|
|
| encore et toujours le lobying pompiers!... | |
|
+8muzicman guyturbo mimixe16 nico44 alouette jawadAMBU24 lilou6201 papithierry 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: encore et toujours le lobying pompiers!... Mar 12 Mar 2013 - 23:42 | |
| voilà, certains on déjà du la lire... la lettre de la FNSPF!... laissons faire et nous pointerons tous au chomage!...Pourquoi avoir un CCA/DEA si c'est pour laisser les pompiers nous prendre notre boulot!... A quoi sert de faire de l' AMU si c'est pour que les pompiers fasses cela à notre place, faudrat-il que nous soyons obligés de passer par la case pompiers pour être diplômés?... désolé, mais là! je ne suis pas d' accord!... Que ce soit les patrons ou les employés, si nous laissons faire qu'allons-nous devenir?...Etes-vous d'accord pour laisser les pompiers nous piétiner?...parce que si vous ne l'avez pas compris, ça s'appels véritablement se faire piétiner!... Le ministère des transport et les patrons n'ont rien fait pour éviter ça!... sinon, je pense que cela se saurai!... Pour quelques sociétés qui font ce qu'il faut pour l' AMU et le secours à personnes, beaucoup d' autres font tout pour ne pas faire plus!... Si nous devons n'être QUE des transporteurs, alors laissons vite notre profession sur le carreau et surtout annulons toutes les formations et les diplômes d' ambulanciers!... (((Nous sommes formés et diplômés, mais les pompiers n'ont pas CCA/DEA, ni les formations qui vont avec, mais par contre les collègues ambulanciers qui sont aussi SPV, là! ils les prennent quand même, les IDE et les IADE et autres médecins, là ils les prennent tout de suite!... ben il y a plus besoin de les former, et le reste se fait en interne!...))) Nous ne serons jamais autre chose que des transporteurs... des chauffeurs!... je suis franchement écoeuré que pas un seul syndicat patronal n'est eu les COUILLES (et c'est bien le mot!...) de faire paraître un article dénonçant une telle offencive de communication de destruction de la part de la FNSPF... pour nous mettre la pillule bien profond avec l' accord cadre etc... là! ils sont tous là!... ils signent tous et sans exception, mais pour défendre bec et ongles une profession en déconfiture totale, qui souffre de l'image de transporteurs qui nous colle au cul!... il n'y a PERSONNE!... Alors, je dis chapeau, si nous voulions montrer que nous ne sommes pas fier de notre métier et que l' on s'en fous royalement, on ne peut faire mieux!... Merci aux syndicats patronaux, merci au ministère des transports!... merci à toutes celles et tout ceux qui se complaisent dans leur suffisance!... vous êtes en train de faire couler une belle profession, vous êtes en train de donner le bâton pour nous faire rosser et nous faire lâcher une cause pour laquelle beaucoup se battent!... Nous avions une force Armée pour la défense nationale, une force de police pour la protection des biens et des personnes et des libertés ( elle éxiste encore la liberté... euh liberté surveillée plustôt) et nous avons maintenant, une force de sécurité civile, c'est une force spéciale supplémentaire maintenant... celles des sapeurs pompiers!... cette nouvelle force qui veutêtre la seule à faire du secours à personne!... la monopolisation est pourtant interdite?!... Pensez donc, les budgets colossaux que ça représente!... La France ne veut pas de paramédic's dans son pays, ben surtout pas d'ambulanciers privés et de paramédic's... ben non, on priverait les pompiers de leurs pouvoirs!... des paramédic's, oui à la façon pompiers!... mais qui va payer la note?... NOUS!... Tout ce qui est entrepris, l'est avec nos deniers, alors même que nous devions être de la partie, nous nous faisons évincer du secours à personnes... nos diplômes n'auraient-ils plus aucune valeur?... les médecins des césu et autres formateurs n'auraient-ils plus les compétences nécessaire pour enseigner les gestes d'urgences?... mais les samu/smur vont-ils garder leurs légitimités?... tout ça on va vite le savoir!... on le voit déjà tout les jours!... de plus en plus souvent, passent chez nous devant nos portes de notre société, des pompierss et leurs "smur rouge" et tout les jours dans les sasses des urgences on voit les pompiers amener des personnes qui auraient du être transportés par des ambulanciers privés... des professionnels quoi!... Au lieu de parler gros sous et de nous emmerder avec l'accord cadre et autres conneries du même genre, les syndicats patronaux devraient plustôt monter aux crènaux et aller exploser les arguments complètement inadmissibles de nos chers, de nos très chers pompiers et surtout faire claquer le bec de lobys!... Mais voilà, ça fait des années que nos gros plein de soupes, prennent des décisions débiles et délétères pour notre profession et celles et ceux qui la serve, alors comme ils ne savent rien faire d' autres, ils continuent à être CONS!... et cela nous perdra dans pas longtemps... car quand la FNSPF fait paraître des article et communique sur les action et les lignes de conduites, il est déjà trop tard, puisqu'ils ont déjà mis en pratique ce qu'ils veulent obtenir par voies officielles... Que les syndicats patronaux continuent à nous prendre pour des cons, qu'ils continuent à ne pas vouloir faire remonter le niveau de la profession, qu'ils continuent de ne pas vouloir accepter d' investir dans les véhicules, les matériels et les formations, qu'ils continuent à se battrent comme des chiffonniers pour des questions d' argents et de remboursements ( l'argent est nécessaire mais il ne faut pas non plus exagérer, les pompiers viennent de nous montrer une fois de plus que sur ce thème là!, ils savent faire aussi bien et même mieux que les patrons) qu'ils continuent de vouloir jouer les gros bras dans les commissions ministériels alors qu'ils n'ont que de l'air dans les muscles et rien sinon que des courants d'air dans leurs cerveaux!... qu'ils continuent à vouloirs protèger leurs acquis plutôt que chercher à valoriser une profession qui en a besoin, qu'ils continuent à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec!... et en même la sauter!... qu'ils continuent de faire leurs conneries pendant que la profession se meurt!... qu'ils continuent comme ça, ils sont trop beaux dans leurs costards à plusieurs centaines d' euros pièces etc... etc... etc... Ils n'auront que leurs yeux pour pleurer!... quand les notre seront secs à forces d'avoir regarder notre belle profession aller à sa perte!... voilà mon coup de gueule!... il faut aussi remercier les collègues qui parce qu'ils ne se sentent pas concernés, il est vrai que pour le salaire et la considération qu'on a de nous et de notre profession... bref pourquoi ce casser le cul?... après tout les autres ne font rien ou font pareils que nous, restons bien dans notre petit train train!... bravo à celles et ceux qui se reconnaîtront, vous avez tout bonnement laissés le flingue pointé vers le bas et vous vous tirez une balle dans le pied voir les deux!... il y a des gens compétents, mais ils sont vite réduits à rien par les incompétents qui eux sont à la tête de toutes ces conneries!... Voilà, les pompiers ( et leurs lobys) viennent de nous mettre le doigt (et pas que) dans l' anus et si cela n'en dérange pas certains et que ces mêmes personnes aiment ça!... moi, ça m' emmerde!... Personnellement, je n'aime pas et je n'aimerais jamais!... je n' accepte pas cette attitude de résignation, de la part des syndicats patronnaux et de certains de leurs adhérents!... voici l'objet de mon coup de gueule!... http://www.pompiers.fr/accueil/actualites/toutes-les-actualites/2013/03/05/contribution-des-sapeurs-pompiers-de-france-au-secours-%C3%A0-personnes | |
| | | lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Mer 13 Mar 2013 - 8:19 | |
| je comprends ta colère quand on lit le sujet et qu'on passe pour sous-traitants, que nous sommes bons qu'au transports sanitaires et rien d'autres, franchement il y a de quoi hurler. Ils sont secouristes et ils le stipulent partout alors que nous, nous sommes formés avec le DEA, c'est franchement du grand délire.
Il va vraiment falloir que cela bouge car le métier est en train de se casser la gueule, mais une chose est sûr, ils ne pourront pas tout faire ce n'est pas possible, il arrivera un moment ou cela coincera.
Je ne sait pas quoi te dire pappy car je ne fait plus partie du métier mais, une chose est sur, si personne ne bouge, nous passons pour des abrutis de TRANSPORTEURS !!! | |
| | | papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Mer 13 Mar 2013 - 10:00 | |
| putain de clavier de merde... une touche à peine frôlée et tout est effacer!. fais chier !... | |
| | | papithierry
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Mer 13 Mar 2013 - 10:35 | |
| gardons le sourrir, nous sommes en train de nous faire sodomiser à sec, mais gardons le sourrir!... Ho hé, tout le monde, si vous voulez disparaitre du paysage professionnel ambulancier, ne bougez plus, vous allez être exaucés!... sinon, il faudrait peut-être réagir!... voilà, c'est simple il est encore possible de nous faire entendre, mais pour cela, il faut bouger!... Je ne veux pas être un révolutionnaire, mais j'aime mon métier, c'est comme pour beaucoup d'entre vous, une passion!... que dis-je une vocation!... Alors, voilà, vous contacter qui vous voulez, syndicats, associations, organisations!... mais vous exprimez vos idées, vos attentes et vos demandes!... parce que si personne ne fais quoi que ce soit pour faire bouger les choses, les choses n' évolueront pas dans notre sens!... bien au contraire, elles choses évolueront dans le sens voulu par la FNSPF!... ne vous voilez plus la face, ouvrez vos yeux, vous pensez que cela ne se fera pas ?... vous vous mettez le doigt dans l' oeil jusqu'aux doigts de pieds!... il n'y a pas pire aveugle, que celui qui ne veut pas voir, pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, pas pire muet que celui qui ne veut pas ouvrir sa grande gueule d'ambulancier!... Les champions toutes catégories, sont les syndicats patronnaux!... pour l' instant, je n'ai rien lu qui pourrait nous faire croire qu'ils sont contre le projet des pompiers et donc de la politique de monopolisation du secours à personnes de la FNSPF... Alors, si vous voulez faire comme eux, pas de problème, ne bougez pas! ça va arriver, nous allons bientôt pouvoir aller jouer avec nos petites ambulances dans notre petit copin et voir, pouvoir même jouer aux billes ou aux cartes en attendant que l'on nous donnes royalement quelques transports, que l'on nous accordera le droit de rouler, on ne sais jamais... Si vous voulez vous élever contre ce cynisme, ce corporatisme à outrance contre notre profession, si vous voulez être respectés, faites vous entendre!... il n'y a pas que l' accord cadre qui est délétère pour nous, il y a ce qui se prépare en dessous de la table, derrière dans les bureaux des lobiistes pompiers!... dans les têtes pensantes de la FNSPF!... Alors voilà, nous ne sommes pas sur de gagner, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de bataille perdue, que celle qui n'a pas été menée!... le combat est quotidien, mais il vaut le coup d' être mené!... Je suis aller m'engager aux côtés d'autres, au sein de l' OMTPH, vous pouvez aller où vous voulez, mais il vous faut bouger!... nous entre 52000 et 56000 ambulanciers professionnels, si nous nous unissons pour nous défendre et crier nos idées, nous demandes, notre colère, cela s'entendra!... mais il faut crier ensemble!... on est pas 250 000 et quelques certes, mais on a de la voix!... et tout autour de nous, on doit l'entendre raisonner haute et forte!... Voilà, je viens de prolonger mon coup de gueule!... Que ça plaise ou non, je m'en fous totalement, je ne suis pas anti-pompiers, mais là! trop c'est trop!... J'aimerais que les patrons puissent s' exprimer sur ce qui se met en place sournoisement!.. sur ce qu'ils comptent faire pour contrer l' offensive des pompiers!... parce que pour le moment, on ne sent aucun soutien de leurs parts!... Sur ce bonne journée à toutes et tous!... | |
| | | jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Mer 13 Mar 2013 - 22:37 | |
| je ne sais quoi dire mon papy ton coups de gueule je le comprend mais je suis pas sure sue nos patrons on envie de ce battre alors qu une bonne greve general de toute les boite d ambu ca pourrais interpeller nos ministere quoi que pas certain | |
| | | alouette
Nombre de messages : 13 Localisation : dordogne Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Jeu 14 Mar 2013 - 11:33 | |
| bonjour à tous. Papy tu es en colère et tu as raison. Je viens m'exprimer sur le sujet non pas en temps que patron (ce que tu souhaites) mais en temps que femme de patron et salariée ambulancière donc je connais un peu le sujet....pour ce qui est de l'urgence et en particulier de l'urgence samu nous sommes en Dordogne en train d'essayer de mettre en place un système qui fonctionne plutôt pas mal en Gironde et qui se décline comme suit: le centre 15 doit s'équiper d'une plateforme informatique spécifique, toutes les ambulances souhaitant faire de l'aide médicale urgente doivent être équipées de la géolocalisation et d'un pda par ambu, le permanencier du samu entre dans la bécane la demande de transport (localisation, age, sexe, pathologie, catégorie d'ambu demandée...) et c'est le logiciel et non plus l'humain qui envoie la requête avec un ordre logique, à savoir en 1er l'ambu de garde si pendant la garde, ensuite l'entreprise la plus proche, puis il s'éloigne "raisonnablement", il peut envoyer la demande à une ambu qui passe à vide dans le secteur (à condition qu'elle soit géolocalisée), l'ambulancier a le choix d'accepter ou non la course, les délais de réponse sont très court, et si et seulement si aucune entreprise n'accepte la course au bout de quelques minutes alors là il déclanche un vsav pour carence. Voilà je ne sais pas si je suis très claire mais ce n'est pas encore en place chez nous (l'otsu24 n'ayant pas voulu suivre les conseils de l'atsu33).Je pense pour ma part que le système pourrait être extra si les médecins aussi avaient obligation de passer par la plateforme. Mais peut être cela viendra-t-il car c'est un formidable gain de temps pour eux....juste un petit clic.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Jeu 14 Mar 2013 - 12:24 | |
| Bonjour, Si le système en question c'est Thelis de lomaco..... bonne chance car çà ne fonctionne pas. En Corrèze le système est en passe d'être abandonné. |
| | | nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Jeu 14 Mar 2013 - 21:01 | |
| http://www.ticsante.com/story.php?story=1132
Cela fait 3 ans que ce système est en place dans le 44 et ça marche!!
Je pense que ces systèmes font peur au SDIS qui ont du voir le nombre d'intervention pour SAP diminués!! Et je constate que plusieurs département Français suivent cette initiative, et ces dernières doivent déplaire aux pompiers!!
Après, papy, je ne pense pas que les syndicats patronaux réagiront a ce genre d'attaque, ils sont plus préoccupés a trouver des solutions pour payer encore moins leurs ouvriers!! Là ou je te rejoins, c'est à nous de montrer ce qu'on est capable de faire, je vois encore trop de blaireaux qui montrent une mauvaise image de notre corporation!! Faisons déjà le ménage chez nous, durcissons l'entrée au DEA et AA, renforçons nos formations, impliquons nous tous les jours!!!
| |
| | | papithierry
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Ven 15 Mar 2013 - 9:12 | |
| Merci alouette, d'avoir donné tes impressions, mais le patronnat dans son ensemble reste muet!... je n'arrive pas à lire quoi que ce soit de leurs parts en relais dans les forums ou les sites dédiés, d'ailleurs, il faut s'inscrire et si on est pas patron, on ne peut aller dans leurs sites!... ce qui est lamentable!... comment peut-on dialoguer avec des syndicats patronnaux, si nous ne pouvons aller les voirs sur leurs sites?!... Il y a toujours la possibilité d'avoir un avis de patron par-ci par-là quand on se croise entre deux portes d' hôpitaux, pour ceux qui roulent, mais c'est surtout pour les autres, ceux qui se tapent du fauteuil toute la journée dans leurs bureaux!... ceux qui bouffent avec les politiques ou autres personnalités et qui ne daignent même pas descendre voir la base!... C'est à ceux là que je fais réference, c'est à tout ces gens là! que l'on demande des explications, que l'on demande de réagir, ils ont eux aussi des boites de communication dans leurs portefeuille, ils ont des juristes, des comptables, des relations trés/trop bien placés dans certaines hautes sphères!... pourquoi aucun son ne sort de leur bouche, on n'a pas encore lu un seul communiqué de presse, rien que dalle!... quand je demande à ma patronne, elle ne sait pas, elle ne peut ou ne veut rien me dire... Est-ce normal que l'on se retrouve dans un tels mutisme, j'ai l'impression d' être à l' armée avec la grande muette qui ne l' ouvre que pour aboyer des ordres!... Le dialogue n'est pas leur fort à ces gens là!... ça fait des années que je bosse directement avec des patrons, pour certains des vrais de vrais! avec qui j'ai appris, avec qui j'ai eu des mots, mais il y avait toujours le respect!... il connaissaient la valeur du mot travail et savaient le récompenser!... mais là!, il y a des gens qui ne communiquent que par services com' interposés ou par textes de lois qu'ils font votés en catimini et hop! c'est fait!... Par contre, alors qu'il y a une attaque direct par la FNSPF!... délibérémment jeter sur les pages bien ciblées du web, là! y a plus personne, même pas une petite annonce du genre, nous allons faire savoir que nous ne sommes pas contents!... rien rien rien!... le vide!... Je pense que la FNSPF à envoyer l'étincelle pour allumer l'incendie volontairement, c'est indéniable, car comme ça, à la lecture des commentaires amis et ennemies, ils auront aprés analyses tout loisir de pauffiner leur petit coup d'état et leur communication à venir!... mais dans tout les cas, même si ils ne parvenaient pas à mettre en place ce qu'ils veulent ils ont déjà gagnés, une partie et non des moindres, celle de la communication et la stratégie!... ils viennent de constater ce qu'ils savaient surement déjà, dailleurs, que les syndicats patronnaux ne sont pas de taille à combattre!... ils l'ont vu, ils en ont la preuve et ils vont s'en servire!... et eux ils ont tout les moyens pour bien nous emmerder!... cela me rappel un sketch de je ne sais plus qui, il ou elle magne l'humour suisse en comparant les différentes façons d' agir dans les pays qui ont des moyens mais ne les utilise pas, c'est par rapport aux railleries dont sont la cible les suisses!... :... dans le sketche...avec l' accent suisse: pensez donc, nous en suisse, si on avait la bombe atomique on s'en servirais!......... pour en revenir aux pompiers c'est pareils, ils ont un très bon service de comm... ils s'en servent, ils ont de très très très bon appuis politique... ils en usent!... il ont une très très bonne couverture médiatique... et ils savent servirent!... ils ont leur bombe atomique ils s'en serviront!... voilà, c'est peut être alarmiste, mais le but ultime de la FNSPF, c' est d'être les maîtres toutes catégories du SAP et de l'organisation du SAP... jusque dans les ARS! il faut le faire quand même (en passant par l'élimination ou le contrôle et ce tôt ou tard des SAMU!...)c'est le ministère de l'intérieur, rien n'est fait par hasard par ce ministère!... ce qui est utilisable et qui peut leur rendre service, il l'utilise, ça sert leur cause et celle des pompiers!... voilà, un maillage de tout le térritoire par les pompiers (et donc le ministère de l'intérieur) et tout le térritoire est sous contrôle!... Nous pourrons aller jouer aux billes avec les gamins de nos rues et nous seront tenus en joue à chaque fois que l'on voudrat en sortir... puisque ce sont les pompiers qui gèrerons les lignes du SAP et donc le système tout entier et si VEOLIA arrive à ses fins politiques et financières, !... Voilà pourquoi il est important de connaitre la réaction des patrons et de leurs syndicats!... et ensuite de réagir!... Je réagi en tant que professionnel d' un métier qui est ma passion, me fait vivre et me fait vibrer!... je suis peut-être excéssif dans mes propos, mais l'avenir nous le dira!... Alouette, je ne suis pas anti patron, j'ai mais idées et je sais ce que faire tourner une entreprise veut dire!... et c'est pour ça que je peux me permettre de discuter avec un patron... Je suis heureux d'avoir des échanges de qualités avec toi, car, il y en a d'autres qui ne mérite pas de s'y attarder... bonne journée et @ bientôt... | |
| | | mimixe16
Nombre de messages : 88 Localisation : Poitou charentes Emploi : ARM / ADE SMUR Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Ven 15 Mar 2013 - 14:28 | |
| J'ai lu un peu en diagonale tout ce que vous avez écrit. Je sais pas comment ca marche ailleurs mais nous dans notre département on a 4 sociétés qui bossent chacune une semaine par mois avec le SAMU en totale confiance ( il nous arrive de les remplacer pour faire du secondaire )
Le SAMU pour éviter de voir débouler 20000 vsav par jours aux urg a mis en place un petite circulaire qui freinent considérament leurs sorties ce qui nous laisse le champ libre et on se retrouve souvent à faire entre 12 à 18 inter' par jours ! | |
| | | papithierry
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Ven 15 Mar 2013 - 22:22 | |
| Salut mimixe16, Dans notre département, c'est plus que le bordel... il y a toujours du changement et trop peu de volonté à faire bouger les choses... ils sont trop fébrile!... Je serai heureux qu' au niveau nationale ce soit comme chez toi ou chez d' autres collègues des départements où ça se passe bien, mais c'est pas le cas pour le moment!... malheureusement, il n'y a pas la même motivation dans bons nombres de départements... @+ | |
| | | guyturbo
Nombre de messages : 381 Age : 62 Localisation : VOSGES Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier. Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Sam 16 Mar 2013 - 15:45 | |
| Moi j ai une solution radicale pour faire changer les choses et faire plier les syndicats et les patrons.
Avec cette methode vos diplomes seront mieux reconnus,vos salaires revus à la hausse,et vos conditions de travail vont tres vite s ameliorees.
Je vous garantie également que tout le corps médical vous regardera autrement et qu ils vous respecteront beaucoup mieux.
Et seulement là vous pourrez exercer votre profession sereinement.
Seulement voilà....il faut en avoir dans le pantalon!
Combien sommes nous actuellement d ambulanciers et auxilliaires aujourdhui en activité en FRANCE?
Et je ne vous parle pas d un simple courrier au ministre de la santé qui s en fout completement de savoir que vous etes moins payer qu une caissiere de grande surface.
Si si c est le cas je vous assure et je vous le prouve quand vous voulez.
Je ne parle pas non plus d une greve d un ou deux jours ou plus qui font rigoler tous les patrons et le corps medical en sachant que ca ne durera pas et que la perte de salaire vous forcera vite à remonter dans vos véhicules!
Non....moi ce que je vous propose c est un traitement de choc en toute légalité et je vous promet que ca va faire tres mal.
A vous de voir. | |
| | | papithierry
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Sam 16 Mar 2013 - 17:12 | |
| Salut guyturbo, je ne veux pas jouer aux devinettes... annonces la couleur, pour savoir!... personnellement, Je pense que nous avons suffisamment d' alternatives pour arriver à nos fins!... De toute façon, il y a une chose qui est sur, c'est que la FNSPF fait tout pour saper ce qui est en place ( convention tri-partite et le samu lui-même) parce qu'il se croient fort, mais quand la population véra ce que leur coûtent les caprices de cette fédération et de certains qui en sont à la tête... je pense que ça va les calmer!... car ce qui est sur, c'est qu'à un moment donné, la facture sera règlée par quelqu' un et je ne donne pas longtemps aux pompiers pour faire de la facturation!... Au fait qui peut me dire à quoi sert la récolte des fonds liés aux "ventes" des calendriers tout les ans?... que l'on nous le dise içi! au départ à quoi cela pouvait servir, mais maintenant à quoi et a qui cela rapporte-t-il?... Parce que tout les ans, j'entends la même rangaine, ... c'est pour acheter du matériel etc... car nous n'avons pas les moyens de faire ce qu'il faudrait avec les budgets... etc... etc...etc... (il faut qu'on leurs achète les mouchoirs aussi) mais entre autre, une partie n'est-elle pas reversée aux pompiers eux-même en guise de "prime"... et le reste pour le foyer et le matériel?... bref, j'avoue que maintenant ça me gonfle!... et en plus, il faudrait que l'on dise amène?!... c'est se foutre littéralement de la gueule du monde!... Entre les moyens radicaux et ce qui peut se faire sans pour autant se faire mettre, il y a une différence, dans l'immédiat, il n'est point nécessaire de faire comme eux, nous avons une certaine forme d' intelligence, ne la gaspillon pas à leur façon!... @+ | |
| | | mimixe16
Nombre de messages : 88 Localisation : Poitou charentes Emploi : ARM / ADE SMUR Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Sam 16 Mar 2013 - 18:24 | |
| Pour reprendre ce qui se passe chez nous, c'est l'ARS qui a gueulé vu combien coute une sortie des pompiers et c'est le SAMU qui a mis en place des conditions pour les freiner ( en plus "je crois" que le medecin chef de service est plutôt ranger coté ambulancier que pompier donc facilite les choses encore plus | |
| | | guyturbo
Nombre de messages : 381 Age : 62 Localisation : VOSGES Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier. Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Dim 17 Mar 2013 - 14:37 | |
| Je repose la question.....
Combien sommes nous ambulanciers et auxilliaires aujourdhui en activité en FRANCE?
Pour l instant je vois que peux de gens s interessent au probleme! | |
| | | mimixe16
| | | | guyturbo
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Dim 17 Mar 2013 - 16:41 | |
| Je ne vais pas partir au combat avec une personne....ou deux.....
Il faudrait dejà savoir si les gens ont le courage de se battre avant d engager une action.
Alors avant de devoiler mon plan de bataille j aimerais deja savoir qui en a dans le pantalon.
J espere qu on est plus que trois. | |
| | | muzicman
Nombre de messages : 81 Age : 41 Localisation : Pays de la Loire Emploi : DEA Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Dim 17 Mar 2013 - 16:58 | |
| Salut Guyturbo excuse moi d'insister mais quel est ton plan d'action/de bataille? Je pense que la plus part des inscrit sur ce site en ont marre comme toi et moi, mais avant de se lancer (même si on en a dans le pantalon...) on aimerais bien connaitre "ton projet"? Alors vas y dis nous tout! merci | |
| | | guyturbo
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Dim 17 Mar 2013 - 17:20 | |
| Je ne vais pas lacher ca sur le forum en sachant que certains patrons espionnent leurs salariés.
C est pourquoi j ai besoin de gens de confiance prets à se battre et à m aider à faire le tri entre patrons et salariés.
Sinon ce ne serait plus une surprise. | |
| | | jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Dim 17 Mar 2013 - 17:58 | |
| t inquiéte pas mon ami si faut aller au combat je suis pres envoie ton plan et on y montra au front | |
| | | guyturbo
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Dim 17 Mar 2013 - 18:04 | |
| JAWA.........mp | |
| | | papithierry
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Dim 17 Mar 2013 - 19:41 | |
| guyturbo, la conspiration est malsaine mais le dialogue est plus valorisant!... Si tu as un projet de révolution, ok... tu es libre, mais ce n'est pas de cette façon que tu vas réussir à fédérer!... si tu as des idées, elles doivent être connu de tous, mais pour cela, il est nécessaire d'en parler!... Je t' invites à aller sur le site de l' OMTPH ou ADF ou d'autres asso et forums!... tu vérras que quand on structure des idées et des actions, on arrive à de meilleurs résultats et on obtiens de la crédibilité!... Sans cela, pas de salut pour toutes autres actions!... Maintenant, tu peux faire dans ton coin avec celles et ceux que tu arriveras à convaincre, mais dis-toi bien qu'en face, tu as déjà des gens bien entrainés et équipés!... la FNSPF n' est pas née d'hier, ce ne sont pas des perdreaux de l'année, ils ont du répondant, ils sont bien conseillés et surtout ils ont des appuis que toi seul n'a peut-être, voir surement pas!... si tu veux, tu peux me répondre en MP, je t'expliquerais plus en détails, comme cela tu auras l' anonymat désiré dans tes échanges!... Mais en attendant à celles et ceux qui ont envies que les choses évoluent favorablement, vous pouvez toujours allez voir sur le site de l' OMTPH... on vous y attends!... @+ | |
| | | guyturbo
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Lun 18 Mar 2013 - 17:22 | |
| Papy.......je ne vise pas me battre contre les pompiers!
Mon action serait plus à defendre nos salaires et conditions de travail.
Rien d autre et sans pretention.
Mais j ai toujours pas de reponse à ma question. | |
| | | dav17
Nombre de messages : 166 Localisation : charente-maritime (17) Emploi : cca Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Lun 18 Mar 2013 - 17:54 | |
| Salut, Je viens de lire cette lettre de la FNSPF et .......wwaooh !!! Ils se prennent pour qui ??? C'est la Fédération Narcissique des Sapeurs Pompiers de France !!! Ils se touchent devant la glace ces gens là ! c'est pas possible. En plus, ils nous insultent carrément. Voici leur point n°10 : - Citation :
- 10 - Le prompt secours doit être distingué du transport sanitaire :
- Prompt secours : action urgente de secourisme, en équipe constituée, accompagnée d’un bilan et suivie de l’évacuation de la victime lorsqu’elle est nécessaire : c’est le rôle des sapeurs-pompiers. - Transport sanitaire : transport d’un patient, dans des conditions adaptées à son état de santé (couché, assis...), depuis ou vers un lieu de soins : c’est le rôle des transporteurs sanitaires Et au point 11: - Citation :
- Outre les transports sanitaires par indisponibilité des transporteurs privés,
"transporteurs sanitaires" ou "transporteurs privés" connait pas ! Je connais le "transport sanitaire" et les "ambulanciers privés". En employant ce genre de terme dans une lettre officielle, ils ne nous respectent même pas. De plus, messieurs les pompiers, je vous donne la définition du transport sanitaire, article L6312-1 du code de la santé publique, excusez-moi du peu : - Citation :
- Constitue un transport sanitaire, tout transport d'une personne malade, blessée ou parturiente, pour des raisons de soins ou de diagnostic, sur prescription médicale ou en cas d'urgence médicale, effectué à l'aide de moyens de transports terrestres, aériens ou maritimes, spécialement adaptés à cet effet.[...]
Tiens, dans la vrai définition, il est fait mention d'urgence médicale. Ce serai pas le truc que seul des secouristes peuvent faire ? Et oui, messieurs les pompiers, vous n'avez pas le monopole du secourisme. Par contre, dans leur définition, cette notion d'urgence à bizarrement disparu....c'est pas l'honnêteté qui vous étouffent. Je vous explique un truc que visiblement vous n'avez pas compris. Quand vous emmenez quelqu'un vers les urgences...vous faites du transport sanitaire. Quant à vous messieurs les patrons qui nous exploit...euh, dirigent. Même si on sait que l'honneur n'est pas une de vos qualités première, réagissez à ce genre de choses. Pour l'honneur de la profession....qui vous fait vivre !!! | |
| | | marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... Mar 19 Mar 2013 - 7:10 | |
| guyturbo,
moi j'ai toujours été de tous les combats mais si tu n'en dit pas plus on ne peut pas te suivre !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore et toujours le lobying pompiers!... | |
| |
| | | | encore et toujours le lobying pompiers!... | |
|