Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vaccination Hépatite B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JM80250




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Picardie
Emploi : Futur étudiant ambulancier
Date d'inscription : 20/02/2012

Vaccination Hépatite B Empty
MessageSujet: Vaccination Hépatite B   Vaccination Hépatite B Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:35

Bonjour, je rencontre un gros problème à mon inscription à la formation d'ambulancier DEA à Amiens (80)
Je vais essayer de faire le plus bref possible.
Très très motivé pour entreprendre la formation d'ambulancier DEA j'ai retiré un dossier d'inscription et suivi scrupuleusement les étapes. N'étant pas vacciné contre l'hépatite B je suis allé voir mon médecin traitant pour commencer les injections donc 1 le 10 février 1 autre que je devrais faire le 10 mars et ensuite 1 autre le 10 aout.
A l'heure actuelle je n'ai pas encore fait ma 2e injection puisque nous sommes le 20 février
Les épreuves auront lieu le 2 avril pour l'écrit, en mai pour l'oral et dans le cas où je serai admis la formation commence en septembre.
Eh bien on me refuse mon inscription parce que je n'ai pas encore fait tous mes rappels.
je ne sais plus quoi faire car même en leur disant qu'au moment de la formation je serai à jour, le Directeur de l'IFA ne veut rien entendre.
Mon médecin traitant l'a appelé directement pour lui expliquer mais ce Mr n'a rien voulu entendre.
La date limite d'inscription étant au 24 février prochain j'ai envoyé mon dossier en recommandé avec AR.
Et maintenant il faut que je trouve un moyen de convaincre ce Mr
Je trouve cela déplacé car je ne risque pas d'être contaminé lors de mes épreuves d'admission.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez eu le même cas
J'attends vos réponses
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Vaccination Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Hépatite B   Vaccination Hépatite B Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:50

bas nous a poitiers ils ont vérifier nos dossier après les concours pour etre a jour pour la rentrée et mm a la rentrée certains etait arrivé en date limite de rappel la secrétaire est venue leurs dire et ils doivent faire le rappel le plus rapidement c'est complétement déplacé et anormal moi je serais toi je me déplacerais et je demanderais a voir le médecin qui est chargé de vérifier les dossier des candidats pour en parler aveclui car je trouve pas ca normal
Revenir en haut Aller en bas
JM80250




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Picardie
Emploi : Futur étudiant ambulancier
Date d'inscription : 20/02/2012

Vaccination Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Hépatite B   Vaccination Hépatite B Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:14

J'ai pourtant vu le directeur en personne
Et je pense que si j'y retourne il ne me permettra pas de rencontrer ce médecin
Aujourd'hui je fais une prise de sang en espérant qu'après 1 injection je sois supérieur à 10 UI
Et le délai se rapproche on est le 21 et la date limite est le 24 février !
Aidez moi s il vous plaît
Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
JM80250




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Picardie
Emploi : Futur étudiant ambulancier
Date d'inscription : 20/02/2012

Vaccination Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Hépatite B   Vaccination Hépatite B Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:53

Les gars, ça ne répond pas vite, je sais que vous êtes pour la plupart au boulot
mais moi c'est la course contre la montre
y a t il quelqu'un sur ce site qui est de Picardie et qui connait le système de l'IFA d'Amiens ?
J'ai l'impression en lisant d'autres post sur les vaccinations que c'est le seul centre où ça se passe comme ça
grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Vaccination Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Hépatite B   Vaccination Hépatite B Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:04

J'ai bien peur que soit ça te passe sous le nez soit il est indulgent et te redemande confirmation de tes vaccinations par la suite. Je ne peux que croiser les doigts pour qu'il accepte et vois par la suite que tes vaccinations soit faites correctement.
Revenir en haut Aller en bas
JM80250




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Picardie
Emploi : Futur étudiant ambulancier
Date d'inscription : 20/02/2012

Vaccination Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Hépatite B   Vaccination Hépatite B Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:10

Oui c'est tout ce que je souhaite. Surtout que je serai sérieux là-dessus et ferai mes rappels en temps et en heure.
Et puis ce qui est idiot c'est que je n'ai pas encore passé le concours et donc pas encore sûr d'être admis.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Vaccination Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Hépatite B   Vaccination Hépatite B Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:40

On croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
JM80250




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Picardie
Emploi : Futur étudiant ambulancier
Date d'inscription : 20/02/2012

Vaccination Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Hépatite B   Vaccination Hépatite B Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:35

J'ai la hargne je suis en dessous de 10 UI !! J'avais envoyé mon dossier en recommandé à l'IFA pour avoir la preuve que celui ci était bien arrivé avant la date limite. J'avais accompagné d'une belle lettre pour demander qu'on me laisse au moins passer les épreuves et que ma vaccination sera à jour pour la formation.
Eh bien on m'a retourné mon dossier en recommandé avec juste une feuille des pièces manquantes : juste la case des vaccinations de cochée !
Il ne manque rien d'autre !
Je continue à y croire malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
JM80250




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Picardie
Emploi : Futur étudiant ambulancier
Date d'inscription : 20/02/2012

Vaccination Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Hépatite B   Vaccination Hépatite B Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:11

Je suis happy car j'ai envoyé un e-mail à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales et ils ont transmis à l'ARS qui m'a répondu ceci :
L'arrêté du 26 janvier 2006 modifié relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier mentionne en effet , parmi les pièces à fournir pour se présenter aux épreuves de sélection , un certificat médical de vacinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d'immunisation des professionnels de santé en France .

Il s'avère , au vu de vos informations en tous cas , que vous avez bien entrepris de vous faire vacciner , et que la 3ème injection se situera certes après la date d'inscription aux épreuves de sélection et les dates desdites épreuves , mais - précision capitale - avant le début de la formation .

Il convient donc que le Directeur de l'Institut de formation d'ambulancier (IFA) accepte la candidature , mais en précisant , tant sur la convocation aux épreuves qu'ensuite sur le courrier de notification de succès , si succès il y a : SOUS RESERVE , [DANS LE CAS D'UNE REUSSITE AUX EPREUVES] , D'APPORTER LA PREUVE QUE VOUS ETES A JOUR DE VOS VACCINATIONS AVANT LE COMMENCEMENT DE LA FORMATION .


Je renvoi donc ce jour mon dossier avec cette info
Et là s'il ne veut tourjours rien entendre c'est qu'il y a autre chose que je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Vaccination Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Hépatite B   Vaccination Hépatite B Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:15

Moi je suis dans ton cas et ca pose pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
JM80250




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Picardie
Emploi : Futur étudiant ambulancier
Date d'inscription : 20/02/2012

Vaccination Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Hépatite B   Vaccination Hépatite B Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:55

Bonjour Guyturbo, ça fait plaiisir d'avoir eu ton post, je vois qu'il n'y a qu'à Amiens que ça se passe comme ça.
Aujourd'hui j'ai eu à nouveau un e-mail de l'ARS qui me demande de les tenir informé de la suite et qu'ils interviendraient le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Hépatite B   Vaccination Hépatite B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination Hépatite B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccination/Immunisation Hépatite B/Entrée Formation D.E.A
» Certificat de vaccination
» Hepatite B et formation
» absence d'immunité contre l'hépatite B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: