Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyage Vehicule du patron

Aller en bas 
+6
ambhussy
nico44
dav17
jawadAMBU24
lilou6201
XIII
10 participants
AuteurMessage
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:30

Bonsoir,

Je crée ce topic car on a un soucis.

En effet le patron nous impose de laver SON AMBULANCE, et aujourd'hui devant le refus d'un collègue de travail qui s'était déja occupé du nettoyage du vehicule qui lui avait été attribué pour la journée sur son planning, l
e patron veut lui mettre un avertissement.

Le patron a t'il le droit de nous obliger a entretenir son vehicule?


Dernière édition par XIII le Jeu 22 Mar 2012 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:13

Pour information l'écriture rouge est interdite et réserver au modérateur du forum. Tu n'as pas besoin d'écrire gros on est pas SOURD !!
Un véhicule est un véhicule, si il a besoin d'être la ver autant le faire patron ou pas. Au moins vous ne vous tournez pas les pouces et n'êtes pas pris par votre patron pour des fainéants bien que ça soit chiant de la faire. Mais c'est mieux que de dégoudronner les véhicules...
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:28

lilou6201 a écrit:
Pour information l'écriture rouge est interdite et réserver au modérateur du forum. Tu n'as pas besoin d'écrire gros on est pas SOURD !!
Un véhicule est un véhicule, si il a besoin d'être la ver autant le faire patron ou pas. Au moins vous ne vous tournez pas les pouces et n'êtes pas pris par votre patron pour des fainéants bien que ça soit chiant de la faire. Mais c'est mieux que de dégoudronner les véhicules...

désolé pour le sur-lignage en rouge, je ne savais pas que c'était pour les modérateurs.

Pour en revenir au sujet, la question n'est pas dans le but d'en faire le moins possible au travail, mais parce-que notre employeur profite (entre autre) de cette situation pour faire du harcèlement moral envers plusieurs de ses employés qui n'ont comme seul tord de refuser de faire des ambulances en étant seuls à bord, qui ont refusés d'entasser plusieurs patients dans les ambulances et de réclamer que la législation et la déontologie soient respectés dans notre entreprise.

c'est donc pour ça que je demande si l'employeur peut exiger à un Ambulancier de nettoyer et d'entretenir un autre véhicule que celui qu'il utilise durant sa journée de travail.

On est ses employés et non ses esclaves...

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:23

je sais qu'il existe un article comme quoi il es écrit que l'ambulancier doit laver l'intèrieur et extèrieur de son véhicule qu'il a utiliser , je n'ai pas la phrase type , il te suffit de retrouver cet article dans l'accord cadre si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:15

Salut,

C'est effectivement dans l'accord cadre
Citation :


Ambulancier

L'ambulancier effectue le transport de malades, blessés ou parturientes avec des véhicules sanitaires conformément aux dispositions réglementaires et/ou assure la surveillance de la personne pendant le transport.

L'emploi comporte des opérations telles que :

- la conduite des véhicules sanitaires ;

- le relevage, brancardage, le portage, l'assistance et la mise en condition des patients, l'accompagnement de personne(s) à mobilité réduite ;

- la facturation et l'encaissement et/ou l'établissement des dossiers administratifs dans le cadre de la subrogation (et notamment facture ou annexe, prescription médicale ou " bons économats "), qui, par ailleurs, peut comporter l'établissement des formalités administratives hospitalières nécessaires à l'établissement de factures et au remboursement du transport ;

- le maintien en ordre de marche et l'entretien du matériel de la cellule sanitaire, dont la literie, au moyen des produits et matériels adéquats fournis par l'entreprise ;

- les nettoyages intérieur et extérieur ainsi que la désinfection du véhicule et du matériel ;

- la vérification et le maintien en ordre de fonctionnement des moyens de communication mis à sa disposition ;

- la vérification de la présence dans le véhicule, des documents et équipement réglementaires et/ou spécifiques ;

- la vérification du bon état de marche du véhicule et du matériel sanitaire en signalant au responsable les anomalies constatées, les dépannages courants de ces matériels ;

- la rédaction de la feuille de route ;

- l'entretien courant des véhicules (la vérification et la pression des pneus et les différents niveaux des véhicules, le contrôle des graissages et des vidanges afin qu'ils soient faits en temps utiles, les dépannages courants tels que le changement des fusibles ou des ampoules ..) ;

- d'autre part, en fonction des nécessités du service et en liaison avec le secrétariat, la régulation, ou le chef d'entreprise, la prise et la réception des appels téléphoniques pour enregistrer les demandes de transport afin de les satisfaire.
lilou6201 a écrit
Citation :
Au moins vous ne vous tournez pas les pouces et n'êtes pas pris par votre patron pour des fainéants
Si ton patron ne veut pas que tu te tournes les pouces quand tu as un peu de temps libre, il n'a qu'à te payer à 100% donc sans appliquer le système d'équivalence qui les arrangent bien !
Je ne suis pas fainéant, loin de là, mais si on ne me paie pas toutes mes heures de travail, je ne vois pas pourquoi je devrais me sortir les doigts pour des "esclavagistes" modernes.
Ils sont bien contents que tu travailles à 100% voir 150%, mais pour te payer c'est en équivalence.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:12

XIII a écrit:
Pour en revenir au sujet, la question n'est pas dans le but d'en faire le moins possible au travail, mais parce-que notre employeur profite (entre autre) de cette situation pour faire du harcèlement moral envers plusieurs de ses employés qui n'ont comme seul tord de refuser de faire des ambulances en étant seuls à bord, qui ont refusés d'entasser plusieurs patients dans les ambulances et de réclamer que la législation et la déontologie soient respectés dans notre entreprise.

Il faut peut-être mieux dépenser son énergie, dans ces combats là que pour un lavage de véhicule. Après moi, cela ne me choque pas, au moins tu auras la satisfaction que ton patron aura une ambu propre et désinfectée pour transporter ses patients.
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:29

bonjour, je me permets de donner ici un avis personnel, sans base légale, si ce n'est celle du bon sens: refusez d'effectuer toutes tâches illégales, comme " faire une ambulance seul, ou avec seulement un stagiaire; empiler les patients dans le véhicule; partir sur un SAMU sans le matériel aux normes (MPID crevé, par exemple, alors que vous partez sur une chute!). Tant que vos refus ne porteront que sur des choses illégales, ils ne pourront pas donner objet à sanctions! De plus, si vous ne refusiez pas de les faire, votre responsabilité, au pénal, serait engagée!
Par contre,les textes réglementaires et législatifs disent que nous devons désinfecter le véhicule et le matériel, ces textes ne disent pas qu'il doit s'agir du véhicule utilisé par nous en personne mais par l'ambulancier; Utilisateur? pas forcément, à mon avis!
Je pense qu'un juge dirait: vous êtes ambulancier et dans vos obligations, en tant que tel, vous devez désinfecter le véhicule et en vérifier le matériel! De quel véhicule, monsieur le juge? De celui que vous désigne votre employeur! Point barre!
Alors, battez vous pour des raisons valables qui tiennent la route: Illégalité des transports, mise en danger des patients; responsabilité devant le pénal!
Soyer certain d'une chose: votre patron vous demande de désinfecter son ambu?
désinf et vérification du matériel! si matériel non conforme, courrier systématique à l'ARS et 0 la DASS! vous verrez; soit il se plie aux normes, soit vous ne la désinfecterez plus!
Mais là, ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:39

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Nico44 sur le principe.
On peut dépenser son énergie dans des combat qui semblent plus importants (refuser de faire des ambu seul, etc....) mais il ne faut pas oublier toutes ces petites galères du quotidien qui pourrissent la vie d'entreprise et plombent l'ambiance entre collègues.
Tout ces petits abus de pouvoir qui n'ont souvent rien d'illégals mais qui engendrent à fur et à mesure des années une relative soumission des employés.
La preuve en est, tu le dis toi même : "cela ne me choque pas".
Bravo à ton patron qui a réussit à te modeler de façon à ce que ce genre de situation ne provoque plus chez toi un sentiment d'injustice.

Visiblement tu à toujours de l'energie pour les "gros" abus de pouvoir, c'est bien, mais ne ferme pas les yeux sur les "petits" abus des patrons.

Pour en revenir à la situation de XIII, il faut voir la manière dont c'est dit. Parcequ'il y a une différence entre le patron qui va te dire : "Tu vas laver mon ambulance !" sous-entendu t'as pas le choix et tu te tais. Et celui qui va dire :"Tu peux aller laver mon ambulance, j'ai quelque chose d'important à faire, je te remercie." C'est aussi sous-entendu que quelque part t'as pas le choix, mais la manière de demander n'est pas la même. ça passe mieux.
Bon aprés, c'est sûr qu'il ne faut pas que ce soit comme ça tous les jours.

Je ne suis pas extrémiste au point de dire jamais. Mais j'estime qu'il y a une façon de dire les choses. On est pas des esclaves !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:42

Le problème c'est que maintenant il y a de moins en mois de travail et de plus en plus de gens au chômage. Je remarque que pôle emploi oriente les gens vers notre métier et que ces personnes ne se rendent pas compte de ce qu'est notre métier à proprement parler. Le plus gros soucis et je le vois de plus en plus et que les patrons veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière. Pour vous salarié vous n'êtes plus rien car il sait qu'il y a du monde à la porte et vous poussent à bout ou fait ce qu'il faut pour vous léguer les uns contre les autres, et ça il le fait très bien. Le harcèlement moral et l'esclavage malheureusement existe vraiment et tant que les gens et salariés ne seront pas solidaires cela continueras. Il est temps de faire le ménage tant sur les patrons que salariés. Je vois aussi beaucoup de passionner qui change de métier parce qu'ils en ont marres d'être pris pour des cons et surtout parce que le métier n'est plus ce qu'il était. On transporte, on dépose et point. On est déjà pas connu ou reconnus. On est vue comme des voleurs de frics et détourneurs d'argent de la SECU. Alors on peut toujours ronchonner tant que les salariés ne se bougeront pas le cul en une seul et même entité rien ne changera et malheureusement le métier commence à couler... Plus ou peu de délivrance de PMT, plus d'embauche, des conditions de travails déplorables bref un catastrophe.

Moi à mon niveau je ne peux qu'encourager les gens à se battrent mais, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:57

Oui tu as raison, le manque de cohésion entre salariés est trés préjudiciable pour notre profession. Dans une entreprise de 20 salariés, par exemple, si les 20 disent NON ensemble à une directive abusive de leur patron, il n'aura d'autre choix que de faire marche arrière.
La technique de management connue du "diviser pour mieux régner" est essentielle pour les patrons incompétants et sans morale qui sont légions dans notre profession.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:05

rien ne dis dans les textes qu'on ne doit laver que 'SON' véhicule attitré, avec lequel on roule en journée....... Si vous changez trois fois de véhicule dans la journée, alors vous êtes bon pour en laver trois ????? suffit de faire un peu de taxi, du VSL et de l'ambulance et vous nettoyez tout le parc lol..... essayer de rester les pieds sur terre quand même malgré tout. Les textes ne disent pas tout quand même. J’espère qu'il y en a un qui dit que vous devez vous laver les mains après être aller au toilette Smile Smile Smile

quand ton patron te demande d'aller nettoyer une ambulance ou un VSL ou autre, ben tu te lèves et tu y vas, tu es a l'entreprise et donc quand on reçoit un ordre, on l’exécute...... Forcement, si le dit véhicule est deja propre, si c'est fait dans l'ordre de mettre en place une réprimande ou tout autre acte envers l'employé, a ce moment la, il reste les syndics et certains institutions publiques pour aller se plaindre et tenter de faire évoluer les choses...... Râler car il demande de laver son Q7 oki, il a qu'a le faire lui même, mais râler parce que vous devez laver le parc roulant de l'entreprise, faut arrêter 5 minutes, et dans ce cas la, vous récupérer le binôme du patron qui était avec lui en ambu.....

pour faire court, je ne suis pas patron hein..... mais quand je vous lis pour certain, vous allez vraiment travailler avec un pistolet sur la tempe tout les jours pour continuer a faire votre boulot et la oui, le patron, il doit être heureux....... C'est vrai le contexte économique fait que l'on a pas envie de perdre son job, la ou pôle desemploi forme des centaines de DEA parce qu'on est devenu une voie de garage par excellence...... Maintenant, vous n’êtes les esclaves de personne, vous avez toujours la possibilité d'aller voir ailleurs et votre patron n'a pas de droit de vie et de mort sur vous......
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:41

Rien à ajouter par rapport à paramedic911, je vais complètement dans son sens.

Le titre "Nettoyage Vehicule du patron" a attiré mon oeil, pensant au véhicule perso du patron, Q7 ou 407 peu importe.

Malgré que les textes soient plutôt flous sur ce point, on parle d'un véhicule sanitaire appartenant au parc de véhicules de l'entreprise qui nous emploie, pas du véhicule personnel du patron.

Laver le véhicule perso du boss, laver le parc entier de véhicules (surtout s'il est important), je dis non bien sur. Dans le cas présent, juste nettoyer une ambulance du parc, j'ai bien peur que le salarié se mette en faute.

Quel tribunal de prud’hommes donnerait tort à un patron ayant demandé à son salarié de nettoyer/désinfecter une ambulance du parc ???

Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:08

Je vous trouve bien durs tous tant que vous êtes, et vous n'analysez qu'a partir de votre propre vécu.

XIII nous dit deux choses :
1/ un collègue va avoir un avertissement parce qu'il a refusé de faire le véhicule du patron, véhicule dont il ne s'est pas servi. Il a par ailleurs nettoyé le véhicule qui lui a été attribué pour la journée.
2/ que pour le patron c'est une mesure de rétorsion envers ceux qui refusent de faire des transports "en dehors des clous".

j'en déduis que seuls ceux qui refusent de faire les transports illégaux se voient obligés de faire des tâches que les autres n'ont pas.
On est donc bien là en face de ce qui semble être du harcèlement voire de la discrimination.

mes conseils à XIII :
1/ dis à ton collègue qu'il refuse par écrit la sanction, et si le patron confirme la sanction ou ne répond pas, qu'il n'hésite pas à aller en référé aux prud'hommes pour faire annuler cette sanction.
2/ dès maintenant que tous ceux qui ont le sentiment d'être discriminés fassent le relevé de tous les petits détails qui pourrissent la vie quotidienne à l'entreprise, qu'ils soient concernés directement ou pas.
3/ il faut que le DP s'implique et :
a) prenne RV avec l'inspecteur du travail pour l'alerter
b) pose les questions qui s'imposent dans les questions mensuelles
c) essaie de voir avec le patron (et l'inspecteur du travail) les possibilités d'amélioration de cette situation
d) éventuellement dénoncer collectivement à l'ARS les transports illégaux, mais attention il faut avoir à l'esprit que si l'ARS sanctionne l'entreprise, bien que ce sont vos emploi qui sont directement concernés, vous êtes aussi directement responsables en acceptant le travail illégal de tous les dommages éventuels aux tiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:35

Bonjour,
Devant les multiples réactions, je vais expliquer la situation au sein de notre entreprise.

À une certaine époque dans l'entreprise nous étions obligés par notre direction de faire des transports seuls en Ambulance... Ilm'est même arrivé plusieurs fois d'etre seul ambulancier à bord et de transporter en même temps un patient sur le brancard et un autre assis à ces côtés...
À cette même période on avait des horaires entrecoupées :
C'est à dire qu'on faisait en moyenne des amplitudes de 13h00 environs et nous n'étions payés que 6h00, 7h00 maxi.

De plus nos heures supplémentaires à 50% nous étaient payées qu'a 25% sous forme de prime..
Les véhicules n'avaient pas le matériel obligatoire et on ne disposaient que de 2 obus d'oxy pour 6 ambulances.... Je passerai sur le fait qu'on avait de la part de la direction pas un seul merci, pas un seul cado de leurs part exepté de prendre la porte si on étaient pas content de notre sort.


On en a eu marre et on a fait grève et opptenu des conditions de travail correctes et du matériel dans les Ambu.
Seulement aujourd'hui le patron se venge sur nous et nous fait payé la note.
On fait moins d'heures supp que d'autres collègues qui acceptent de faire des ambulances seuls.
On nous dénigre, nous insultes, on nous ordonne de faire des tâches qui ne sont pas les nôtres et si on refuse on nous punis...

Alors comprenez bien que dans cette situation si on est en droit de refuser de faire le larbin du patron, on ne va pas s'en priver.

Je n'ai jamais été ni même mes collègues du genre à en faire le moins possible et je suis prêt à aider un collègue a entretenir son vehicule..

Mais faire le boy du patron sans moi merci
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:50

Là je comprends mieux la situation, il ne vous reste plus qu'à recommencer, il n'a pas compris et il vous prends pour des abrutis.... Remettez-en une couche. Il y a des limites à la connerires et si il insiste aller voir l'inspection du travail pour qu'elle contrôle les ambulances ou il y a une seule personne à bord et là il aura beau vous envoyez balader ou pire il devra se plier au lois.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:02

Je rajouterai de contacter l'ARS et dénoncer ces pratiques à la Sécu. Contrôle "inopiné", ça va lui coûter un bras et une jambe. Sans oublier les conséquences pour tes collègues qui acceptent de rouler seuls dans l'ambulance et cautionnent cette pratique...
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:03

olivier72 a écrit:
Je rajouterai de contacter l'ARS et dénoncer ces pratiques à la Sécu. Contrôle "inopiné", ça va lui coûter un bras et une jambe. Sans oublier les conséquences pour tes collègues qui acceptent de rouler seuls dans l'ambulance et cautionnent cette pratique...
La situation est plus compliqué que ça..
L'inspection du W malgré de multiples lettres ne se bouge pas trop pcq pour l'inspectrice ça ne sert à rien... Les PV seront mis aux oubliettes car les tribunaux sont surchargés et l'ARS et sa responsable des transports sanitaire semble laisser les choses se faire....
On se retrouve sans aucun appuis ...
On a d'autres pistes mais qui prennent du temps ... En attendant on galere
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:01

Envoie un recommandé a l'inspection du travail, ARS, CPAM (pole transports) et syndicat du coin. Il y aura au moins une réponse à votre problème parce que ce n'est pas normal de voir encore ce genre de chose de nos jours.

Je ne comprend pas que l'inspection du travail ne se bouge pas plus que ca, ni même les ars d'ailleurs.... du grand n’importe quoi....

Relève bien toutes les anomalies (jour et heures des transports), avec si possible le témoignage des collègues, ça mange pas de pain et ça peut servir durant les 5 prochaines années (prudhommes).

En attendant, bon courage a toi et tes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:56

NANOU33 a écrit:
Envoie un recommandé a l'inspection du travail, ARS, CPAM (pole transports) et syndicat du coin. Il y aura au moins une réponse à votre problème parce que ce n'est pas normal de voir encore ce genre de chose de nos jours.

Je ne comprend pas que l'inspection du travail ne se bouge pas plus que ca, ni même les ars d'ailleurs.... du grand n’importe quoi....

Relève bien toutes les anomalies (jour et heures des transports), avec si possible le témoignage des collègues, ça mange pas de pain et ça peut servir durant les 5 prochaines années (prudhommes).

En attendant, bon courage a toi et tes collègues.

merci ... recuperer des preuves c'est ce qu'on est en train de faire .. mais le bougre et malin et sait etre sur le fil du rasoir... Le moment venu on balancera tout .. en attendant on se defends comme on peut et on recolte preuves et temoignages..

merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage Vehicule du patron Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Vehicule du patron   Nettoyage Vehicule du patron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage Vehicule du patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VSL = Véhicule Sanitaire Léger ou Véhicule sans licence ??
» NETTOYAGE/DESINFECTION
» Nettoyage locaux
» nettoyage d'ambu
» PLAN DE NETTOYAGE DESINFECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: