Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ER6




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : herault
Emploi : chômage
Date d'inscription : 16/01/2013

Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier   Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:16

Bonjour a tous,

Si je vous possais une série de question es ce que vous pourriez me répondre en toute franchise ?

je voudrais me reconvertir et ainsi passer la formation d'auxiliaire ambulancier.

si vous êtes ok je vous les écrirais encore merci quelle beau métier que vous faite

A très bientôt.

Eliane
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier   Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:51

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ER6




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : herault
Emploi : chômage
Date d'inscription : 16/01/2013

Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier   Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:33

guyturbo a écrit:
Ok pour moi.

Bonsoir,

Voici les questions.

1- Quelles sont les différentes tâches a effectuer dans ce métier ?
2- Quels sont les avantages de ce métier ?
3- Les inconvénients ?
4-Quelles sont les qualités essentielles pour ce métier ?
5-Est-ce un métier évolutif, perspectives de carrière, possibilités de promotion ?
6-Quels sont les horaires ? Commentse déroule une journée type ?
7-Qu'est-ce qui vous a amené à choisir et a exercer ce métier ?
8-Comment qualifiez vous l'ambiance au sein de votre lieu de travail ?
9- L'exersise d'un tel emploie peut'il empieter sur la vie hors travail et loisir, familial si oui
pourquoi ?
10-Quel sont les meilleur côteé de cette emploi ?
11-Quel est l'aspect le moins interessant ?
12-Quelles sontselon vous les perspectives d'emploi dans ce secteur en général et pour ce
métier en particulier ?
13-géographiquement,quelles sont les régions oo l'on a le plus de chance de trouver un poste ?
14-Pourriez vous me donner quelques noms de structures (ou entrprises) de la région suscep-
tibles d'embaucher sur ce type de poste ?
15-Quels conseils ou suggestion pourriez vous donner à quelqu'un qui voudrait exercer ce
métier ?
16-Serait il possible d'effectuer un stage conventionné au sein de votre entreprise ?

Voilà je s'est il y en a beaucoup de questions mais j'en est enlever sinon!!!!
j'aurais aussi besoin du nom de votre entreprise, et aussi votre fonction.

je remerci toutes les personnes qui voudrons bien prendre le temps d'y répondre.
je vous souhaite une bonne soirée et tous mes meilleurs voeux.


Eliane
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier   Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:52

1. Il y en as pleins, le transports de blessés et patients pour dse soins divers, tels que les rayons, les dyalises etc ...

2. Etre proche des gens leur apporter un soutien moral et les accompagnés fasse à la maladie, la douleur, la peur et souvent jusqu'à la fin de vie.

3. Idem il y en as pleins, les horaires, le salaires, les collègues (certains...), les patrons, les gens qui ne savent pas conduirent sur la route ...

4. Etre patient, être disponible, à l'écoute des gens, polyvalent, aimer conduire et sur longues distances, aimer les urgences ...

5. Cela dépend des boîtes moi j'ai eut des bons d'achats pour m'acheter un aspirateur à noël mais, c'était bidon. EN bref, il ne faut pas y compter.

6. Les horaires sont élastiques, tu sais à quelle heure tu prends le soir, mais jamais quand tu finis. MAis, la lois prévois un maximum de 15 heure une ou deux fois par semaine, mais exceptionnellement.

7. L'envie d'aider les autres et faire un métier passionnant et surtout pas répétitif.

8. Calme je ne travaille plus.

9. C'est un métier prenant et les horaires en font déjà un point négatif mais si il faut sauver une vie cela vaut tout l'or du monde.

10. Le mieux la pause café et le contact humain.
11. Le mauvais les salaires et les heures à la noix.

12. Au petit bonheur la chance car il devient de plus en plus saturé grace à pole emploi.

13. Il faut chercher partout
Revenir en haut Aller en bas
ER6




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : herault
Emploi : chômage
Date d'inscription : 16/01/2013

Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier   Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:38

Merci pour tes réponses Lilou6201, s'est super plus qu'a mettre en écris car demain matin rdv a cap emploi.
j'espère que j'aurais d'autres personnes qui voudrons bien remplir mon questionnaire.
Bonne soirée a toi et tout mes voeux

Revenir en haut Aller en bas
ER6




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : herault
Emploi : chômage
Date d'inscription : 16/01/2013

Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier   Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:47


Bonjour a tous,

J'aurais encore besoin que 2 personnes remplisse mon questionnaire merci d'avance.

Je le s'est il y a 16 question!!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier   Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:16

Bonjour

1- Quelles sont les différentes tâches a effectuer dans ce métier ?
Les transports sanitaires urgent ou non, assis ou couchés (dialyse, radiothérapie, chimiothérapie, radiologie, consultation.....) qui peuvent aller du simple accompagnement à la prise en charge complète (en urgence notamment où on va de la "bobologie" a la réanimation).
Bien sur, de l'administratif plus ou moins simple qui va de la prise de renseignement à la facturation, du nettoyage (désinfection nettoyage du véhicule), du funéraire (je sais pas si on peut toujours faire du funé en tache annexe d'ailleurs. Chez nous on en fait pas en tout cas)

2- Quels sont les avantages de ce métier ?
griller les feux rouges et sillonner dans les bouchons.... lol! non je déconne !
le coté adrénaline des urgences, de se sentir utile envers son prochain, et comme le dit si bien lilou, tout l'accompagnement des patients du début à la fin.

3- Les inconvénients ?
pfiou.... beaucoup d'heures pour pas grand chose sur le bulletin, des horaires qui changent presque tous les jours, les idiots sur la route qui ignorent qu'une ambulance fait des urgences.... Evil or Very Mad

4-Quelles sont les qualités essentielles pour ce métier ?
De la patiente, de l'écoute, de la discipline, supporter la vue du sang / urgences (j'ai eu une collègue qui s'évanouissait à la vue du sang et vomissait à la suite des patients..... J'ai adoré !!! affraid ).
Évidemment, aimer la route et la conduite (après tout, nous sommes transporteurs )

5-Est-ce un métier évolutif, perspectives de carrière, possibilités de promotion ?
pas vraiment. Au sein d'une entreprise, un Auxiliaire peu éventuellement devenir DEA, voir régulateur. Après, il reste les chauffeurs SMUR, et toutes les passerelles vers d'autres métiers comme aide soignant.

6-Quels sont les horaires ? Comment se déroule une journée type ?
Euh pas vraiment de journée type. ca va de la demie journée a la grosses journée de MAX 15h (exceptionnelle comme le dit lilou). Chez nous on tourne en moyenne sur 8/9h.


7-Qu'est-ce qui vous a amené à choisir et a exercer ce métier ?
le pur hasard.

8-Comment qualifiez vous l'ambiance au sein de votre lieu de travail ?
Plutôt bonne.

9- L'exercice d'un tel emploie peut il empiéter sur la vie hors travail et loisir, familial si oui
pourquoi ?
les horaires imprévisibles (hors permanences de nuit ou de week end qui sont fixe chez nous) font que c'est tendu pour prévoir une séance de sport ou un rendez vous chez le toubib... C'est faisable quand même mais tendu !

10-Quel sont les meilleur côtés de cette emploi ?
pour moi ce sentiment de ouf quand tu sauves une vie (ça arrive pas tout les matin non plus) ou que tu t'es senti vraiment utile....

11-Quel est l'aspect le moins intéressant ?
La paperasse (vive l'administration), les médecins ou leur secrétaire cons comme des balais..... Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Rgh
le petit salaire pour les heures (trop nombreuses)

12-Quelles sont selon vous les perspectives d'emploi dans ce secteur en général et pour ce
métier en particulier ?
de nombreux AA et DEA (merci pole emploi) inonde le marché mais il y a toujours du turn over donc au petit bonheur la chance... Un bon élément trouvera du travail à un moment ou un autre.

13-géographiquement,quelles sont les régions oo l'on a le plus de chance de trouver un poste ?
je sais pour le 33 (ou ça bouge beaucoup sur bordeaux) mais après mystère et boule de gomme

14-Pourriez vous me donner quelques noms de structures (ou entreprises) de la région susceptibles d'embaucher sur ce type de poste ?
Pas de miracles : inondation de CV dans les entreprises. Ça peut changer
d'une semaine à l'autre.

15-Quels conseils ou suggestion pourriez vous donner à quelqu'un qui voudrait exercer ce
métier ?
Avant toutes choses, et avant de faire une formation, de faire un stage en entreprise pour voir un peu ce qui se passe.
C'est un métier passionnant mais usant. soit on n'aime soit on s'use vite et on part.

16-Serait il possible d'effectuer un stage conventionné au sein de votre entreprise ?
je sais que mon entreprise est terrain de stage mais je suis loin de l’Hérault !


Pfiou j'ai vu le bout !!!!!!! Very Happy
je te souhaite une bonne continuation pour ta recherche de formation et ta carrière future.
Revenir en haut Aller en bas
ixias




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : tarn
Emploi : aide ménagère
Date d'inscription : 26/01/2013

Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier   Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:05

J'adore vos réponses. Mais c'est un questionnaire que pole emploi te demande. Ne serai pas plutôt tes propres réponses qu'ils veulent, pour savoir si tu es vraiment motivé pour ce métier?
Je vois que beaucoup disent que si le débouché vers ce métier est complet c'est de la faute à pôle emploi. Peut-être précédemment car il y avait de la demande, mais maintenant il ne subvention plus cette formation donc....
Ilest vrai que l'embauche se fera plutôt au abord des grandes villes car c'est là où sont les pôles de santé ou les hopitaux.
En regardant les offres d'emploi j'ai constaté que vers nîmes ça emploi pas mal en ce moment.
Bon je ne répond pas vraiment à ton questionnaire mais comme tu dois déjà avoir été a ton entretien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier   Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:22

"Peut-être précédemment car il y avait de la demande, mais maintenant il ne subvention plus cette formation donc..."

Dans le tarn peut être mais dans le 33, le pôle emploi finance encore les AA et DEA !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier   Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête professionnelle auxiliaire ambulancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête profession ambulancier pour reconversion.
» Enquête métier
» Enquête métier
» [URGENT] Enquête métier
» URGENT enquète métier auxilliaire ambulancière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: