Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 tons

+11
Nomade
mimixe16
saussouze
lilou6201
dav17
jawadAMBU24
nico44
marpin
paramedic911
christineOAP
silvouplai
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dav17

dav17

Masculin Nombre de messages : 166
Emploi : cca

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:28

jawadAMBU24 a écrit:
le lendemain ils on venuent a la boite pour dire a notre direction que les ambulancier privé n'avaient pas le droit de passer outre du code de la route dans que ce n'est pas vitale
Comment voulez-vous que les forces de l'ordre fassent respecter la Loi, si eux-même ne la connaissent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:11

he oui quand tu tombe sur des bourricot il faut faire avec Sad
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:58

Il faut savoir aussi que beaucoup ont abuser des feux bleus et des sirènes alors maintenant il ne faut pas s'étonner que les forces de l'ordre ne nous prennent pas aux sérieux voir nous sanctionnent alors que quelqu'un est en train de décéder dans notre ambulance. Les abus ça se paie et aujourd'hui ont en fait les frais.
Nomade

Nomade

Masculin Nombre de messages : 127
Emploi : AA

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:18

Les forces de l'ordre font la même chose pour passer un feu rouge, autoroute, puis ensuite il l'éteigne.

On ne sait plus s'ils sont sérieux quand ils mettent leur girophare.
Manou33

Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : DEA

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:41

Salut a tous je viens d avoir récemment mon DEA et j aimerai un peu plus de lumière sur le sujet éternel 2 temps, 3 temps.

De mes cours a L'ifa j'ai retenu ...

Le 2 temps est utilisable seulement quand notre Ambulance est réservé exclusivement a la garde départementale donc pas en journée sauf dimanche et jour férié.

Et le 3 temps peut être utilisé pour des appels 15 ou a la diligence du DEA si l'état de santé du patient le nécessite.

Donc aujourd'hui j ai eu le cas dans mon ambulance d'un monsieur agé en fin de vie qui devais être transféré aux services des Urgences depuis sa Maison de retraite.Avec une PMT. Nous étions 2 DEA dans l'ambulance. Etant au volant et nouveau dans l entreprise j ai demandé a mon collègues si il voulais que je mette les bleus et le 3 temps. Il m'a répondu non car nous n'avions pas de numéro de fiche SAMU. S'il vous plait éclairai moi qui dit vrais.
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:18

sunny  Manou33, en inter samu, le numéro de fiche samu est important pour beaucoup de choses... entre autre, justifier de l'urgence!...

Mais en France, on aime compliquer les choses!... Alors on entretien le flou le plus artistique qu'il soit et la peur du gendarme fait le reste!... mais c'est surtout la connerie humaine qui fait le plus de mal!...

@+...
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:01

Alors pour te rassurer , sache que sur Bordeaux il n'y a que les appel venant du centre 15 qui pourraient être considéré comme urgent , donc si vous avez pris un charge se patient dans une maison de retraite avec la prescription de son médecin traitant , je ne pense pas qu'il est jugé le transport urgent même si ce monsieur était en fin de vie car sinon il aurait demander un véhicule directement au SAMU . Et si toi ou ton collègue avait réellement un problème avec un patient  il faut toujours passer par le 15 en passant un bilan  et c'est eux qui peuvent vous autoriser à vous mettre en urgence . Car on ne laisse pas si facilement le passage et la police aime nous contrôler même en centre 15 . J'en parle en toute connaissance .
Manou33

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:39

Merci ChristineOAP pour ta réponse je sait bien que la police aime faire du zéle surtout en gironde mais que dit réellement la loi en faite... c'est comme les couloirs de bus a Bordeaux un coup t'as le droit un coup t'as pas le droit. Bordeaux et ses quiproco. Si le médecin traitant nous fait un Pmt avec la mention Urgent ça ne suffit pas ??? si les policier girondins créer leur propre loi ou vas t on.
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:06

Je sais bien , es tu sure que le médecin traitant indique urgent sur ta PMT?? Et la voix des bus elles sont à prendre avec prudence car nous n'avons pas autorisation officiel pour les utiliser alors attention !!!!!!
Manou33

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:15

Donc sinon personne ne sait se que dit réellement la loi si quelqu'un connais un légaliste ou avocat ou autre qui pourrai nous aider merci.
tornado57

Masculin Nombre de messages : 322
Emploi : auxiliaire

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:44

Manou33 , la mention urgent n'est même plus inscrite sur les PMT .....si urgence pendant le transport = appel au centre 15 . En plus toutes les ambulances ne sont pas équipée de signaux prioritaire ...
marpin

marpin

Masculin Nombre de messages : 1170
Emploi : bns sur le départ

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 7:18

tornado57 a écrit:
En plus toutes les ambulances ne sont pas équipée de signaux prioritaire ...
Ah bon !!! Jamais vu une ambulance sans feux a éclats bleu et 2 tons ambulance (le 3 tons n'existe pas !!!) car c'est quand même une norme obligatoire pour l'ARS .
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:11

Exacte nous avons des klaxons à 2 tons 3 temps !!!!
tornado57

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:45

christineOAP a écrit:
Exacte nous avons des klaxons à 2 tons 3 temps !!!!
Ce qui ne nous rend pas prioritaire si je ne m'abuse mais nous donne juste une facilité de passage ......
dav17

dav17

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 2:29

Sauf sur un appel du 15, tu es véhicule dit "prioritaire".
marpin

marpin

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:47

dav17 a écrit:
Sauf sur un appel du 15, tu es véhicule dit "prioritaire".
je confirme !!!
tornado57

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 23:00

Mais si tu es avec une ambu n'ayant que les signaux de facilité de passage (la plupart des catégories C ) comment peux tu être prioritaire ? si tu as un accrochage avec un usager et que tu utilises un véhicule non pourvu des signaux prioritaires je crois qu'un avocat aurait vite fait de se jeter dans la faille .....
marpin

marpin

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:51

tornado57 a écrit:
Mais si tu es avec une ambu n'ayant que les signaux de facilité de passage (la plupart des catégories C ) comment peux tu être prioritaire ? si tu as un accrochage avec un usager et que tu utilises un véhicule non pourvu des signaux prioritaires je crois qu'un avocat aurait vite fait de se jeter dans la faille .....
Qu'est-ce que tu m'appelle signaux de facilité de passage et signaux prioritaire , pour mémoire sur appel 15, tu actionne tes feux à éclats (gyrophares étant interdits) et ton 2 tons ambulance et à ce moment la tu est dans la catégorie VIGP .
NANOU33

Féminin Nombre de messages : 348
Emploi : ambulancière / comptable

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:58

tornado57 a écrit:
si tu as un accrochage avec un usager
Que tu sois prioritaire, en facilité de passage ou rien du tout, si tu as un accrochage, c'est pour ta pomme....
(c'est la même chanson pour les autres catégories de véhicules prioritaires bien sûr)
tornado57

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:46

LES AVERTISSEURS SONORES
L'article R313-34 prévoit que :

1- les véhicules d'intérêt général prioritaires peuvent être équipés d'avertisseurs spéciaux en plus des avertisseurs exigés pour tout véhicule à moteur ;
Ce dispositif est défini dans un arrêté, il s'agit concrètement de « deux tons » : « pin—pon—pin—pon » ;

2- les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage, à l'exception des engins de service hivernal, peuvent être équipés de timbres spéciaux en plus des avertisseurs exigés pour tout véhicule à moteur ;
Ce dispositif est défini dans un arrêté, il s'agit concrètement de « trois tons » : « pin-pon-pin…pin-pon-pin ».

LES AVERTISSEURS LUMINEUX
L'article R. 313-27 du Code de la route prévoit que:

1- tout véhicule d'intérêt général prioritaire peut être muni de feux spéciaux tournants ou d'une rampe spéciale de signalisation ;
Ce dispositif est défini dans une circulaire, il s'agit concrètement de gyrophares bleus ;

2- tout véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage peut être muni, sur autorisation préfectorale, de feux spéciaux à éclats ;
Ce dispositif est défini dans une circulaire, il s'agit concrètement de feux à éclat (flashs) bleus
dav17

dav17

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 1:16

Salut,

Si tu lis bien il est dit "peuvent être équipés" et pas "doivent être équipés".
A la base nous sommes équipés des avertisseurs sonores et lumineux pour VIGBFP mais sur un appel 15 notre statut change et devenons VIGP. Tu utilises ce que tu as sur l'ambu (tu ne vas démonter ta rampe pour y fixer des gyros !!!) et tu es tout de même VIGP.
Arrêter de vous faire des nœuds au cerveau.
Contenu sponsorisé

3 tons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 tons    3 tons  - Page 2 Icon_minitime

3 tons
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2