Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 bien bien bien

Aller en bas 
+4
Nomade
lilou6201
christineOAP
nicoetdeb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:01

Bonsoir à tous

J'ai passer quelques moment de ma journée à lire pas mal de vos anciens post, notamment sur les indemnités repas et l'IDAJ
Je vous avoue que cela n'a pas toujours été clair mais j'ai finalement fini par comprendre (enfin je crois, j'espère lol) mais je vais continuer mes
recherches pour être sure que ce que j'ai compris est bien ça Very Happy
j'ai pas mal rigoler en vous lisant lol!

bref, nous démarrons mercredi, le début d'une belle aventure nous l'espérons

finalement pas de forfait pour les gars, mais un taux horaire a 11.04 et reprise d'ancienneté

Si j'ai des questions j'espère trouver ici mes réponses (je me plait bien en fait malgré la masse d'info qu'il faut comprendre
sans oublier les dates d'entrée en vigueur)

en tout cas merci pour celles que vous m'avez déjà apporter

j'en ai juste une: je vois pas bcp de référence à l'indemnité de casse croute? Un de nos futurs salarié n'était payé qu'a 6.50 j'ai pas saisis pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:29

c'est l'avenant 56 ou 57 le bon pour les repas?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=BE635D01BA5FA1610FEF0EBEA7F03B03.tpdjo14v_3?idSectionTA=KALISCTA000024462418&cidTexte=KALITEXT000024462410&idConvention=KALICONT000005635624&dateTexte=29990101

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=BE635D01BA5FA1610FEF0EBEA7F03B03.tpdjo14v_3?idSectionTA=KALISCTA000024462428&cidTexte=KALITEXT000024462420&idConvention=KALICONT000005635624&dateTexte=29990101
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:36

Et quelqu'un pourrait me donner un exemple avec un TH de 11.04 siouplait?

Par ailleurs, l'amplitude effectuée à la demande de l'employeur excédant 12 heures donne lieu :

- soit au versement d'une " indemnité de dépassement d'amplitude journalière " - IDAJ - correspondant à la durée du dépassement constaté prise en compte pour 75 % de 12 heures à 13 heures puis pour 100 % au-delà, multipliée par le taux horaire du salarié concerné ;
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:20

Pour les indemnités repas c'est bien l’avenant 56.
pour l'indemnité de dépassement d'amplitude journalier , vous avez bien résumé le décompte .Pour le TH au prochain post , vu l'heure je ne veux pas faire d'erreur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:35

lol! faut faire moins d'heure sup m'dame!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:22

Ben alors maman on fait des heures supp houuuu ça va en faire des sous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:29

y en a qui vivent que pour leur boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:57

Bonjour,

Il y en a qui paie le loyé, l'eau, le gaz, l'électricité, les abonnements téléphoniques...

Il faut travailler pour gagner sa vie ou s'en sortir des situations financières difficiles si on en a. bien bien bien Logo_pm
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:47

personne pour mes dernières petites question? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:19

pour celle ou si il y en n'a qui vive que pour le boulot?

eh bien je dirais moi , j'ai sacrifier femme, enfant je l'ai voient que le week end puisque je bosse a 70 borne de chez moi du coup je dore chez mes parent la semaine

j'ai jouer mon dernier match de ma carriere rugbystique samedi par ce que le week end ça me prend trop de temps

mais tout ça je ne le regrete pas j'aime mon job et je ne l'échangerais jamais pour rien au monde , même si je travail pour tripote et mascagne


Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:23

Une petite précision, quand je disais que certains ne vivent que pour leur taf je plaisantais (d'ou l'émoticon lol! à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 10:28

Coucou lol! désolé mais le 1° mai est passé par la , et donc j'ai pris des RTT avant et après
!!!!! Et comme le 8 mai arrive à grand pas je vais peut être remettre ça , je commence à y prendre gout !!! study

Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:55

et en plus y en a qui veulent pas bosser affraid



lol!



ya pas mal de férié en mai c'est bon ça geek

quelqu'un pour ma question de dessus siouplait?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:45

Bonjour,

Pour répondre à ta question de bosser ou pas en Mai ou autre, je pense que si en 2013, j'obtiens mon DEA alors je veux bien sacrifier ma famille, mes amis(es), mes activitées privées.

Je veux bien travailler à 50, 70, 80, 90 Km de chez mes parents, ne pas contenter les heures dedans.

Car quand on aime un métier, on ne compte pas les heures passées sinon on n'aime pas son métier, bon c'est vrai je ne suis pas encore ni AA, ni DEA pour dire si j'aime ou pas mais je veux bien payer la note.
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 0:31

nicoetdeb a écrit:
je vois pas bcp de référence à l'indemnité de casse croute?
Dans le protocole de 74, la seule référence nous concernant sur l'indemnité casse-croûte est "l'article 12".

L'avenant 57 que tu cites ne nous concerne pas. Il est pour le transport de marchandise.

Nomade a écrit:
Car quand on aime un métier, on ne compte pas les heures passées sinon on n'aime pas son métier,
On en reparlera quand tu seras ambulancier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:25

Merci dav pour ta réponse, je pose cette question sur le casse croute car un ami qui est ambulancier n'est payer de ses repas que comme ça, je me demandais
si c'était normal.

nomade, comme je le disais je plaisantais!
Mon mari bossais 50 à 60 semaines en temps qu'ambulancier+ ses gardes a la caserne le soir et les week end alors je ne condamne pas ceux qui boss et pour avoir eu l'an derniers
des salaires de 400 euro parce qu'il s'est fait opérer, on sait ce que c'est qu'être dans la mouise, je plaisantais comme j'ai dis, faut pas tout prendre au premier degré.
D'autant qu'avec la société maintenant ça va surement être pire niveau rythme de taf.

Toujours est il que nous avons commencer mercredi, et nos premières courses hier, avec quelques rendez vous la semaine prochaine.
Nos autres gars n'ont pas encore commencer, l'autre véhicule est au garage et comme c'est de l'occas on a des surprises.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:58

On en reparlera quand tu seras ambulancier ! Wink

Il ne faut pas être forcément ambulancier pour aimer ou pas son métier pour compter les heures passées dedans.
Ce que j'ai dit, c'est valable pour tous les métiers.

nicoetdeb a écrit:
On se sait ce que c'est d'être dans la mouise, faut pas tout prendre au premier degrès.
Je me doute que vous savez ce que c'est d'être dans la mouise, vous êtes passés par là avant moi.
Euh, hum, oui, actuellement, j'ai des soucis côtés privés, professionnels, financiers.
Privé: Je n'y peux strictement rien si autrui ou des membres de ma famille ne savent pas m'accepter tel que je suis.
Professionnel: D'accord, je n'ai pas suivi mes études comme tout le monde (brevet = bab = bts/dut, bep = bac = bts/dut), on ne m'a pas laissé le choix de mon métier. C'était soit bep electrotechnique, soit la porte à l'époque.
Financier: c'est une dépression qui m'a amené là où j'en suis actuellement.
Non, je ne prends pas au premier degrès, je donne juste mon avis perso neutre.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:33

J'entend bien, je pensais que tu l'avais pris pour toi

Je te sohaite que tes soucis d'arrangent rapidement, de nos jours c'est tellement compliquer et c'est souvent ceux qui le méritent pas
qui rament le plus.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:41

Oui j'espère que ce sera la dernière fois que je passe en dessous de zéro. En principe cette année, je ne devais pas passé en dessous de zéro mais la vie a fait que.

Oui, c'est vrai, c'est souvent ce qu'ils ne méritent pas qui rament le plus. D'un autre côté, j'y suis un peu pour quelque chose, néanmoins; on ne peut pas revenir en arrière avec tout l'or du monde pour modifié le présent actuellement.

La vie ne peut pas être rose, ce serait trop beau pour être vrai mais elle a le droit d'avoir des couleurs. Idea
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:34

Je dis toujours qu'au lieu de se focaliser sur les erreurs que les autres peuvent faire, il faut se concentrer sur les efforts qu'ils font pour les réparer.
Revenir en haut Aller en bas
mimixe16




Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Poitou charentes
Emploi : ARM / ADE SMUR
Date d'inscription : 04/04/2012

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:42

A vous lire on dirait que les ambulanciers n'ont pas de vies lol, perso j'm'en sors
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 15:13

Encore une chose qui n'est pas claire pour tous... l'indemnité de casse croute , je ne vois pas un seul ambulancier qui puisse la toucher à son taux (6,68)
les articles qui concernent les ambulanciers (transports de voyageurs) n'en parlent pas (articles 8 à 11 inclus)
l'article 12 fait partie des dispositions communes aux transports de marchandises et à ceux de voyageurs, et c'est pour les nuits
Citation :
Une indemnité de casse-croûte égale à l'indemnité de repas unique est allouée au personnel assurant un service comportant au moins 4 heures de travail effectif entre 22 heures et 7 heures pour lequel il ne perçoit pas déjà d'indemnité.
comme tu peux le voir, l'indemnité de casse croute (6,68) est bien due, mais elle est alors égale à l'indemnité de repas unique (7,60)...donc on doit bien toucher une indemnité de repas unique.

Cette indemnité de casse croute ne peut pas concerner les ambulanciers, mais il ne faut pas perdre de vue que cette partie du protocole de 74 (et ses avenants) ne concerne pas seulement les ambulanciers, mais avant tout les transports de voyageurs, et en particulier les autocaristes qui ne sont avec les mêmes clauses que nous dans leur protocole de 2002.

Article 12
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idSectionTA=KALISCTA000005752257&cidTexte=KALITEXT000005678899&idConvention=KALICONT000005635624&dateTexte=29990101

avenant 56 (taux)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=6815961CB6F20E72F178C7F5E4A92375.tpdjo11v_1?idSectionTA=KALISCTA000024462418&cidTexte=KALITEXT000024462410&idConvention=KALICONT000005635624&dateTexte=29990101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:47

mimixe lol! c'est le triste sort des ambulanciers silent

solognot merci pour tes précisions, il me semblait bien que c'était une erreur
Revenir en haut Aller en bas
mimixe16




Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Poitou charentes
Emploi : ARM / ADE SMUR
Date d'inscription : 04/04/2012

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:54

nicoetdeb a écrit:
mimixe lol! c'est le triste sort des ambulanciers silent

solognot merci pour tes précisions, il me semblait bien que c'était une erreur

Tu mets ca au futur alors ? Smile

J'bosse depuis 3 mois dans la profession et perso j'arrive toujours à aligner mes 3 passions Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:28

Après tout dépend de comment tu travails et comment tu t'organises je pense

concernant les IDAJ c'est bien une prime en plus de l'heure à donner, donc si c'est 14h dans la journée (a titre d'exemple) les 14h sont
payées comme elles le devraient + 1fois 75% du taux horaire + 1 fois 100% du taux horaire

c'est ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien bien bien Empty
MessageSujet: Re: bien bien bien   bien bien bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien bien bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire mon stage découverte le week end??
» T5 surèlevé bien ou pas?
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le boujour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Création d'entreprise-
Sauter vers: