Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Je m'présente, je m'appelle.....

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Je m'présente, je m'appelle..... Empty
MessageSujet: Je m'présente, je m'appelle.....   Je m'présente, je m'appelle..... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:15

...Christian (et non Henri)
Je visite ce forum depuis très longtemps car j'ai toujours été attiré par cette profession d'ambulancier. Aujourd'hui, profitant d'une opportunité (si on peut considérer le chômage comme tel), j'ai décidé de m'inscrire à la formation DEA pour concrétiser mon projet de rejoindre votre "communauté".
J'attaque mon stage de découverte le 8 mars dans une petite structure familiale près de chez moi. Les tests de sélection auront lieu en avril et la formation devrait débuter début mai. Si tout va bien, le DEA fin septembre. Croisez les doigts pour moi.
Sinon, quelques mots pour me présenter.
J'ai 52 ans (enfin, dans 2 jours), bossé 31 ans dans l'industrie automobile (gestion, logistique, formation, vente) que j'ai quittée fin 2007 pour aller vendre des chauffages thermodynamiques. En mai 2009, mise en liquidation judiciaire de la société. La suite, vous la connaissez.

Bravo pour ce forum qui m'a déjà permis de découvrir énormément de choses et m'en apprendra bien d'autres.
J'aurai certainement des questions à vous poser et le ferai dans les rubriques adéquates (hein...à qui ?).
Cependant, j'en ai une qui me taraude l'esprit depuis quelques temps et je m'empresse de la poser ici-même : les permis lourds (C et D) sont-ils un plus dans notre profession ? A quoi peuvent-ils permettre d'accéder ? Merci pour cette première réponse car j'ai possibilité de faire financer mes formations par Pôle-emploi.
A très bientôt.
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE

Féminin Nombre de messages : 682
Emploi : Ambulancier Liberal

MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle.....   Je m'présente, je m'appelle..... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:55

Bonjour
Bienvenu par là et bon anniv au passage
Le permis PL te permet d'acceder a la place d'ambulancier au sein d'un Samu
Bonne chance
http://www.letranger.123siteweb.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle.....   Je m'présente, je m'appelle..... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:12

Bienvenu christian, et ta vie comment la vois tu? "" Réussie, aimer, intelligent et pleins d'argent "" ??? Ou comme nous avec pleins de progés , mais pour ça il faut bosser à pleins temps, ihhihiihihihihihihihihih. Non sérieux heureux de notre boulot et fière de le faire avec passion.
Si tu as l'opportunité de passer tes permis poids lourds alors fonce, à quoi ils peuvent te servir je sais pas ?? et pendant que tu y es passes la moto si tu ne l'as pas ,et tu rejoindras le clan des ambulanciers motards et je viendrais avec vous à l'arrière ..........
Et bon anniversaire les verres et les assiettes sont dans notre salle de repos , on arrive .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle.....   Je m'présente, je m'appelle..... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:27

Merci à vous les filles pour votre accueil. J'ai déjà le permis moto et je vais m'arranger avec ma conseillère pôle-emploi pour passer le C et le D si possible. Plusieurs cordes à son arc ne font pas de mal. J'envisageais de faire ma formation au chu de Nancy mais celle-ci démarre seulement fin août. Donc j'ai choisi l'ifa-iftim de Metz qui démarre beaucoup plus tôt. L'iftim a lancé les formations ambulancier (auxiliaire et dea) l'année dernière seulement. Je vais intégrer la 3ème session de cet institut.
J'ai vraiment hâte de démarrer ma formation et plus encore de démarrer véritablement dans la profession. Ca fait trop longtemps que j'attends de pouvoir le faire. Et puis 8 mois de chômage à tourner en rond, ça pèse. bounce
Petit clin d'œil à Sylvie Wink, j'envisage déjà de me mettre à mon compte mais pas avant quelques années. J'espère que nous aurons l'occasion de parler Je m'présente, je m'appelle..... Blah de ton expérience.
A très bientôt pour d'autres news.
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle.....   Je m'présente, je m'appelle..... Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:08

Bienvenue à toi.

Amicalement
Christophe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle.....   Je m'présente, je m'appelle..... Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:13

Merci Christophe.
paramedic911

paramedic911

Masculin Nombre de messages : 1009
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence

MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle.....   Je m'présente, je m'appelle..... Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:09

bienvenue
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Je m'présente, je m'appelle.....   Je m'présente, je m'appelle..... Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:31

Je m'présente, je m'appelle..... Icon_sunny ... Salut, bienvenue et bon surf... toute cette lecture, c'est du mal de tête en prévision... maman, t'as de l'aspirine?...

bon ben @+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle.....   Je m'présente, je m'appelle..... Icon_minitime

Je m'présente, je m'appelle.....
Page 1 sur 1