...Christian (et non Henri)
Je visite ce forum depuis très longtemps car j'ai toujours été attiré par cette profession d'ambulancier. Aujourd'hui, profitant d'une opportunité (si on peut considérer le chômage comme tel), j'ai décidé de m'inscrire à la formation DEA pour concrétiser mon projet de rejoindre votre "communauté".
J'attaque mon stage de découverte le 8 mars dans une petite structure familiale près de chez moi. Les tests de sélection auront lieu en avril et la formation devrait débuter début mai. Si tout va bien, le DEA fin septembre. Croisez les doigts pour moi.
Sinon, quelques mots pour me présenter.
J'ai 52 ans (enfin, dans 2 jours), bossé 31 ans dans l'industrie automobile (gestion, logistique, formation, vente) que j'ai quittée fin 2007 pour aller vendre des chauffages thermodynamiques. En mai 2009, mise en liquidation judiciaire de la société. La suite, vous la connaissez.
Bravo pour ce forum qui m'a déjà permis de découvrir énormément de choses et m'en apprendra bien d'autres.
J'aurai certainement des questions à vous poser et le ferai dans les rubriques adéquates (hein...à qui ?).
Cependant, j'en ai une qui me taraude l'esprit depuis quelques temps et je m'empresse de la poser ici-même : les permis lourds (C et D) sont-ils un plus dans notre profession ? A quoi peuvent-ils permettre d'accéder ? Merci pour cette première réponse car j'ai possibilité de faire financer mes formations par Pôle-emploi.
A très bientôt.
Christian.