Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 urgent ,patron qui apelle ex employeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pilou




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : 974
Emploi : cca
Date d'inscription : 01/02/2006

urgent ,patron qui apelle ex employeur Empty
MessageSujet: urgent ,patron qui apelle ex employeur   urgent ,patron qui apelle ex employeur Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:11

bonjour a tous,j'ai vraiment besoin de votre aide.
je suis en conflit avec mon patron pour le non respect de l'accord cadre,et fait tout pour que je pete les plombs,par exemple on as pas de local juste un garage,donc pas de toilette,pas de vestiaires,pas de salle repas,et maintenant il m'oblige a rester au local,meme a me faire nettoyer 4 fois la voiture s'il le faut,ou encore,il m'as dit sa hier,qu'as chaque fois je serais pas en charges je roulerais la vitre ouverte donc sans clim pour une questions d'economie(je suis a l'ile de la reunion) soit disant qu'il as plus de fric.
mais la meilleur est c'est ma questions s'il serait possible d'avoir des reponses,j'ai appris par un ancien collegue regulateur que mon patron actuel as appeler un de mes ex patrons en se faisant pas passer pour mon futur patron en demandant des renseignements sur moi,en as t'il le droit? que puis je avoir comme recours contre ce comportements?
en vous remerciant par avance de vos reponses,merci.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

urgent ,patron qui apelle ex employeur Empty
MessageSujet: Re: urgent ,patron qui apelle ex employeur   urgent ,patron qui apelle ex employeur Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:28

Bonsoir Pilou ton patron n'a aucun droit d'appeler ou de se renseigner chez ton ancien patron. Si besoin porte plainte pour atteintes à ta vie privée et diffamation. Cela peut te nuire sur le plan psychologique et si rien n'est fait tu peux si tu as de gros soucis subir du harcèlement.

Pour le reste il y a des lois qui obligent ton patron à avoir un local, des toilettes et un vestiaire garçon et filles. Pour te défendre va voir l'inspection du travail et la DDRASS tu n'as pas à subir ce genre de choses que tu soit d'içi ou d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tidau




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 06/03/2010

urgent ,patron qui apelle ex employeur Empty
MessageSujet: Re: urgent ,patron qui apelle ex employeur   urgent ,patron qui apelle ex employeur Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:00

Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Lilou.
Un employeur lors de ton entretien d'embauche est en droit de te demander s'il peut appeler tes anciens employeurs pour des prises de références.

La conversation entre le recruteur et la personne référée ne dure généralement pas plus de 10 minutes. Pas d’inquiétude, les questions sont souvent standard et visent surtout à vérifier que tu n'a pas menti. Questions types :
- Combien de temps ce candidat a-t-il travaillé pour vous ?
- Quelles étaient ses missions ?
- Quel était le contexte ?
- Etiez-vous son manageur direct
- Quelles sont les raisons de son départ ?
- Avez-vous apprécié de travailler avec lui ? Pourquoi ?
- Si l’on vous proposait de collaborer de nouveau avec lui, le feriez-vous ?
- Le recommanderiez-vous sans hésitation ?


Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

urgent ,patron qui apelle ex employeur Empty
MessageSujet: Re: urgent ,patron qui apelle ex employeur   urgent ,patron qui apelle ex employeur Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:58

Comme l’a rappelé récemment la Cour d’Appel de Paris, les motifs du licenciement relèvent de la vie privée et ne peuvent être divulgués. (CA PARIS 4 février 2008)

En conséquence, votre ancien employeur commettrait une faute s’il venait à divulguer auprès de votre employeur actuel les circonstances de la rupture de votre contrat de travail.

En outre, les motifs d’un précédent licenciement ne peuvent être invoqués à l’appui d’une quelconque sanction dans le cadre de l’exécution de votre contrat de travail actuel dans la mesure où ils relèvent de votre vie privée.

Dans ce type de litige la difficulté provient surtout du domaine de la preuve :

Par exemple, il conviendra de rapporter la preuve que l’entreprise auprès de laquelle vous vous êtes porté candidat a refusé de vous embaucher parce que votre ancien employeur a révélé au recruteur les circonstances de la rupture de votre précédent contrat de travail.

Il convient d’ajouter qu’un employeur qui souhaiterait obtenir des renseignements sur un salarié ne peut avoir accès à l’attestation destinée à l’ASSEDIC sur laquelle figure le motif d’un précédent licenciement.

En effet, les données à caractère personnel collectées dans ce formulaire sont destinées à l’étude des droits des salariés à l’allocation d’aide au retour à l’emploi. Elles sont conservées dans un dossier nommé DUDE (Dossier Unique du Demandeur d’Emploi) dont l’accès n’est réservé qu’aux personnes dûment habilitées. Ces informations confidentielles ne peuvent être révélées au tiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
pilou




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : 974
Emploi : cca
Date d'inscription : 01/02/2006

urgent ,patron qui apelle ex employeur Empty
MessageSujet: Re: urgent ,patron qui apelle ex employeur   urgent ,patron qui apelle ex employeur Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:42

merci pour vos reponses,mais moi ce qui me derange c'est que sa fait 2ans et demie je suis dans sa societe,mais par rapport que j'ai en conflit avec lui en ce moment ben c'est la qu'il appelle un de mes ex patrons,pourquoi il as attendue 2ans et demie et un conflit pour prendre des renseignements sur moi et pas a l'entretien d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

urgent ,patron qui apelle ex employeur Empty
MessageSujet: Re: urgent ,patron qui apelle ex employeur   urgent ,patron qui apelle ex employeur Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:51

En tout cas, je suis d'accord avec lilou, contacte l'inspection du travail et l'ARS pour les locaux non conformes.

Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

urgent ,patron qui apelle ex employeur Empty
MessageSujet: Re: urgent ,patron qui apelle ex employeur   urgent ,patron qui apelle ex employeur Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:54

et si tu lui demandais ?

quoi qui en soit, si ton ex patron lui a répondu il a commis une faute, et le fait que ton patron actuel se soit fais passer pour un autre montre qu'il savait bien lui aussi qu'il commettait une faute.

Il a le droit de te dire de rester sur place pendant ton travail, il a le droit de te dire de laver ta voiture mais pas 4 fois par jour sauf si à chaque fois elle est encore sale sinon c'est du harcèlement (délit)
quand au fait de rouler la vitre ouverte là tu m'a fais beaucoup rire !
qu'est ce qui t'empêche de ne pas faire ce qu'il te dit ? il est avec toi dans la voiture ?
Laisse le parler et s'il te met une sanction parce que tu roule les fenêtres fermées alors que le véhicule dispose de la clim en état de marche, alors c'est également du harcèlement (et là avec la sanction tu en aura une preuve flagrante ), donc si sanction il y a , tu la conteste directement devant les prud'hommes et tu l'accuse de te harceler.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
pilou




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : 974
Emploi : cca
Date d'inscription : 01/02/2006

urgent ,patron qui apelle ex employeur Empty
MessageSujet: Re: urgent ,patron qui apelle ex employeur   urgent ,patron qui apelle ex employeur Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:56

j'ai rendez vous lundi avec l'inspecteur du travail,il me tarde de ce rdv,car j'en ai un peu marre !!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou




Masculin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : 974
Emploi : cca
Date d'inscription : 01/02/2006

urgent ,patron qui apelle ex employeur Empty
MessageSujet: Re: urgent ,patron qui apelle ex employeur   urgent ,patron qui apelle ex employeur Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:00

a mon patron je peut meme plus lui parler,dés que je lui dit quelque chose je suis pas d'accord avec lui et que c'est pas legale,il me dit si je suis en train de le menacer, meme bonjour il ne me dit plus!!!personellement sa me derange pas qu'il me dit plus bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

urgent ,patron qui apelle ex employeur Empty
MessageSujet: Re: urgent ,patron qui apelle ex employeur   urgent ,patron qui apelle ex employeur Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:12

Pour bien le faire chier aussi, prend ton temps entre les courses, va prendre un café, va au petit coin, et surtout si besoin n'écoute pas comme le dit plus haut un collègue pour les vitres. Il n'est pas avec toi tu peux, chanter, hurler dans la voiture si besoin (seul aussi c'est mieux...). Pour le harcèlement prend note dans un carnet tout ce qu'il te dit tout les jours et fait un compte rendu à l'inspection du travail. Prend note de tout. Par contre pour bien l'embêter soit irréprochable dans tout, dit lui bonjour malgré tout, reste poli un maximum. Pousse un peu le bouchon mais, ne t'énerve pas laisse le faire.
Pour le reste tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent ,patron qui apelle ex employeur Empty
MessageSujet: Re: urgent ,patron qui apelle ex employeur   urgent ,patron qui apelle ex employeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent ,patron qui apelle ex employeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin D.E.A / Prospection employeur???
» Mon employeur est-il dans la légalité?
» C'est pas la joie! Comment convaincre un employeur?
» Formation DEA (réponse de l'employeur)
» litige avec mon employeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: