Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

preparation dossier prud'homme

3 participants
AuteurMessage
bibou33

Masculin Nombre de messages : 45
Emploi : ambulancier CCA

preparation dossier prud'homme Empty
MessageSujet: preparation dossier prud'homme   preparation dossier prud'homme Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:21

Bonjour,
voilà, je suis allé voir un conseillé des prud'homme, et je vais préparer mon dossier pour entamer (si cela vaut le coup) une procédure, car j'en ai marre de me faire "arnaquer" et j'aurais besoin de vous pour me conseiller sur ce que je peux réclamer....Cela fais 6 ans que je suis dans l'entreprise, celle-ci n'appliquait pas l'accord-cadre (hors celui-ci était obligatoire si je ne me trompe!!) pour nous 1h travaillée était 1h payée, vu qu'il "jonglait" avec celle-ci, pour ne pas etre en heures sup, souvent il nous fesait des coupures le midi de 2h/3h voir 4h....Lorsque nous travaillons les dimanches et jours fériés, pas de primes....nous n'avons jamais eu d'indemnitées de repas...il nous arrivait de faire des "longues" de faire 15h et de rentrer vers 4/5h du matin, sans majoration d'heures, sans indemnité....Jamais de temps d'habillage/déshabillage de compté.....nous lavions nos blouses, sans indemnité.....Parfois le soir à la débauche, il nous disait "je n'ai pas besoin de vous demain matin, je vous téléphone dans la matinée" (donc obligé d'etre a sa disposition la matinée).......Comme vous pouvez le voir, rien était respecté........A force d'envoi de lettres à l'inspection du travail, ils sont enfin venu et depuis Mars 2012, nous somme passé à l'accord-cadre...enfin presque, car il "m'agouille" encore énormément, pourtant il sait que depuis un moment je lui met des batons dans les roues (je suis DP) et que je n'accepterai plus rien........tous les mois il y a des problemes sur les bulletins de salaire, avec les jours fériés,les repas...etc.....Donc maintenant je passe à la vitesse supérieur, mes collègues ont peur de lui et de ses réactions, mais moi pas!!!! Evil or Very Mad
Donc mes questions: Que puis-je réclamer en indemnités (repas,IDJF,lavage,habillage/deshabillage,autres...)sur les 5 ans en arrière et à quel taux? Est-ce que je peux calculer ceux-ci comme-ci nous étions à l'accord-cadre depuis le début vu qu'il ne voulait pas l'appliquer?
Si quelqu'un à été dans mon cas,merci de me dire comment cela c'est passé pour lui.
Bon week-end et bonne fete des pères (aux papas) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibou33

MessageSujet: Re: preparation dossier prud'homme   preparation dossier prud'homme Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:31

personne pour m'aider??? Crying or Very sad
marpin

marpin

Masculin Nombre de messages : 1170
Emploi : bns sur le départ

MessageSujet: Re: preparation dossier prud'homme   preparation dossier prud'homme Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:48

bonjour,

Citation :
pour nous 1h travaillée était 1h payée

ça c'est bien puisque plus avantageux que l'accord cadre.

Citation :
souvent il nous fesait des coupures le midi de 2h/3h voir 4h

Si ils sont comptées dans l'amplitude de la journée , pas de problème , sinon ça tu peux les réclamées.

Citation :
les dimanches et jours fériés, pas de primes....nous n'avons jamais eu d'indemnitées de repas

ça aussi tu peux le réclamer , les dimanches et J. fériés ouvrent droit à une prime et les repas dans les termes prévus par l'accord cadre.

Citation :
faire 15h et de rentrer vers 4/5h du matin, sans majoration d'heures, sans indemnité

à réclamer aussi , IDAJ à 75% de la 12ème à la 13ème heure et au delà IDAJ à 100%
bibou33

MessageSujet: Re: preparation dossier prud'homme   preparation dossier prud'homme Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:08

Salut marpin,
merci pour ta réponse
zanalila

zanalila

Féminin Nombre de messages : 48
Emploi : dea

MessageSujet: Re: preparation dossier prud'homme   preparation dossier prud'homme Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:49

est ce que depuis la mise en place de l'accord cadre dans votre entreprise vous êtes passés à l'amplitude?
avant pour vous c'était 1h travaillée = 1h payée... maintenant c'est quoi?
bibou33

MessageSujet: Re: preparation dossier prud'homme   preparation dossier prud'homme Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:31

oui nous sommes passés à l'amplitude.....maintenant c'est payé à 90%...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preparation dossier prud'homme   preparation dossier prud'homme Icon_minitime

preparation dossier prud'homme
Page 1 sur 1