Salut... Trés bonne initiative
jey_are et en plus, si tu parviens a présenter notre profession comme une profession digne de ce nom, c'est encore mieux...
Je suis sur que cela permettrai de faire changer les mentalités, de tirer notre métier vers le haut dés lors que tout un chacun comprendrai ce qu' est notre profession...
D' une pierre deux coups, un pour toi, qui va te permettre de prouver tes capacités dans le domaine de l' audio-visuel et un autre pour nous qui aimerions qu' enfin des gens se penchent sur notre métier/passion et fasse passer le message suivant...
" Nous ne sommes pas des brancardiers, ni des chauffeurs, ni des transporteurs... mais des professionnels du transport sanitaire, des ambulanciers professionnels qui aimons notre métier,
des professionnels de l' urgence formés et diplômés ( Diplôme d' Etat Ambulancier) et pour nos collègues Auxiliaire Ambulancier ( formés aussi maintenant en école)...
Bref, si dans ton reportage, tu arrives à faire passer le message que nous voulons être reconnu et considérer comme des
professionnels intégrés dans le système de soins et de l'urgence médicale... si tu arrives à faire prendre conscience que
nous ne sommes pas des brancardiers ni des pousses brancards, pousses mamies/papis et des profiteurs de la sécurité sociale...
Si en faisant ton reportage, tu fais voir que nous avons une véritable passion pour notre métier et qu' aider les gens c'est une motivation pour nous... Alors, c' est encore mieux!.
Nous sommes des êtres humains, pas des héros! mais notre quotidien est le même que celui des médecins ou des personnels soignants, nous aidons les gens dans leurs combats contre la maladie,les accidents et leurs suites, le handicap, la détresse,la pauvreté, l' exclusion etc... nous avons une vie nous aussi, alors que ce soit de jour comme de nuit, nous restons ambulanciers!... la nuit, c'est une autre dimension, une autre atmosphère, c'est autre chose...
Alors, si tu veux savoir ce qu' est notre métier ( de nuit comme de jour) je te conseils de te renseigner avant d' entreprendre ton reportage, pour que tu es une idée de notre profession et de celles et ceux qui la servent, et ensuite tu pourras mieux envisager la façon dont tu tourneras tes images et les commentaires que tu colleras dessus...
Attention, je ne suis pas véhément dans mes propos, il n'y a pas de colère dans le ton et la façon d'écrire, c'est juste pour que tu saches que le métier d 'ambulancier n' est pas que pousser un brancard!... (comme bien des gens et encore beaucoup de professionnels de la santé ont tendance à penser!...)
Alors bonne chance et tiens nous au courant et si tu veux d'autres avis ou des précisions sur notre métier, alors n' hésites pas, nous serons toujours là! pour te répondre ou répondre à ton groupe.
Quand ton groupe et toi aurez fini votre reportage, nous aimerions le voir!... si c'est possible.
Et une dernière chose, être Ambulancier, c'est avoir pour spécialité...
LA POLYVALENCE!... Merci et @+