Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adhésion ADF... 5,20 euros !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ADF

ADF


Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 10/08/2011

Adhésion ADF... 5,20 euros !!! Empty
MessageSujet: Adhésion ADF... 5,20 euros !!!   Adhésion ADF... 5,20 euros !!! Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:11



Bonjour cher(ères) collègues, à ce jour près de 2000 euros déboursés par mes soins pour le lancement d'une organisation de défense des salariés ET de notre avenir. J'ai dû démissionner aussi pour me consacrer à cette mission qui prend énormément de temps. Et pas de chômage ! si ce n'est pas ce qu'on appelle de la motivation alors je suis suicidaire !!!

Un concept en or pour de grands objectifs et un système de solidarité sans précédent dans l'histoire de notre profession. Ne soyez pas frileux pour 5,20 euros/mois déductibles à 66% de vos impôts ! (autrement dit 1,77 euros de votre poche..) ça ne coûte rien ! et ça vous protège !!! comprenez-le...

3000 adhésions et les salariés ambulanciers de France auront un juriste et un avocat à dispositions pour les aider. Ciao les problèmes d'interprétations de l'accord cadre et l'employeur malhonnête qui malmènent leurs troupes (harcèlement moral etc...). Un coup de fil à ADF et si vous êtes dans votre bon droit ces messieurs rappellent votre employeur à la loi et on règle le problème à l'amiable. Votre employeur ne joue pas le jeu ? Vous êtes adhérent ? Les juristes conduisent votre dossier au tribunal et cela ne vous coûtera rien.

Idem en cas d'  « infraction supposée » au Code de la route dans le cadre de l'exercice de votre métier. Un agent des forces de l'ordre vous verbalise sur un appel 15 car il ignore que vous êtes prioritaire ? Bonjour les problèmes !!! pour vous, c'est direct le tribunal et vous vous retrouverez seul dans 95% des cas ! (je sais de quoi je parle et d'autres aussi). Vous êtes adhérents ? Allô ADF ! et si vous étiez dans votre bon droit, vous ne vous « ramasserez » pas au tribunal.

ET TOUS CES AVANTAGES SONT VALABLES POUR LES AMBULANCIERS HOSPITALIERS ET SMUR !!!!

Plus tous les avantages ADF relatifs au nombre d'adhésions... plus il y en aura et plus on se donnera les moyens d'être respectés. Pour l'heure, seuls, nous ne sommes rien.

Pour plus de renseignements tout se passe ici www.ambulanciersdefrance.fr/presentation.php.

Le président
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambulanciersdefrance.fr
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Adhésion ADF... 5,20 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion ADF... 5,20 euros !!!   Adhésion ADF... 5,20 euros !!! Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:13

Bonjour Président,
je trouve ton initiative de regrouper les ambulanciers pour organiser leur défense très louable, mais...illusoire, et je ne voudrais pas que les ambulanciers soient bernés par des promesses dont ils ne verront jamais la réalisation.

Tu dis que tu as dû démissionner pour te consacrer à cette mission.
Je te conseille de vite chercher un "vrai travail", car tu risques de tomber de très haut.
Tu verras qu'en raison du peu d'adhésions, ton salaire (la part que tu compte prélever sur les cotisations pour pouvoir vivre) ne sera même pas à la hauteur de ce que tu escomptes.

D'autres ont tenté l'expérience et se sont cassé la figure (la je pense plus particulièrement à "" K T S "" dont le chemin est similaire au tien, me semble t il)

Tu comptes demander 5,20€/mois de cotisation et sur 3000 adhérents. 5,20 c'est un peu moins que le prix d'un paquet de clopes, donc c'est je pense jouable pour la plupart d'entre nous, donc ce n'est pas là que la bât blesse.
Avec 3000 adhérents tu auras environ 15000€ de cotisations par mois.

A partir de cette somme je vais extrapoler...
sur ces 15000€ tu peux déjà mettre de côté 5000€ pour les impôts (art 239 CGI) et taxes.
Tu retires ensuite les frais de fonctionnement, ton salaire et le paiement des heures du comptable soit de nouveau 5000€ environ.
Il ne reste donc réellement que 5000€ pour assurer la défense des adhérents, ce qui paraît amplement suffisant.....mais....

La plupart de tes adhérents viendront vers toi en raison des problèmes qu'ils rencontrent dans leur entreprise (je suis bien placé pour le savoir....et avec moi le conseil est gratuit!)

Tu dis que tu auras un juriste et un avocat...avec 5000€ par mois permet moi d'en douter....

Supposons que tu aies un juriste permanent qui "défriche" les dossiers avant que l'avocat ne s'en saisisse. Un juriste se prend un salaire net d'environ 3000€ brut.
Reste 2000€ pour un avocat qui se fera payer au dossier.

Je ne connais pas d'avocat dont les tarifs pour un prud'hommes soit inférieur à 1000€.
il n'en présentera donc que 2 par mois (il ne travailleras pas gratuitement).

Conclusion sur 3000 adhérents, tu en satisferas 2 chaque mois, soit 24 par an, ce qui fait un taux de satisfaction de 0,0026%.

Tu comptes les garder longtemps tes adhérents ????

Autre point, tu affirmes des choses inexactes :66% de déduction fiscale

1/ ce n'est pas une déduction fiscale, mais une réduction fiscale, autrement dit il faut déjà avoir un impôt à payer avant de pouvoir en bénéficier (ceux qui sont non imposables n'en bénéficient pas), 2eme condition, il faut aussi avoir choisi la déclaration des frais réels et non la déduction forfaitaire de 10%
2/ pour que ton syndicat puisse en faire bénéficier ses adhérents, il faut d'abord qu'il soit reconnu comme "représentatif".
Tu peux le vérifier dans les articles 199 quater C du CGI
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=FD6F7E63245FA6196AA81DFB481FC211.tpdjo10v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006191827&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20120528
et dans l'article L2121-1 du CT
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000006901580&dateTexte=&categorieLien=cid

Pour que ton syndicat soit représentatif, il faudra déjà attendre au moins 2 ans (point 4 du L2121-1) et il faudra aussi prouver avoir au moins 10% des salariés de la profession (point 5 du même article) lors des élections.
Les prochaines sont programmées pour 2012 (TPE) donc là c'est râpé, les suivantes seront les prud'homales (2013) donc là aussi c'est râpé.....pour au moins 4 ans de plus !

Je termines par un conseil amical : revoie ta copie de A à Z … et reviens quand ton projet sera plus mûr....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Adhésion ADF... 5,20 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion ADF... 5,20 euros !!!   Adhésion ADF... 5,20 euros !!! Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:19

Bonsoir à tous;
Voilà ce que je pense: OK , les ambulanciers salariés doivent créer un syndicat sans étiquette, soudé face aux syndicats ambulanciers patronaux! OK ça ne se fera pas sur un coup de baguette magique! Mais cela ne se fera pas, non plus, en passant par un forum ambulancier, où il n'est pas possible de savoir si la personne qui se fait appeler ADF est vraiment ''honnête'.
ADF demande 5€20/mois pour un syndicat qui n'existe ''encore'' pas! Ou existerait-il déjà, mais sous une autre dénomination? Car, comme le démontre Solognot, ou ADF SE nourrit d'illusions, ou ADF NOUS nourrit d'illusions
Réfléchissez bien! Qui a les moyens aujourd'hui, de démissionner pour une utopie?
La seule réalité, si triste vous semble t-elle, est de se syndiquer en masse dans une entité déjà connue, CGT, CFTD, FO, CGC, CFTC.... etc,,, etc...! Ensuite, dans chaque UL ,il faut créer une section ''Ambulanciers'', car la majorité des UL ne connaissent que la CCNT... marchandises, transports de fonds...etc, mais pas ambulancière, car peu d'ambulanciers sont syndiqués!
Ensuite, chaque section ''Ambulances''de chaque UL, pourra entrer en contact entre elles, puis entre sections Ambulances de syndicats différents et ainsi de suite!
Contrairement à Solognot, je suis plus pessimiste sur nos lendemains, car TOUT commence par l'engagement syndical de chacun d'entre nous, SALARIE!
Quand on voit le pourcentage de syndiqués ambulanciers salariés aujourd'hui, je dirai dans 50 voir 60 ans!
Regardez ou en est le SYNAPS Ambulanciers; avec à peine plus de 4% de syndiqués( tous syndicats ouvriers confondus), ou voulez vous allez?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Adhésion ADF... 5,20 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion ADF... 5,20 euros !!!   Adhésion ADF... 5,20 euros !!! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:50

Bravo Solognot pour cette brillante demonstration !
Je voudrais juste rajouter que plusieurs personnes ont tentés le concept , pas seulement KTS, le dernier que je connaisse dans l'AIN , avec toujours le même resultat
" et le combat cessa faute de combattants "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
ADF

ADF


Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 10/08/2011

Adhésion ADF... 5,20 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion ADF... 5,20 euros !!!   Adhésion ADF... 5,20 euros !!! Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:47

Bonsoir cher(ères) collègues,

Vos propos ne nous (le président, les adhérents et les administrateurs) ont pas épargnés. Je suis prêt à oublier ce que j'ai lu. A travers ces mots, gages de bonne volonté, reconsidérez simplement le fond et forme à l'avenir je vous prie pour une entente cordiale.

Bien à vous.
Le président ADF
David ANQUETIL

ADF aura un an en août, il ne reste pas deux ans à attendre pour prétendre à la « représentativité » mais un an et deux mois.

Les calculs sur la base de 3000 adhésions sont bons car je ne compte pas me rémunérer sur la base de 3000 adhésions... Tant que je pourrais subvenir à mes besoins (économies, famille, amis, débrouille) ça ira. Et si je dois reprendre le service car financièrement dos au mur et bien soit.

Les frais de fonctionnement n'atteindront pas les sommes que vous indiquez. Avec des adhésions aussi accessibles, 1 euro dépensé sera 1 euro investi et non gaspillé.

Le juriste et l'avocat seront des employés d'ADF donc rémunérés selon un contrat et non à la tâche. Ils présenteront donc plus de deux dossiers par mois ...voir des « groupes » de dossiers pour plusieurs adhérents au sein d'une même entreprise. Sachant que les dossiers seront toujours les mêmes (à peu de choses près...) un organe juridique rodé traite plus de dossiers dans le temps.

J'ai lu les articles 199 quater C du CGI. ADF vise la représentativité car je crois que nos collègues sont capables de se mobiliser massivement autour d'une organisation qui en plus de défendre les salariés propose « l'élévation » d'une profession à tous niveaux. J'invite mes collègues à en prendre connaissance sur www.ambulanciersdefrance.fr afin qu'ils se rendent bien compte que les objectifs ADF s'étendent bien au delà des « illusions ». On peut faire bien pour pas cher, suffit juste d'être réunis en grand nombre... beaucoup d'adhésions signifient la victoire de l'idée du bien commun (et du futur bien-être commun qui en découlera par nos actions) sur les « intérêts ? » partisans...

J'ai pu connaître un certain nombre de collègues qui, parce que méconnaissant leurs droits et se sentant de surcroît démunis devant leur feuille d'impôt, ne savaient pas plus que l'entretien de leurs tenues professionnelles était là charge de l'employeur qu'ils pouvaient en contrepartie dresser une liste de frais réels pouvant dépasser rapidement l'abattement de 10%. Surtout lorsque l'on commence à se payer soi-même ses tenues car l'employeur ne les remplace pas ou bien propose des guenilles souillées d'une époque passée.

La réduction d'impôt due à l'adhésion peut faire baisser l'impôt, voire.. l'annuler. Encore mieux non ? Et en écrivant vite il arrive que je dise déduction au lieu de réduction et dans six mois je ferais encore la faute. Ce sont deux mécanismes différents mais qui ont pour "finalité finale" de baisser l'impôt). Pour autant, le but (à terme) c'est que les ambulanciers en paient, cela voudra dire que leurs rémunérations auront été revue à la hausse par les actions des adhérents d'ADF... car en adhérant, ils agissent. Et en agissant dans le présent ils contribueront à définir leur avenir. Et l'avenir c'est d'en finir avec des salaires de misère. Comment changer cela ? C'est simple : tirer la profession et son niveau de qualifications vers le haut. A partir de quoi ? Les adhésions qui permettront à ADF de défendre un projet. On en revient toujours au même.

Là est le but à atteindre, l'élévation. Tant que ce concept ne sera pas encré dans l'esprit de tout un chacun il n'y aura pas d'évolution du réel possible. Avant de créer une table il a bien fallu « conceptualiser » cette table (Platon, le monde des idées, de mémoire...). C'est une dimension philosophique, un des points forts d'ADF reflétant la « maturité » du projet et sa base de réflexion.

Confraternellement ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambulanciersdefrance.fr
Alex F




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ici
Emploi : CCA DE
Date d'inscription : 09/02/2010

Adhésion ADF... 5,20 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion ADF... 5,20 euros !!!   Adhésion ADF... 5,20 euros !!! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:33

Bonjour ADF... le concept me plait, combien d'adhesions comptes tu actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhésion ADF... 5,20 euros !!! Empty
MessageSujet: Re: Adhésion ADF... 5,20 euros !!!   Adhésion ADF... 5,20 euros !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion ADF... 5,20 euros !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adhésion obligatoire à une mutuelle d'entreprise?
» Nouveau ! Adhésion annuelle collective ADF !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: