Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Aspirateur de mucosité cassé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

Aspirateur de mucosité cassé... Empty
MessageSujet: Aspirateur de mucosité cassé...   Aspirateur de mucosité cassé... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:54

Dans ma société nous avons deux ambulances.

Dans l'une d'elle un filtre de l'aspirateur a été cassé. A prioris un truc qui ne se fait pas en france.
Résultat, l'aspirateur est INUTILISABLE. Pour le moment je ne tourne pas avec cette ambulance mais ai-je le droit de refuser de rouler avec ? En cas de contrôle de lal'ARS, quels sont les risques pour moi qui suis ADE et pour mon employeur ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Aspirateur de mucosité cassé... Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de mucosité cassé...   Aspirateur de mucosité cassé... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:13

Renseignes toi, mais si ton matériel est cassé il va falloir le remplacer. Si tu as une urgence ou un transport avec une trachéo et que tu doives aspirer tu vas être dans le panade.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Aspirateur de mucosité cassé... Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de mucosité cassé...   Aspirateur de mucosité cassé... Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:29

C'est le filtre qui se trouve entre ton tuyau d'aspi et le bocal? Je serais curieux de savoir la marque de ton aspi, cela me paraît bizarre qu'on ne trouve pas ce petit filtre en France!! J'ai l'impression que c'est encore un gros mensonge, l'histoire de dire : "ces ambulanciers vont me foutre la paix pendant quelque temps". A l'ère d'internet et cie je ne vois pas cet argument solide et crédible!!

Et oui il faut que tu expliques a ton boss que tu ne peut tourner avec une ambu qui contient du matériel périmé et /ou casé!! Voilà pourquoi nous ne sommes pas crédible aux yeux de beaucoup de personnes!! Le matériel imposé par les ARS, n'est pas fait pour décorer l'ambu, il doit être propre, non périmé, en état de marche et que le personnel sachent s'en servir!!

Ses ambu ont bien 4 roues pour rouler? Et ben faut lui dire que ses véhicules ne sont pas des camions de livraisons, mais des ambu qui ont des normes a respecter!!
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Aspirateur de mucosité cassé... Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de mucosité cassé...   Aspirateur de mucosité cassé... Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:31

Juste pour finir, si tu ne provoque pas de contrôle ARS, tu pourras les attendre longtemps avant qu'il ne t'arrête pour contrôler ton ambu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspirateur de mucosité cassé... Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de mucosité cassé...   Aspirateur de mucosité cassé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspirateur de mucosité cassé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse de lunettes de vue
» Question à propos de casse de matériel
» Objet Cassé chez une personne en Inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: