Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Formation d'auxiliaire ambulancier

Aller en bas 
+7
lilou6201
Hanaè
seb33
jawadAMBU24
Kaamelott
Nicolas'
K-frine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hanaè

Hanaè


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Caen (14)
Emploi : Factrice
Date d'inscription : 17/11/2012

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 7:33

Tu dois faire une formation obligatoire de 70h pour devenir A.A, niveau secourisme tu es niquel tu as déjà tout ce qu'il faut, tu n'est donc plus en permis probatoire donc la aussi point positif pour toi ^^, pour ce qu'il est des démarches, tu as des centre de formation, ex par chez moi il y a le L'IFA ( institut de formation ambulancier ), la croix rouge, fin voila après ça dépend des régions ect, tu devras fournir certain document ^^. N’hésite pas a fouiné sur le net tu trouve tout les renseignements qu'il te faut pour entrer en formation A.A.

Bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
defqon02

defqon02


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : 02 Laon
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 23/11/2012

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 7:57

Merci du renseignement je vais voir pour faire le necessaire
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 8:11

Arrêter de reprendre les messages en citer à force ça fait 15 kms de post et on ne sait plus ou on en es. Faites un petit rappel mais pas tout sinon, on ne s'en sort plus. De plus, cela ne sert à rien qu'à prendre de la place sur les post et à facher le chef.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:31

Hanaè à raison, il n'y a aucune équivalence entre un PSE et un AA, il faut obligatoirement suivre la formation
Revenir en haut Aller en bas
defqon02

defqon02


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : 02 Laon
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 23/11/2012

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:50

donc cela voudra dire que je vais revoir le PSE dans la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanaè

Hanaè


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Caen (14)
Emploi : Factrice
Date d'inscription : 17/11/2012

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:33

Lilou je les fait seulement une fois O.O. Mais message reçu ^^

Defqon, d'après ce que ma pu dire Nicolas auparavant, je te répond que oui, mais pour toi ça ne sera qu'une simple formalité vu que tu connais, après je sais pas si il te le font repassé si tu la déjà.
Revenir en haut Aller en bas
defqon02

defqon02


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : 02 Laon
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 23/11/2012

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:56

Oui fin je verrai alors je vais me renseigner avec les centre de formations
Revenir en haut Aller en bas
ambulance81

ambulance81


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Albi
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/11/2012

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:33

Bonjour à tous, je me permet de posté ici car j'ai juste une petite questions, j'ai passé ma formation d' auxiliaire ambulancier en mars 2012, et depuis je ne suis pas allé récupéré mon attestation à la conduite des ambulances (carte jaune) car je n'est pas pu pratiquer car j'ai eu un souci de santé.
J'aimerais donc la récupéré maintenant, et je voudrais savoir à quel service de la préfécture dois-je m'adresser pour faire ma demande, et quels documents doit-je fournir pour obtenir ma carte jaune ?

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:42

En principe c'est au service des permis de conduire , mais ton dossier a t'il était dépose dans leur service et si oui as tu reçu un courrier qui te demande de venir le récupérer ????
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:42

Tu dois aller voir ton médecin traitant qui dois te fournir la liste des médecins habilités. De là il te renseigneront, à la préfecture sinon vas y directement et demande le service des permis ambulance, bus etc.
Revenir en haut Aller en bas
ambulance81

ambulance81


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Albi
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/11/2012

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:44

Je n'est pas reçu de courrier me demandant de la récupéré.
Est-ce à moi de déposé le dossier ou bien c'est à l'organisme ou j'ai été formé qui doit le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:56

ambulance81 a écrit:
Je n'est pas reçu de courrier me demandant de la récupéré.
Est-ce à moi de déposé le dossier ou bien c'est à l'organisme ou j'ai été formé qui doit le faire ?

Je ne comprends pas de trop, il n'y a pas de dossier à déposer, il faut juste que tu récupère la liste des médecins agrées, (soit préfecture, soit a ta mairie), prendre rdv avec ce dernier, passer ton examen médical et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
ambulance81

ambulance81


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Albi
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/11/2012

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:08

Daccord, par contre j'ai déja passé mon examen médical de permis de conduire avec les photos à fournir, juste avant de commencé ma formation, donc qui date de février 2012 il me semble, donc si je comprend bien, j'ai juste à aller à la préfecture, faire la demande et à fournir l'exament médical avec les photos ?!
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:15

Oula, donc tu as fait ton examen médical pour ton permis ambulance? On est d'accord? Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu n'as pas reçu ton papier sur le tas?
Revenir en haut Aller en bas
ambulance81

ambulance81


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Albi
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/11/2012

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:24

oui c'est sa.

Juste avant mon inscription à la formation d'auxiliaire ambulancier, j'ai passé la visite médicale pour commencé la formation et en même temp le docteur agrée ma fait passé mon examen médical de permis de conduire, j'ai ensuite fais ma formation, à la fin de celle-ci on ma remis donc l'AFGSU 2, et aussi l'atestation de formation professionnelle, mais rien d'autre.
Donc il me manque l'attestation à la conduite des ambulances, et je me rappelle que lorsque j'étais en formation mes camarades été directement allée récupéré l'attestation à la conduite des ambulances directement en préfécture.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:35

Ba voilà, appel la préfecture!
Revenir en haut Aller en bas
ambulance81

ambulance81


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Albi
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/11/2012

Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:37

ouep, je vais les appeller lundi ! Merci beaucoup pour votre aide ! Je vous tiendrais au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation d'auxiliaire ambulancier    Formation d'auxiliaire ambulancier  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation d'auxiliaire ambulancier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» FORMATION D.E.A.
» Formation
» formation et hs
» Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: