Bonjour cher(ères) collègues,
Dans le cadre du maillage territorial nécessaire à l'implantation du syndicat national et indépendant des Ambulanciers De France, l'organisation doit pouvoir s'appuyer sur une administration déterminée pour que notre action soit déterminante.
La loi n° 2008-789 du 20 août 2008 portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail a refondé le droit syndical dans les entreprises du secteur privé. Cela veut dire que les syndicats (de salariés) doivent prouver (à travers des élections professionnelles tous les quatre ans) qu'ils sont représentatifs des salariés d'une entreprise X ou Y ou bien de tout une profession afin de pouvoir parler en leurs noms et peser dans les négociations face aux syndicats des employeurs.
Une organisation syndicale nationale telle qu'ADF devra recueillir au moins 8 % des suffrages exprimés pour être représentative dans son secteur d'activité . Elle doit en outre disposer d'une implantation territoriale équilibrée. Dans notre intérêt et ce afin que les choses changent, nous ambulanciers(ères) de France devons exiger d'être représenté par une organisation composée de personnes passionnées par leur métier et désireuses de le servir. Il suffirait pour cela d'avoir un Délégué du Personnel membre d'ADF dans chaque entreprise pour commencer à percevoir un début d'amélioration au sein de notre profession.
Pour devenir administrateur départemental ADF c'est simple, il suffit d'envoyer une demande à: ambulanciersdefrance@hotmail.fr en précisant votre département/âge/diplôme/ancienneté dans la profession. IMPORTANT: vous devez connaitre un minimum les textes régissant notre profession ET, autant que possible, être DELEGUE DU PERSONNEL ou envisager de vous présenter AUX PROCHAINES ELECTIONS !!! A partir de 3000 adhérents, les membres de l'administration seront défrayés en raison du service rendu à la profession. Pour plus de précisions, consultez ce document: http://www.myspace.com/ambulanciersdefrance/blog/545714834
Bien cordialement.
Le bureau ADF.
www.ambulanciersdefrance.fr