Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

décompte du dimanche...

3 participants
AuteurMessage
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

décompte du dimanche... Empty
MessageSujet: décompte du dimanche...   décompte du dimanche... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:14

sunny Je demande une réponse courte et précise... Désolé d' être net, mais, je dois être précis avec mon employeur.

Merci à celles et ceux qui vont m' aider...

Le dimanche, normalement n'est jamais compté dans les congés payés!?...
C'est à dire, que si je pose une semaine, je dois avoir 5 jours de décomptés et non 6 ou 7?...

Je suis à 152h par mois 35h/semaine du lundi au vendredi sauf une fois par mois ou je bosse aussi le samedi! et encore rarement complètement, mais... bref, c'est autre chose!...

Désolé de faire de la doublette, mais ça bouillonne dur et il me faut du tranchant net!... Parce qu'en face de moi, il y a de l'embrouille!...

merci @+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo

Masculin Nombre de messages : 381
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.

MessageSujet: Re: décompte du dimanche...   décompte du dimanche... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:58

Normalement c est 6 jours de cp par semaine.

Le dimanche ne compte pas.

A verifier .

30 jours de cp par an sur 5 semaines donc 5x6=30.
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: décompte du dimanche...   décompte du dimanche... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:14

bonsoir,
il y a 2 possibilités soit ton patron décompte les jours ouvrables (tu es crédité de 2.5 jour de CP chaque mois), soit il décompte les jours ouvrés (tu es crédité de 2.08 jours de CP)
La base est que tu as toujours 5 semaines de CP par an (soit 5 x 5 jours, soit 5 x 6jours)

dans les 2 cas le dimanche n'est pas décompté

avec les jours ouvrables la semaine fait 6 jours à décompter (du lundi au samedi inclus)

avec les jours ouvrés la semaine décompte 5 jours, mais attention ces 5 jours sont les jours habituellement travaillés par l'entreprise
En général c'est du lundi au vendredi inclus, mais il est possible que ce soit du mardi au samedi si le lundi est habituellement non travaillé, bref ce 2eme jour non décompté peut être n'importe quel jour de la semaine (en principe on trouve le jour de fermeture autre que le dimanche sur le contrat de travail).
http://www.forum-ambulance.fr
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Re: décompte du dimanche...   décompte du dimanche... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:26

sunny ok merci... donc, maintenant, je vais demander à ce que tout mes dimanches qui m' ont été décomptés, me soient rendus!... et ce depuis... ben ça va faire mal! car je vais ressortir toutes mes fiches de salaires depuis 5 ans pour être sur du coup!... et je vais compter!... Déjà que chaque fois, le taux payé n'est jamais le même et qu' à chaque fois, je me fait entuber!... Y en a mare!...

Merci et je vous tiens au courant!...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décompte du dimanche...   décompte du dimanche... Icon_minitime

décompte du dimanche...
Page 1 sur 1