vois qu'il y a ce que tu cites alors je vais y faire un tour.

Mais sur la durée du temps de travail j'ai du mal à comprendre.

Peut on faire plus que 48h par semaine consécutif heure supp. inclu du lundi au vendredi sans jours de repos ?
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:52

Selon l'avenant n°3 : Limites maximales.
Dans le transport sanitaire, les règles concernant la durée du travail sont fixées par la directive européenne 2003 / 88 / CE du 4 novembre 2003, le code du travail français et les dispositions du présent accord-cadre

La durée de travail effectif ne peut excéder 48 heures hebdomadaires au cours d'une semaine isolée. La durée hebdomadaire moyenne de temps de travail effectif calculée par trimestre civil ne peut excéder 44 heures ni en tout état de cause 572 heures au total par trimestre (soit 13 semaines).

La mise en application des dispositions du présent accord-cadre doit se faire sans mettre en oeuvre le dispositif des astreintes définies par l'article L. 212-4 bis du code du travail, quelle que soit la catégorie de personnel concernée.

Après je ne suis pas un pro sur cette question, car mon boss nous contredit avec d'autres arrêter, mais j'avous qu'il est très pointilleux!!! Mais déjà essaye avec ce texte avec ton patron, tu nous en dira des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:59

Je ne suis pas ambulancière mais mon fiancé oui.

C'est parce que depuis lundi il a enchainé les grosses journées (6h45 - 18h30 mini) avec parfois pas de pause le midi.

Un de ses collègues étant malade, il devait le remplacer mais je lui ai dis que c'était pas légal et qu'il ne devait pas et demander à quelqu'un d'autre car ce rythme depuis lundi il est sur les rotules qu'il dort déjà tellement il est fatigué.

Je veux être ambulancière, alors je me renseigne sur tout et je profite aussi pour lui apporter des détails sur les lois car apparement les ambulanciers y sont très mal renseigné et les patrons en profite. Bien que son patron ne soit pas un bourreau non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:05

Lucie008 a écrit:
Bien que son patron ne soit pas un bourreau non plus.

Travailler quasi 12h sans bouffer, pas un bourreau?? Ta raison, j'aurais plus dit un esclavagiste!!!! Rassure moi, le patron mange quand même le midi???

On ne peut pas tous accepter, il y a un moment ou le pauvre ambulancier humain doit manger!! C'est comme les véhicules de son pauvre patron, il met de l'essence et bien les ambulanciers on besoin de bouffer pour avancer et vivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:13

Bah disons que mon fiancé mange rarement le midi, sauf le samedi car il y a une pause d'1h.

Mais en semaine parfois il y en a pas car les courses s'enchaine surtout les séries qui tombent à l'heure du midi.

Il fait de très longue journée, mais parfois il a des trous où le boulot ne tombent pas mais doit rester sur le lieu de travail (forcément). Mais bon ca tombe à 9h du matin ou vers 15h de l'après midi.

Faudrait je lui pose la question s'il a une pause qui est compter dans sa journée ou non.

Son patron travail du lundi au mercredi et ensuite il s'occupe le reste de la semaine de l'administration. Et donc mon fiancé ou un autre DEA se charge de la régulation et de gestion du planning.

Je dis que c'est pas un bourreau dans la mesure où je pense qu'il essaie de faire au mieux son patron, et comme je suis pas dans le monde du travail des ambulancier je ne peux pas juger mais constaté les journées et semaines de mon fiancé qui parfois me choc un petit peu!
Revenir en haut Aller en bas
flo08




Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Charleville-mézières
Emploi : DEA
Date d'inscription : 18/01/2013

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:14

La question n'est pas de savoir si je connais les textes ( accord-cadre, je suis juste titulaire du DEA), mais à réussir à le déchiffrer!..
Je suis peut-être inculte, mais ce texte est pour le moins incompréhensible et brouillon, si bien que chacun peut l' interpréter à sa façon!.. D' où ma question préçise; quelles sont les primes dont nous avons droit?..
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 9:43

Il y a des syndicats qui existent, et qui sont justement là pour déchiffrer les textes.
Syndique toi et tu verras tu auras beaucoup moins de questions!!!
Et OUI tu as droit à des primes, à des indemnités...
Revenir en haut Aller en bas
flo08




Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Charleville-mézières
Emploi : DEA
Date d'inscription : 18/01/2013

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:13

Syndiquer, oui j' y ai déjà pensé!
Mais étant jeune diplômé, je ne sais pas si c'est la meilleure solution, notamment parce que je bosse dans une petite entreprise, et que personne d' autre ne l'est, donc pas de délégués!
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:06

Déjà de te syndiquer ce ne sera pas marqué sur ton front!!! cela te permettra d'être informé conseillé...

En ce qui concerne les autres, ils préfèrent rester exploités c'est leur problèmes, car dans les petites boites les patrons s'amusent à dire: " celui qui n'est pas content il dégage", et bien tant qu'il y aura des déserts syndicaux ne vous étonnez pas.

Toutes les primes sont indiquées sur l'Accord Cadre.
Revenir en haut Aller en bas
flo08




Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Charleville-mézières
Emploi : DEA
Date d'inscription : 18/01/2013

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 9:51

c'est pour cette raison que je viens demander de l'aide sur le forum!..
d'autant plus que je ne dois pas être le seul à trouver l'accord cadre incompréhensible?!
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon




Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : france
Emploi : aa
Date d'inscription : 19/03/2012

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:03

Je me suis syndiquée à la cgt il y a peu de temps (ma société me faisait travailler plus de 48h semaine j'ai mm travaillé plus de 90h, elle ne me paie pas correctement les heures supp, elle ne respecte pas les repos, la prime de repas est inférieur au montant légal et j'en passe) je les appelé et le jour même on s'est rencontré pour faire le point on doit se revoir pour tout recalculé ... donc voilà pour le moment ... syndiquez vous il y a un soutien derrière ! eh effectivement l'accord cadre n'est pas facile à capter et c'est bien pour çà que je me suis syndiquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon




Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : france
Emploi : aa
Date d'inscription : 19/03/2012

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:07

au fait il y a à ma connaissance prime de dimanche, férié, prime de blanchissage (pas toutes les entreprises la donne), prime de nuit, indemnité de repas (plusieurs), indemnité de déplacement, indemnité de dépassement d'amplitude journalière leur montant doit être dans la convention collective je suppose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
primes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: