Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Avenant 59 en vigueur étendu

Aller en bas 
+5
muzicman
christineOAP
dav17
nico44
NANOU33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:38

L'avenant 59 des indemnité de déplacement est en vigueur étendu et donc applicable à compter du 22/12/2012.
( JORF n°0297 du 21 décembre 2012 page 20239 texte n° 154 )


Pour rappel
IR 12.55
IRU 7.75
IS 3.47
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:28

Cela fait 30 min que je cherche le lien, décidément légifrance n'est pas mon ami Crying or Very sad

NANOU33, tu pourrais mettre le lien stp, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:08

Salut,

Et voilà : Arrêté d'extension

Sur légifrance, dans notre convention, l'avenant 59 est toujours en vigueur non étendue. Je suppose qu'il va falloir encore quelques jours pour que ce soit à jour.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:57

Bon apparemment on passe a l'avenant 61 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027692613&dateTexte=&categorieLien=id#JORFARTI000027692620

Par contre, vous avez les montants des primes?? Si quelqu’un pouvait me les transmettre, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:37


Taux des indemnités du protocole relatif aux frais de déplacement ds ouvriers ;Avenant n°61.

Indemnité de repas :12€80 Indemnité de repas unique :7€90 indemnité spéciale :3€60
Indemnité de casse croûte : 6€68 Indemnité spéciale de petit déjeuner : 3€60
Indemnité de chambre et indemnité spéciale de petit déjeuner : 26€20
Indemnité de repas journalier (chambre et casse croûte ) : 29€28 .
Par contre je n'ai pas la date exacte .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:44

Merci pour la réponse et surtout la rapidité Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:34

salut
Mon patron ne veut pas nous payer les indemnités de déplacements, sois disant qu'il n'est pas obligé...( haha...mdr...bref...), que pouvons nous faire (avec mes collègues)? Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:53

muzicman a écrit:
salut
Mon patron ne veut pas nous payer les indemnités de déplacements, sois disant qu'il n'est pas obligé...( haha...mdr...bref...), que pouvons nous faire (avec mes collègues)? Merci

inspection du travail!! Et surtout lui demander, a ton patron, le texte qui lui dit que ce n'est pas obligatoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 62
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:54

De garde de nuit de 20h à 8 h du matin.

Mon boss me demande de rester chez moi et m appelle à chaque sortie.

Je fais donc les trajets AR domicile entreprise pour monter dans l ambu à chaque sorties.

Je ne touche aucune indemnité pour mes frais d essence ni prime casse croute.

Il me dit que si je veux je peux rester à l entreprise de 20h à 8h....il n y a ni chambre ni douche.

Est ce légal?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:59

non !!!
l'article 4 de l'accord cadre est assez clair à ce sujet

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=D5DC9BCC60033277A7D51364F7D82E89.tpdjo06v_1?idSectionTA=KALISCTA000005752343&cidTexte=KALITEXT000005679010&idConvention=KALICONT000005635624

extrait de article 4 a écrit:
Lorsque le service de permanence est assuré au domicile du salarié, ce dernier est tenu de demeurer en permanence à son domicile afin d'être en mesure d'intervenir immédiatement pour assurer sa mission. A cette fin, un véhicule de l'entreprise doit normalement être mis à sa disposition lorsque l'organisation de l'entreprise le nécessite.

Lorsque le service de permanence est assuré hors du domicile, des pièces pourvues de lits permettant un repos dans des conditions normales doivent être réservées à cet effet par l'entreprise. Ces pièces dont l'entretien est assuré par l'entreprise, doivent être conformes aux dispositions réglementaires (notamment aux articles R. 232-1 et suivants du code du travail).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 62
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:44

De toute facon j attends une reponse concernant mon courrier AR pour les 6 jours de congés retires non pris et si pas de reponse le 30 juillet c est prudhommes direct.

Merci solognot.
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 62
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:55

On part vers un prudhommes......
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 62
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:44

C est compliquer tout ca.....
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 62
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 17:26

3 courriers recomandés en une semaine dont un avertissement.....et je ne vous parle pas des brimades que l on m impose.

En 34 ans de travail je n avais jamais connu cela.

Voilà maintenant qu il me retourne mes feuilles de route en m obligeant à stipuler repas à domicile alors que je mange au depot tous les midis et que je n ais bien souvent qu à peine une demie heure pour manger.

Il m interdit l usage du portable pro pour des fins privées mais m impose de l appeller le soir avec mon portable privé pour connaitre mon heure d embauche.

Qu en pensez vous?

18 mois sans aucuns soucis et depuis que je lui reclame 6 jours de congés retirés et non pris il me demonte de tous les cotés.

Bien entendu je suis seul à me battre dans l entreprise les autres craignent les represailles.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 17:58

Alors je viens de te lire dis donc trois messages voir quatre d'un coup tu es en forme...
Bref, pour te répondre, pour les repas tu notes ce qui est réel le reste on s'en fou, pour l'usage du portable pro pour des fins perso pas de soucis je suis d'accord et que tu appels le soir aussi c'est normal. Par contre toi note ce qui ne va pas dans un carnet et en cas de soucis va aux prud'hommes. Pour les brimades laisses courir sinon tu vas pas être en forme, cela s'appelle du harcèlement moral.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:18

Pour info les feuilles de routes se remplissent au fur et à mesure de vos journées de travail que les repas soit pris au domicile ou ailleurs ainsi que les temps de pauses pris .
Donc aucune modification ne doivent être apportés après les différentes signatures en fin de journée ou fin de semaine.
Pour l' heure d'embauche le lendemain elle dois être donné en principe à la débauche , et si effectivement tu possèdes un téléphone professionnel tu dois t'en servir uniquement pour le travail sinon tu risque un licenciement pour faute grave ,par contre tu l'utilises le soir pour ton horaire du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 62
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:29

Il nous oblige à appeller avec notre portable perso pour connaitre notre heure d embauche.

Pour les feuilles de routes il me les rends en me disant de lui refaire en notant repas à domicile au lieu de au depot.

Je refuse.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:30

Tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 62
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:34

De meme quand je suis de garde de nuit à l entreprise ou de permanence le weck end il me laisse à domicile et je dois me deplacer à chaque sorties avec mon vehicule perso pour me rendre à l entreprise prendre possesion de l ambu.

Là non plus je suis pas daccord.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:39

Idem car tu perds du temps pour les interventions par contre, tu peux prévenir le SAMU que tu parts de chez toi en cas de soucis car c'est illégal
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 62
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:40

Et surtout ca me coute de l argent.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:44

Les carnets de route ne doivent pas être modifiés donc marque l'exactitude du déroulement de tes journées et comme il aime le courrier , tu peux lui en faire un également avec un petit rappel du fonctionnement des feuilles de routes .
Et pour l'heure essaye de l'avoir avant ta débauche comme stipulé sur ton carnet .
Pour les permanences avec le SAMU le patron doit être un véhicule à disposition pour les équipes qui n'ont pas de local de garde .
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 62
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:50

Nous n avons pas de carnet de route......juste une feuille pour la semaine avec:

Heure prise de service
debut repas....fin repas.....lieu repas.
Fin de service.
Amplitude.

On la remplie tous les jours et en fin de semaine on la signe et nous lui donnons.

Il nous rend les feuilles du mois en fin de mois apres les avoir signées.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 19:08

Et si vous vous faites contrôler par les forces de l'ordre comme cela m'est déjà arrivé et qu'ils veulent vérifier nos temps de travail et de repos , ils ne se contenteront pas de vos feuilles sachant qu'ils connaissent très bien les textes pour avoir eu un contrôle complet du véhicule et des papiers obligatoire ainsi que les tarif affiché au bon endroit .
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 62
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:31

Ca il s en fout completement et du reste aussi d ailleurs.

C est un seigneur.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenant 59 en vigueur étendu Empty
MessageSujet: Re: Avenant 59 en vigueur étendu   Avenant 59 en vigueur étendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenant 59 en vigueur étendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avenant 62 du 28/04/2014 en vigueur étendu
» Avenant N°3 en vigueur étendu JORF du 11 janvier 2009
» avenant 56 toujours en vigueur ?
» avenant 1 a la reunio a la place de l'avenant 3
» Avenant 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Indemnités de déplacement-
Sauter vers: