Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Le vieux se présente à vous

+3
jawadAMBU24
nico44
le vieux
7 participants
AuteurMessage
le vieux

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : ambulancier cca

Le vieux se présente à vous Empty
MessageSujet: Le vieux se présente à vous   Le vieux se présente à vous Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:34

Bonsoir à tous,
Je suis dans la profession depuis 17 ans maintenant et je suis un fidèle de DSA depuis ma première connection.
L'ensemble des témoignages répondent aux nombreuses questions que je me pose car il est vrais que la réglementation de notre profession a vraiment évolué depuis 17 ans!!!!
Toutefois, je n'arrive pas a trouver une réponse à une question :
- Le fait d'avoir les lignes de la société pendant 3 ou 4 heures durant un mois ouvre t'il le droit à un type 3 ????
la convention indique :

Nomenclature des tâches liées

aux activités annexes des entreprises

Régulation, c'est-à-dire :

- coordonner l'ensemble des mouvements des véhicules et des personnels en fonction de l'organisation du planning et des impératifs de l'exploitation (service à la demande, anomalies) ;

- apporter toute information ou précision nécessaire à la compréhension et à la bonne exécution des missions ;

- assurer la liaison permanente avec les équipages en concertation avec le chef de bord ;

- assurer la liaison permanente avec la clientèle et informer la hiérarchie des éventuelles difficultés rencontrées au cours des prestations ;

- optimiser les trajets et itinéraires des véhicules ;

- centraliser et transmettre les éléments de facturation (dont, en particulier, factures et/ou annexes, prescriptions médicales, " bons économats ").

Difficile de savoir !!!!!

Merci de votre aide
Cordialement,
Le vieux

Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: Le vieux se présente à vous   Le vieux se présente à vous Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:05

Le vieux se présente à vous Coucou33 le vieux, désolé mais c'est ton pseudo!!

Donc pour moi oui tu as le droit à la tâche complémentaire, a partir du moment ou tu fait de la régul, que ce soit 1h ou 200h par mois tu as le droit a cette tâche!!

Quand dit ton boss? Quels arguments te donne-t-il??
le vieux

MessageSujet: Re: Le vieux se présente à vous   Le vieux se présente à vous Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:00

Bonsoir nico44,
Je suis moi même type 3 mais pour les taches funéraires.
La discutions porte sur un nouveau salarié qui vient interroger "le vieux".
Il est vrais que mon collègue "prend" quelques fois les lignes pendant de courtes périodes.
Mon boss ne comprend cette demande et la trouve injustifiée du fait que c'est occasionnel.
Pour pousser plus loin la réflexion, le fait d'avoir les lignes lors d'une garde de weekend donne t'il le droit à un type????
Faut'il pousser à l’extrême l'interprétation d'un texte??
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: Le vieux se présente à vous   Le vieux se présente à vous Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:21

Je viens de tous relire, du coup vous avez juste les lignes? Ou les lignes plus réguler les équipes qui bossent? Parce que si vous faîtes juste les "standardistes", du coup je ne suis pas sûr de mon coup, mais je dirais oui quand même!!

Mais pourquoi ne pas lui demander le texte qui lui donne raison? A lui de prouver que vous avez tord!!
le vieux

MessageSujet: Re: Le vieux se présente à vous   Le vieux se présente à vous Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 7:43

Merci pour la nuance entre la prise de rendez vous et la régulation telle que définie dans la nomenclature des tâches.
Pour moi réguler est un vrai métier avec bien plus de taches que de prendre note d"un futur rdv pour un patient.
Malgré une étude de la nomenclature des taches, il me semble que deux interpretations sont possible.
J'aimerais savoir comment ça se passe ailleurs.
Pensez vous que cela pourrait faire l'objet d'un sujet de discution ?? Question Question
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Le vieux se présente à vous   Le vieux se présente à vous Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:22

bonjour et bienvenu parmi nour sur le forum
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Le vieux se présente à vous   Le vieux se présente à vous Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:09

Papy au secours ,le petit jeune de 39 ans avec ces 17 années deprofession se dis "vieux" !!! Alors comment devons nous etre appelés papy mamy ??? ou les ancetres voir les fossiles ,oui je sais tous cela ne nous rajeunis pas mais lorsque l'on a toujours la meme passion pour son metieralors l'age et l'anciennetée n'a plus aucune importance . Le vieux soit le bienvenu sur notre forum d'ambulancier . geek
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842

MessageSujet: Re: Le vieux se présente à vous   Le vieux se présente à vous Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:47

sunny ... maman, nous sommes des ... RESISTANTS!... Very Happy ancêtres, fossiles?!... pffffff pourquoi pas des reliques?!... lol! bises et @+...
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Le vieux se présente à vous   Le vieux se présente à vous Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:12

Le vieux se présente à vous MuttleyBienvenue sur le forum Vieux !! Pour la maison de retraite les anciens va falloir postuler sans tarder, les places sont chères.
Pappy et maman on vous emmènes quand vous voulez !!! Le vieux se présente à vous Jelavait
dav17

dav17

Masculin Nombre de messages : 166
Emploi : cca

MessageSujet: Re: Le vieux se présente à vous   Le vieux se présente à vous Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:32

Salut le vieux,

La convention indique aussi qu'il faut que ce soit prévue par son contrat ou un avenant à celui-ci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vieux se présente à vous   Le vieux se présente à vous Icon_minitime

Le vieux se présente à vous
Page 1 sur 1