Bonjour à tous ,
Je me présente, Nataly 35 ans , titulaire d'un CAP de photographie obtenu en 1995 à Paris et après 15 années d'activités dans ce domaine, depuis que j'ai changé de région pour vivre dans le sud de la France du côté de Perpignan , j'ai dû m'adapter aux marchés de l'emploi , j'ai donc travaillé en grande distribution 4 ans , les hôtels , les livraisons, et aussi aide a domicile chez les personnes âgées pour les aider dans leur vie au quotidien.
Ayant du démissionner d'un emploi je suis actuellement inscrit au pôle emploi de ma région et souhaite entamer une Formation d'ambulancier pour me sentir utile aux services des personnes malades et de les accompagner dans les meilleurs conditions possible.
j'ai une réunion d'information le 3 avril a l'AFT IFTIM de Perpignan pour un dossier d'inscription DEA , apparemment la formation n'est pas prit en charge par la région, mais il y a possibilité vu que c'est une formation de professionnalisation de demander le financement OPCA de l'entreprise qui me prendra pour le contrat en alternance , je suis un peu perdu car j'aimerai vraiment pouvoir passer le concours d'entrée sur Perpignan car si je dois aller sur Montpellier ça sera un peu plus compliqué.
Est ce que quelqu'un est déjà passé par AFT IFTIM en étant demandeur d'emploi et quelles démarches sont effectués..??
Aussi connaissez vous des entreprises du coté de perpignan qui pourraient me prendre en alternance avec un financement OPCA
Merci par avance et bonne soirée à tous