Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Probleme heures et repos

5 participants
AuteurMessage
cinerin

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : AMBULANCIER

Probleme heures et repos Empty
MessageSujet: Probleme heures et repos   Probleme heures et repos Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:13

bonjour,
je viens vers vous pour avoir quelques réponses
en effet, je suis ambulanciere dans une société du nord en cdi depuis mai.

En ce moment, nous faison entre 55 et 70 h par semaine .
Cette semaine, j'ai eu 9 h de repos entre deux journée sinon ça tourne à 10h environs

Dans la boite, on est vraiment creuvé et je me demandais si faire autant d'heures était autorisé et si oui, y a t il une limite à ne pas franchir par mois ou par an

Avec mes horaires, je n'ai plus de vie de famille et mon mari commence vraiment a raler.
j'aime mon boulot mais je ne veux pas sacrifier ma vie de famille.
J'ai 27 ans.
d'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: Probleme heures et repos   Probleme heures et repos Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:25

Non bien sur la limite légale est de 48h par semaine isolée, sinon c'est 44h en moyenne par trimestre (13 semaines).

C'est bien beau de vouloir gagner plus en faisant un max d'heures supp, mais si c'est pour y laisser la santé, voire la vie (un accident est si vite arrivé !) affraid
http://www.forum-ambulance.fr
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Probleme heures et repos   Probleme heures et repos Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:31

bonjour tout a bord nous avons une tradition sur ce forum c'est de passer par la case présentation

ensuite si je ne dis pas de connerie le temps l'égale par semaine est de 48h
entre chaque poste il doit avoir 11h de coupure et une fois dans la semaine peu descendre a 9h

mais t'inquiète pas mes camarade passerons par là et de confirmerons mes dirent ou pas
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Probleme heures et repos   Probleme heures et repos Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:32

trop rapide le solognot ,donc tu confirme ?
cinerin

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Probleme heures et repos   Probleme heures et repos Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 7:44

merci beaucoup pour vos réponses et désolée pour la présentation
par contre pour Solognot je voulais préciser que l'on avait pas le choix de faire ou non ces heures là on nous les imposent sinon j'aurais arreter car là on est creuvé
merci

Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: Probleme heures et repos   Probleme heures et repos Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:17

Non tu n'as aucune obligation de dépasser la limite légale.
tu peux exercer ton droit de retrait car dépasser la limite légale c'est mettre sa santé et/ou sa vie en danger.

De plus en ne refusant pas tu te rend complice de la situation, et en cas d'accident grave les investigations des FDO ne te laisseront aucune chance.

Tu as aussi le recours à l'inspecteur du travail à ne pas négliger, là il peut pleinement exercer des sanctions contre l'entreprise.
http://www.forum-ambulance.fr
marpin

marpin

Masculin Nombre de messages : 1170
Emploi : bns sur le départ

MessageSujet: Re: Probleme heures et repos   Probleme heures et repos Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:25

Citation :
je voulais préciser que l'on avait pas le choix de faire ou non ces heures là on nous les imposent

Tu es dans on droit de ne pas faire plus de 48h par semaine , je dirai même plus en acceptant tu t'expose pénalement en cas d'accident.

Avise ton employeur que tu ne veux plus faire autant d'heure, en cas de refus courrier en AR avec textes à l'appui ( ça te déchargera)

Si refus informe l'inspection du travail et demande un RDV avec la médecine du travail .
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Probleme heures et repos   Probleme heures et repos Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:08

Cinerin la case présentation t'attends , elle ne dort plus depuis qu'elle sait que tu es dans ses lignes , alors va vite la rassurer !!!!!!!! study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme heures et repos   Probleme heures et repos Icon_minitime

Probleme heures et repos
Page 1 sur 1