Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Recherche de Stage

4 participants
AuteurMessage
Milodar

Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : demandeur d emploi

Recherche de Stage Empty
MessageSujet: Recherche de Stage   Recherche de Stage Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:51

Salut à tous, je n'étais pas revenu sur le site depuis un moment ^^je vois que c'est toujours aussi dur de trouver un stage ( je repasse par vous pour savoir s'il y aurait des "gentils patrons" pour prendre des stagiaires en sarthe (moi entre autre ) pour un stage découverte de 70H au mois d'avril, en vue d'enfin passer mon certif d auxilaire ce qui ouvre la voie au DEA. Vous me direz -démarche ! - déplaces-toi! etc etc déjà fait et c'est refus sur refus, une vraie galère( le département est apperment suivant le CCI le plus froid en matière de prise de stagiaires voir de recrutement ^^)
Je me tourne vers vous car mon projet est deja bien avancé car je sais quel parcours et démarches effectuer mais sans ce stage , pas d entrée dans la grande maison des ambulanciers Sad je precise juste que si effort il doit y avoir je peux me deplacer meme en limite de departement ( permis B+ vehicule^^) Very Happy

j aurais jsute une question à titre informatif, pour vous en general ce stage de 70H, ainsi que celui pré DEA de 140h a-t-il été facile ou plutôt difficile à trouver ( juste pour avoir une idée si les entreprises sont retiscentes ou non dans l ensemble) ce qui est bizar vu que pour devenir ambulanciers les gens ont "dû" faire ce stage, alors pourquoi auant de retiscence à prendre des stagiaires Shocked

Merci pour votre aide I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chifoumi-

Chifoumi-

Féminin Nombre de messages : 36
Emploi : dea

Recherche de Stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage   Recherche de Stage Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:12

Bonjour !
Si les entreprises ont autant de réticence comme tu dis, c'est parce qu'un stagiaire (surtout débutant) ça demande de l'attention, du temps, et c'est aussi la responsabilité de l'employeur qui est engagée en cas de souci.
Pour ma part, j'ai fait mon stage dans une petite entreprise privée à Nantes, ou ils prennent régulièrement des stagiaires pour pallier au regain d'activité, pour voir de nouvelles têtes de temps en temps, et aussi pour envisager de potentiels recrutements (il me prennent en remplacement de temps en temps les weekends, très pratique et rentable). Voilà pourquoi les stages sont non négligeables (futur employeur potentiel !) et c'est la raison pour laquelle tu dois te déplacer. Si c'est pas possible dans ta région, vise plus loin !
Lorsque tu te présentes, met l'accent sur ton projet professionnel ! pas question de passer pour un touriste. Dans le même ordre d'idées, travaille bien ton CV et ta lettre de motiv' !
Bon courage Smile
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

Recherche de Stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage   Recherche de Stage Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:11

elle a raison la petite c'est a toi de vendre ton projet
Aurélia57000

Aurélia57000

Féminin Nombre de messages : 100
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014

Recherche de Stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage   Recherche de Stage Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:15

Salut !

Par le Pôle Emploi, au pire, prends RDV pour faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) qui dure au maximum 80h, et vois avec eux si tu peux en faire une seule de 140h vu que tu en as besoin pour la formation AA, en expliquant les difficultés de ton projet, ou si au pire tu peux en bénéficier de 2, pour arriver au nombre total requis.
Tu vas me dire que çà change pas le problème vu que t'arrives pas à trouver d'entreprise, mais çà peut peut-être être mieux perçu, voir pris au sérieux concernant ta motivation, vu que c'est reconnu par le PE, qui sait. Aussi, sache que les grosses boites ont le personnel nécessaire pour prendre le temps de te former, et aussi que les petites structures ont rarement une ambulance adaptée à 3 personnels, en plus du patient.
En tout cas, je sais pas si c'est vraiment fondé, mais c'est ce que m'a laissé entendre les petits employeurs hier, lorsque je recherchais un employeur pour mon DEA en alternance, ce qui revient au même (en tant que 3è co-équipier dans l'ambulance).
Appelle également tous les IFA de ta région, pour te donner un coup de main, en appuyant ta demande, parfois, un peu de piston des profs ambulancier, çà peut aider Wink
Dernière option : si tu ne peux pas te permettre de parcourir toute la France pendant 1 mois, vise tous les employeurs de tes contacts (amis, famille, etc) chez qui tu pourrais loger pendant cette période, et ainsi te donner un plus large choix d'employeurs qui acceptent ton stage...
Regarde enfin dans tous les sites d'offres d'emploi d'AA, DEA et stages, çà pourrait te donner quelques pistes aussi, sans oublier de déposer plusieurs annonces (sur le BON COIN aussi, par ex. Moi, c'est comme çà que j'ai été contacté par le chef du transport sanitaire du CHR de NANCY, alors que je recherchais à METZ et alentours proches...) Donc, demande aussi à tous les hôpitaux, on sait jamais Wink
Sinon, ta dernière alternative reste d'être pris directement en formation AA, après avoir passé au préalable l'AFGSU 1 dans un CESU (dans un CHR en général) où l'IFA ne demande pas le stage, mais recommande une promesse d'embauche, pour appuyer ta candidature (je te rassure, moi j'ai pas trouvé) Il fallait juste que je réussisse un test psychotechnique de figures logiques (40 questions en 1h je crois) en 10 fois moins dure que pour le concours IDE, donc avec un peu d'entraînement, c'est largement faisable. A l'IRFA de NANCY, j'étais prise parmi les 30 premiers sur 80 candidats eniron.
Ensuite, après la formation, AFGSU 2 et Attestation AA en poche, çà t'ouvre quelques portes pour trouver un CDD en tant qu'AA (CDI rare et difficile, car trop de demande), mais sache qu'après 1 mois d'exercice, çà te dispense du stage de 140h, nécessaire pour le DEA. A la place, tu récupères à l'IFA un formulaire d'"Attestation de l'employeur pour les personnes ayant exercé au moins un mois en qualité d'AA", que tu fais remplir par l'employeur. Enfin, 1 an d'exercice AA, en continu ou discontinu, te permet d'être dispensé de l'épreuve orale d'admission au DEA... Et si t'as un diplôme de niveau IV (Ex le BAC), idem pour l'écrit Wink
Un conseil réel, si t'as une session de formation AA qui se termine avant cet été, passe-la vite pour avoir plus de chance de faire un remplacement d'un mois ou 2 pendant les congés d'été Wink
Moi, j'attaque par çà dans quelques jours, jusqu'à août, puis la même entreprise me prend en alternance pour le DEA, dès septembre, pendant 10 à 11 mois.

Bonne chance !
Contenu sponsorisé

Recherche de Stage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Stage   Recherche de Stage Icon_minitime

Recherche de Stage
Page 1 sur 1