| Ca bouge enfin chez nous !!! :-) | |
|
+6ambufilou84 brigitte @xurit66 Manu ambu5858 koulou49 10 participants |
Auteur | Message |
---|
koulou49
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : ANGERS Emploi : Ambulancier CCA Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Lun 22 Mai 2006 - 23:28 | |
| Salut à tous,
Voilà, c'est décidé, tous les salariés de l'entreprise où je bosse (enfin pas tous, 29 sur 33 lol) ont décidé de déposer un préavis de greve. Voici les revendications qui seront soumises demain à notre patron :
- Décompte des heures à la semaine et non plus à la quinzaine, avec effet rétroactif - Paiement des IDAJ (eh oui pas fait jusqu'à maintenant), avec effet rétroactif - Renégociation du coefficient réducteur (aujourd'hui à 75%, nous demandons 100%) - Remise à jour de nos contrats de travail (eh oui nous n'avons pas tous les memes contrats et en plus sur des stés différentes alors qu'il n'y en a plus qu'une aujourd'hui)
Nous avons laissé jusqu'à vendredi 12h00 à notre patron pour entamer les négociations. S'il ne bouge pas d'ici là, ce sera la greve lundi 29 mai.
Ah ça fait du bien d'en parler et surtt ça fait du bien de voir que la quasi totalité des salariés de la boite sont partants. Si seulement d'autres boites bougeaient, on serait encore plus forts.
@+
Michael | |
|
| |
ambu5858 N'est plus utilisateur
| Sujet: Ca bouge enfin chez nous! Lun 22 Mai 2006 - 23:35 | |
| Voilà une chose quelle est bonne Si ça peut donner des idées à certains,ce serait bien. Courage à vs,surtout pour le coef à 100%,vous faites forts mais c'est au moins une ouverture de négociation! | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Mar 23 Mai 2006 - 8:33 | |
| Allez, c'est parti... ca me rappelle des bons souvenirs, des montées d'adrénaline, des coups de gueule, des coups de sang ou des coups tout simplement. Un conseil tout de même : aujourd'hiu vous etes peut être 29 mais le jour J, le jour où il faudra aller au carton, vous serez beaucoup moins... ca s'est toujours vérifié ou presque alors surveille tes arrières. Aussi, je vois que tes revendications emballent ambu5858, ou du moins cella concernant le coefficient réducteur, et il a l'air de s'intéresser qu'à cet aspect du problème MAIS pourtant c'est celui qui est le moins légitime pour vous. En effet, si vous faite bien plus de 40 permanences par an, il applique l'accord cadre. Cette revendication est plutot de la négociation et c'est le plus dur. Pour ce qui est du reste, je vous souhaite bien du courage et tenez nous au courant. Si quelques avis vous manquaient, n'hésitez pas à demander à :d::s: | |
|
| |
@xurit66
Nombre de messages : 32 Localisation : Perpignan Emploi : cca Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Mar 23 Mai 2006 - 12:41 | |
| De tout coeur avec vous. Mais, comme dit Manu, faites attention à vous car votre employeur a les moyens de casser votre solidarité. Refusez toutes négociations particulières et pour le reste, bonne chance... Amicalement. @xurit66 | |
|
| |
koulou49
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : ANGERS Emploi : Ambulancier CCA Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Mar 23 Mai 2006 - 13:53 | |
| Merci à tous pour votre soutien. Ce matin, notre patron a refusé toute négociation pendant le préavis. La greve est donc bien maintenue pour lundi prochain. Nous allons prévenir la presse et je vous tiendrai informé de la suite des évènements. | |
|
| |
brigitte
Nombre de messages : 99 Emploi : ambulanciére (cca) Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Mar 23 Mai 2006 - 18:56 | |
| Salut, Bravo pour votre initiative,et bon courage pour lundi! Espérons que vous serez tous unis pour cette négociation. N'oubliez pas d'alerter la presse et la tv. | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Mar 23 Mai 2006 - 20:29 | |
| Il préfère entamer des négociations le jour où la grêve est lancée. C'est une attitude usuelle. En effet, il espère que votre grogne s'esouffle et comme le dit Axurit, il va sans doute de "negocier" à l'individuelle !
Attention à vous assurer de la conformité de votre mouvement. Si vous commettez un impair, un oubli... lui, il vous loupera pas !
La grêve est régie par plusieurs textes de loi, lisez les ensemble.
et bien sur, faites le maximum de bruit !!! | |
|
| |
ambufilou84 Ambulancier indépendant
Nombre de messages : 181 Age : 56 Localisation : vaucluse Emploi : ambulancier independant Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Mar 23 Mai 2006 - 22:30 | |
| BON COURAGE ET QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS LOL TENEZ BON IL FAUT LE FAIRE PLIER. UN COEFF DE 75 C L'HORREUR | |
|
| |
ambu5858 N'est plus utilisateur
| Sujet: Ca bouge enfin chez nous Mar 23 Mai 2006 - 23:10 | |
| coef!coef!coef!coef!coef!coef!coef!coef!coef! NO COMMENT ! :afro: :farao: | |
|
| |
koulou49
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Mer 24 Mai 2006 - 0:54 | |
| Merci pour vos encouragements. Nous ne plierons pas et si nous n'arrivons à rien avec la greve "active", nous avons d'autres moyens de pression par une greve "passive" mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. On ne sait jamais qui passe par ici ;-) | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Mer 24 Mai 2006 - 21:05 | |
| J'aimerais te conseiller une lecture que j'ai en ma possession qui fait 17 pages en PDF sur "comment réussir vos négociations salariales"... Si ca t'interesse envoi un 'tit mail ! | |
|
| |
_1110
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Bourgogne Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Dim 28 Mai 2006 - 14:56 | |
| Bon courage à tous, restez solidaires et surtout tient nous au courant du déroulement | |
|
| |
florian76
Nombre de messages : 8 Age : 67 Localisation : haute normandie Emploi : CCA Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Mer 14 Juin 2006 - 20:50 | |
| chez nous nous etions 10 a signer une lettre de doleances apres avoir passé les gens a la moulinette individuellement dans la boite de son pere on s'est retrouve a 4 et je peu dire qu'on le paye tres cher garde le samedi et le dimanche avec ma femme (il sait que l'on a des enfants) commencer le matin a 5h45 ou finir le soir a 20h et ça c'est pas du harcellement | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Mer 14 Juin 2006 - 21:19 | |
| C'est aussi pour cela que nous avons créer DSA, je me tiens a ta dispositon pour de plus amples renseignement | |
|
| |
combifan
Nombre de messages : 96 Localisation : BORDEAUX Emploi : ambulancier Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Jeu 15 Juin 2006 - 14:33 | |
| - Citation :
- - Décompte des heures à la semaine et non plus à la quinzaine, avec effet rétroactif
- Paiement des IDAJ (eh oui pas fait jusqu'à maintenant), avec effet rétroactif - Renégociation du coefficient réducteur (aujourd'hui à 75%, nous demandons 100%) - Remise à jour de nos contrats de travail (eh oui nous n'avons pas tous les memes contrats et en plus sur des stés différentes alors qu'il n'y en a plus qu'une aujourd'hui)
Nous avons laissé jusqu'à vendredi 12h00 à notre patron pour entamer les négociations. S'il ne bouge pas d'ici là, ce sera la greve lundi 29 mai. C'est très bien d'arriver à mettre une grande partie des salariés sur le même avismais pour que celà est une véritable valeur,il faut utiliser tous les moyens disponibles. Il ne faut pas oublier que si 4 ou 5 de tes collègues ne sont pas d'accord avec vous ,ils seront utilisés forcément contre vous;et je sais de quoi je parle... Avez vous pensez à vous rapprocher de l'inspection du travail pour vous assurer de la légitimité de vos réclamations? En ce qui concerne les coefs,je ne serai pas trop optimiste sur le résultat.Il doit fairecertainement une stricte application de l'accord cadre!C'est un accord de branche et donc non négociable à votre échelle.Votre grève peut être mise en défaut pour un motif de demande irrecevable. Pourquoi alors ne pas faire grève pour avoir 3 mois de congés payés! En ce qui concerne vos contrats de travail,attention:c'est un terrain dangereux!!! Vous pourriez vous retrouver avec des contrats moins avantageux pour certains et là :stop la solidarité!! Là ou vous pouvez négocier c'est sur l'égalité des salaires hommes/femmes pour un même emploi; En tous cas bon courage à tous et faites bien attention de ne pas vous mettre en défaut sinon il ne vous loupera pas. | |
|
| |
combifan
Nombre de messages : 96 Localisation : BORDEAUX Emploi : ambulancier Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Lun 3 Juil 2006 - 9:21 | |
| quelqu'un a-t-il des nouvelles de koulou49 et de ses collègues ?? merci a vous. | |
|
| |
koulou49
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) Lun 3 Juil 2006 - 23:31 | |
| salut tout le monde,
Puisqu'on demande de mes nouvelles, je vais en donner moi meme lol
Bon eh bien en fait, rien n'a bougé, nous n'avons pas fait la greve prévue. Je vous explique. En fait, notre société est actuellement en pour-parler d'etre cédée à un gros groupe mutualiste et, de sucroit, la santé financière de notre entreprise est au plus bas (chose que nous ne savions pas avant de déposer le préavis de greve, qui aura au moins eu le mérite de nous éclaircir là dessus). Nous avons donc suspendu notre mouvement afin que les discussions puissent aboutir à la sauvegarde de nos emplois et de l'entreprise. Nous n'avons pas pour autant baissé la garde et nous sommes toujours autant motivés pour défendre nos droits et faire évoluer la profession. Nous reviendrons donc sur le devant de la scène d'ici quelque temps, à moins que les choses changent d'ici là, ce dont je doute !!
Voilà, s'il vous manque quelques explications, n'hésitez pas à me demander en MP.
A +
Michael | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca bouge enfin chez nous !!! :-) | |
| |
|
| |
| Ca bouge enfin chez nous !!! :-) | |
|