Salut !
Par le Pôle Emploi, au pire, prends RDV pour faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) qui dure au maximum 80h, et vois avec eux si tu peux en faire une seule de 140h vu que tu en as besoin pour la formation AA, en expliquant les difficultés de ton projet, ou si au pire tu peux en bénéficier de 2, pour arriver au nombre total requis.
Tu vas me dire que çà change pas le problème vu que t'arrives pas à trouver d'entreprise, mais çà peut peut-être être mieux perçu, voir pris au sérieux concernant ta motivation, vu que c'est reconnu par le PE, qui sait. Aussi, sache que les grosses boites ont le personnel nécessaire pour prendre le temps de te former, et aussi que les petites structures ont rarement une ambulance adaptée à 3 personnels, en plus du patient.
En tout cas, je sais pas si c'est vraiment fondé, mais c'est ce que m'a laissé entendre les petits employeurs hier, lorsque je recherchais un employeur pour mon DEA en alternance, ce qui revient au même (en tant que 3è co-équipier dans l'ambulance).
Appelle également tous les IFA de ta région, pour te donner un coup de main, en appuyant ta demande, parfois, un peu de piston des profs ambulancier, çà peut aider
Dernière option : si tu ne peux pas te permettre de parcourir toute la France pendant 1 mois, vise tous les employeurs de tes contacts (amis, famille, etc) chez qui tu pourrais loger pendant cette période, et ainsi te donner un plus large choix d'employeurs qui acceptent ton stage...
Regarde enfin dans tous les sites d'offres d'emploi d'AA, DEA et stages, çà pourrait te donner quelques pistes aussi, sans oublier de déposer plusieurs annonces (sur le BON COIN aussi, par ex. Moi, c'est comme çà que j'ai été contacté par le chef du transport sanitaire du CHR de NANCY, alors que je recherchais à METZ et alentours proches...) Donc, demande aussi à tous les hôpitaux, on sait jamais
Sinon, ta dernière alternative reste d'être pris directement en formation AA, après avoir passé au préalable l'AFGSU 1 dans un CESU (dans un CHR en général) où l'IFA ne demande pas le stage, mais recommande une promesse d'embauche, pour appuyer ta candidature (je te rassure, moi j'ai pas trouvé) Il fallait juste que je réussisse un test psychotechnique de figures logiques (40 questions en 1h je crois) en 10 fois moins dure que pour le concours IDE, donc avec un peu d'entraînement, c'est largement faisable. A l'IRFA de NANCY, j'étais prise parmi les 30 premiers sur 80 candidats eniron.
Ensuite, après la formation, AFGSU 2 et Attestation AA en poche, çà t'ouvre quelques portes pour trouver un CDD en tant qu'AA (CDI rare et difficile, car trop de demande), mais sache qu'après 1 mois d'exercice, çà te dispense du stage de 140h, nécessaire pour le DEA. A la place, tu récupères à l'IFA un formulaire d'"Attestation de l'employeur pour les personnes ayant exercé au moins un mois en qualité d'AA", que tu fais remplir par l'employeur. Enfin, 1 an d'exercice AA, en continu ou discontinu, te permet d'être dispensé de l'épreuve orale d'admission au DEA... Et si t'as un diplôme de niveau IV (Ex le BAC), idem pour l'écrit
Un conseil réel, si t'as une session de formation AA qui se termine avant cet été, passe-la vite pour avoir plus de chance de faire un remplacement d'un mois ou 2 pendant les congés d'été
Moi, j'attaque par çà dans quelques jours, jusqu'à août, puis la même entreprise me prend en alternance pour le DEA, dès septembre, pendant 10 à 11 mois.
Bonne chance !