Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Formation DEA à la croix rouge et un employeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:50

Bonjour, alors d'abord je me présente, je m'appelle Stéphanie, j'ai 23 ans et j'habite à Pamiers.

Donc voila j'avais une question à vous poser, j'espère que vous pourrez me donner des piste.

Alors je me suis inscrite au DEA, je passe l'oral en novembre, et la formation commencerai en Février.
Donc jusque la pas de problème. Lundi j'ai envoyé des lettres et des CV à différentes entreprise, un m'a repondu. J'ai eu un entretien se matin. Il m'a prise donc en CDD de 2 ans ou CDI je devrais le savoir demain. Ça veut donc dire que pendant la formation j'aurais un employeur, ma question est : Vu que j'ai un employeur, est ce que je devrais faire les 6 mois non stop de formation et ensuite revenir dans l'entreprise, ou vu que j'ai un contrat, la formation qui se déroule à la croix rouge, est-ce qu'il y a possibilité de s'arranger avec le centre de formation pour être en alternance, ou d'être exonéré de certains modules ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:37

Très bonnes questions , pour le moment tu es en attente d'être prise avec l'école , tant que tu n'as pas de lettre officiel confirmant ton entrée à l'école pour février , accepte ce CDD ou CDI mais tu devra passer toute la formation sans exception , après il existe deux type de formations effectivement en non stop sur 6 mois ou en alternance , renseigne toi auprès de l'école sur le mode de fonctionnement .
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:58

Merci de ta réponse.

Je fais la formation si j'ai mon oral à la croix rouge, et je sais que eux c'est non stop pendant 6 mois.
J'avais fais une demande dans un autre organisme. C'était par alternance pendant 10 mois, j'avais envoyé mon cv et lettre de motivation, et pas de réponse, donc j'ai appelé et enfaite les inscriptions étaient close, j'étais assez déçu qu'ils me préviennent pas alors qu'ils avaient bien reçu ma demande.
Donc j'ai toujours la croix rouge.

Après pour le contrat je sais pas encore je le serais demain, vu que je vais emmené tout mes papiers las-bas, donc moi je pensé que travailler 3 mois mais enfaite non il veut me garder, Il m'a dit pour le contrat c'est le mieux qu'arrange tout le monde.
Par contre question con peut-être, mais au niveau du financement, je dois faire ma demande auprès du pôle-emploi dès que je suis sûr d'être prise à la formation ?

Je sais ça peut paraître con comme question, mais vu que tout le monde me dis que le temps de monter le dossier c'est long, donc c'est pour voir si j'aurais assez de temps de le faire après être reçu.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:04

Non ta questions est très sensée , va faire ta demande au pôle emploi dés demain sans confirmer que tu as un boulot , monte ton dossier d'aide et effectivement le temps que les commissions se réunissent tu auras peut être une réponse le jour de ton entrée à l'école , mais surtout va taper à toute les portes avec des dépenses et le coût de la formation .
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:09

Oui je ferais ça alors.

Il y a pôle-emploi et le conseil régional qui peuvent financer ?

La du moins j'ai peur qu'ils me financent pas, sinon je vais être vachement juste pour la financé.

Il y a des critères spécial non pour le financement ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:23

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:40

Hélas je ne peux te répondre car je ne suis pas passer par ce système à l'époque ou j'ai passée mon ex CCA , je me suis tous financer , mais je pense que les jeunes seront mieux te répondre que moi .
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:52

C'est pas grave

En tout cas un grand merci, pour toutes ses réponses.

Tiens petite question personnel, ça fait combien de temps que vous travaillez dans se métier ?

Enfin j'aime bien écouter les différentes expérience de professionel, mais y'a un topic non pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:10

Comme le dis mon profil depuis toujours , allez faite le calcul ......hiihihihihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:32

Humm, bon admettons vous avez passé le permis à 18ans, donc la c'était 2 ans pour avoir les 12 points donc ce qui ferait 20ans

Donc 48 - 20 = 28 ans


Je me trompes ? Lool



c'est vraiment bien 28 ans, on m'avait dit que la durée de vie d'un ambulancier était de 5ans. Mais bon si c'est le cas, c'est que les personnes n'aimaient pas tellement se qui fesait
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:43

Loupés ..................... car l'histoire des points et des 2 ans du permis est de la "jeune " génération depuis 2003 si je ne me trompe pas ????? , et je fais partis de l'époque du 90 donc pas de période probatoire , désolé.
Et oui quand on aime on ne compte pas , il faut toujours avoir la motivation et le coeur dans ses passions.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:28

Ah oui j'avais pas pensé à ça. Aie pourtant j'ai fait de la compta, et j'en ai fait des calculs, la loupé Lol


Par contre j'ai une question sur la rémunération, on m'as dit qu'à partir de 2012 le métier serait bien valoriser, donc beaucoup d'entreprise payé à 100%, c'est pour savoir si c'était vrai ou j'ai eu une mauvaise information
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:31

Titine avait déjà son permis qu'il y avait encore les panneaux "attention traversée de tyrannosaures"... study

Formation DEA à la croix rouge et un employeur 489211
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:42

Si le tableau est bien respecté , on devrai être à 10€ et des poussières et un coef à 90% hors permanences et toujours 75% pour le reste , donc c'est à voir si d'ici 4 ans le smig fait un bon prodigieux ou non .
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 23:20

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_sunny ... Attention v'là! un autre "tyrrannosaure"... éh oui, "titine et moi" nous sommes de la "vieille" école!... Formation DEA à la croix rouge et un employeur Lol ... zut, je suis d'avant... 1985 ha oui?! déjà!!! comme le temps passe Formation DEA à la croix rouge et un employeur Suspect ...(et interdiction de ricanner hein?! Formation DEA à la croix rouge et un employeur Kopfschuettel )

Bien venue et bon surf... ptite_steph09!... au fait y a quelqu' un qui a dit...
"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."... et c'est Stendhal!
moi j'dis qu'il à eu raison et que c'est toujours d'actualité!...

Longue et bonne route à toi ptite_steph09 ( t'as pas un diminutif encore plus court... steph, ça te vas?)...
Bon et ben @ + steph09

Salut olivier72, y avait longtemps que j't'ai pas vu... ou alors c'est p't'être moi qui suit pas venu souvent...

christine, j'ai cherché dans le grenier, mais j'ai toujours pas trouvé, j'attaque la cave et dés que je remonte, je la colle sur le trombino... si j'la trouve!...
bises les filles et poignées de main à vous mes chers collègues.. @ + Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 14:56

Lool oui tu peux m'appeler Steph Pas de problème et puis c'est moins long

Alors j'ai des nouvelles, vu que il voulait me faire un CDi, l'anpe ne pourrait pas me prendre en charge ma formation, donc dans se cas la il va me faire un contrat de professionnalisation pour que lui puisse bénéficié des aides et moi aussi, donc enfaite du coup j'ai ma formation de payé, je me retrouverai pas sur le tapis Lool, et je commence lundi matin a 8h, Attention mes premiers pas dans le métier, il me tarde troooooop


En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a beaucoup apporté.

Oui je suis ok pour la citation de Stendhal, et puis aussi quand on aime on compte pas[/img]
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:31

Cool steph, alors attention messieurs dés lundi nous avons une jeunette sur nos routes ,hihihihi.
Je croise les doigts pour que tes épreuves de novembre se passent bien et que tu puisses allez en cours en février .
Tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 15:36

Merci c'est gentil, je croise les doigts aussi, mais bon vu mes motivations sont assez bonne, j'espère vraiment être prise la ça serait le top

Y'a pas de soucis, promis je tiens au courant dès que j'ai les resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation DEA à la croix rouge et un employeur Empty
MessageSujet: Re: Formation DEA à la croix rouge et un employeur   Formation DEA à la croix rouge et un employeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation DEA à la croix rouge et un employeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche paticipants à la formation d'AA Croix-rouge 31
» La Croix Rouge Française recrute ...
» IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011
» choix école: CHU montpellier ou croix rouge toulouse
» Contravention (feu rouge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: