| Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. | |
|
+4alex292 FuturAmbulancier123 Nicolas' Jenay 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jenay
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Herault Emploi : Formation Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. Sam 22 Déc 2012 - 10:25 | |
| Bonjour a tous !
Voila apres l ecrit et l orale au concour j ai ete admise et commence la formation du DEA en janvier 2013 avec contrat d apprentissage. La periode de stress est enfin fini ! C est que du bonheur d integrer la formation pour pouvoir enfin exercer.
Si des debutants comme moi on besoin d aide pour le concour d admissibilite faite moi signe !
| |
|
| |
Nicolas'
Nombre de messages : 670 Age : 33 Localisation : Marne (51) Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. Sam 22 Déc 2012 - 13:37 | |
| Oh Félicitation Jenay ! Profites bien des fêtes de fin d'année, et amuses toi bien durant cette formation | |
|
| |
FuturAmbulancier123
Nombre de messages : 34 Localisation : Vaucluse Emploi : Futur Ambulancier Ultra DYNAMIQUE Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. Sam 22 Déc 2012 - 19:01 | |
| Félicitations Jenay!!! Moi aussi je commence la formation en Janvier!bon courage et bonnes fêtes!! | |
|
| |
alex292
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : France Emploi : DEA Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. Dim 23 Déc 2012 - 13:46 | |
| Félicitation Jenay, Passe de joyeuses fête, et fête ça bien | |
|
| |
TurkayT
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : rennes Emploi : intérimaire Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. Dim 23 Déc 2012 - 21:19 | |
| Bravo et félicitations Jenay. | |
|
| |
Jenay
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Herault Emploi : Formation Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. Dim 23 Déc 2012 - 22:41 | |
| Merci ! C est certains que je compte bien en profiter ... :-)
| |
|
| |
pitabad
Nombre de messages : 56 Localisation : Bordeaux Emploi : Futur DEA ... Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. Ven 28 Déc 2012 - 17:40 | |
| Félicitations Jenay, Pour moi, je passe l'oral en juin pour la session de septembre 2013. Si tu peux m'éclaircir sur tes différentes questions à l'oral, cela serait sympa !! @ambulancier123, je suis preneur aussi de tes sujets d'oral !! merci d'avance | |
|
| |
Jenay
| Sujet: Re: Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. Ven 28 Déc 2012 - 18:41 | |
| Pour te repondre Pitabad, tu peux tomber sur un texte comme une simple image, je m explique.
J ai passe un oral dans un IFA ou j ai eu pour image la terre avec 3 personnes de narionalite differente et pour titre LA SOLIDARITE a partir de la tu dois sortir toutes les idees par rapport a la societe d aujourd hui et le lien avec le metier d ambulancier.
Ensuite a l AFT IFTIM un sujet sur la revolte des ambulanciers au smur pareil expliquer et argumenter.
Perso je peus te dire que si tu regarde un peu l actualites et que tu sais parle sans te repeter et donner un peu de vocabulaire dans ton dialogue ca passera.
Il te faut savoir debattre sur le sujet presente car meme si tu donne les idees principales... Le jury va communiquer avec toi et te poser des questions auquels tu ne te seras peut etre pas prepare. Attention aussi si ils te posent des questions lies au sujets mais qui te sont posees de facon a se que tu y repondes par un point de vue personnel !
Reste sur de toi malgré tout ne leur montre pas qu' ils te destabilise attention de ne pas être prétentieux !
Si je peux t'aider sur autre chose fait signe sinon bonne chance à toi.
| |
|
| |
pitabad
Nombre de messages : 56 Localisation : Bordeaux Emploi : Futur DEA ... Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. Sam 29 Déc 2012 - 11:00 | |
| Merci beaucoup. Ça va m'aider a bien cerner les sujets.
| |
|
| |
Sebounne
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais 62 Emploi : ADE Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. Sam 29 Déc 2012 - 11:26 | |
| Apprends aussi par coeur les 8 modules de la formation, ça avait été demandé à tout le monde chez nous. | |
|
| |
Alexis_P
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Vittel Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. Sam 29 Déc 2012 - 15:36 | |
| - Sebounne a écrit:
- Apprends aussi par coeur les 8 modules de la formation, ça avait été demandé à tout le monde chez nous.
Exact, Sebounne a entièrement raison. La question a aussi été posée à Nancy. Et beaucoup se sont fait allumé la dessus. Pour ma part, je suis tombé sur le mariage homosexuel. Un conseil, sois toi même. Si tu ne maitrises pas un sujet (ce qui est en soit tout a fait normal, nous ne pouvons pas maitriser tous les sujets d'actualité) joue la carte de la sincérité. Tu dis ouvertement que ne maitrise pas ce sujet, apporte tout de même le peu d'idées que tu as en structurant un minimum. Et eux te poseront des questions. L'oral ne sert qu'a déduire ton degré d'ouverture d'esprit, ta faculté de réagir en situation de stress, ta capacité d’élocution. Sois toi même, et ça passe large. | |
|
| |
pitabad
| Sujet: Re: Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. Sam 29 Déc 2012 - 17:00 | |
| Merci, je sens que ce forum va beaucoup m'aider !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. | |
| |
|
| |
| Accepte ! Formation du DEA janvier 2013. | |
|