Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Empty
MessageSujet: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)   Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 18:18

Bonjour,

Je me présent Nomade, je cherche un stage en entreprise via pole emploi pour effectuer un stage de 140Heures pour pouvoir entrée en formation IFA de Lille en 2013
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Empty
MessageSujet: Re: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)   Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:07

Cela serait plus simple de démarcher les entreprises d'AP autour de chez toi, non??
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Empty
MessageSujet: Re: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)   Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:55

bas disons qu'en passant par pole emploi l'emt le couvre au niveau assurance!! car pour faire un stage ilf aut obligatoirement une convention pour etre couvert
et du coup comme c'est sont stage découverte?....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Empty
MessageSujet: Re: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)   Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:26

Oui c'est un stage de découverte.

C'est vrai que ce serait plus simple mais pourquoi ne pas tenter ma chance ici?
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Empty
MessageSujet: Re: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)   Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:30

euh nomade je suis désolé de te le dire mais le stage de découverte si tu veux qu'il sois validé poru le concour d'entrée au dea il faut qu'il sois fait dans une entreprise agrée donc appel directement les entreprise agrée tu trouvera la liste dans les centre de formation tu les appels et il te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Empty
MessageSujet: Re: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)   Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:25

lachieuse791 a écrit:
euh nomade je suis désolé de te le dire mais le stage de découverte si tu veux qu'il sois validé poru le concour d'entrée au dea il faut qu'il sois fait dans une entreprise agrée donc appel directement les entreprise agrée tu trouvera la liste dans les centre de formation tu les appels et il te l'envoie

Oui d'une et de deux, tu crois sincèrement, Nomade, que des patrons parcours les forums à la recherche d'EMT????
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Empty
MessageSujet: Re: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)   Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:52

nico44 a écrit:
lachieuse791 a écrit:
euh nomade je suis désolé de te le dire mais le stage de découverte si tu veux qu'il sois validé poru le concour d'entrée au dea il faut qu'il sois fait dans une entreprise agrée donc appel directement les entreprise agrée tu trouvera la liste dans les centre de formation tu les appels et il te l'envoie

Oui d'une et de deux, tu crois sincèrement, Nomade, que des patrons parcours les forums à la recherche d'EMT????

Ben, i dont't know, i try! Why not.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia57000

Aurélia57000


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : METZ
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014
Date d'inscription : 21/03/2012

Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Empty
MessageSujet: Re: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)   Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:44

Bonsoir,

L'EMT via le PE dure 80h maxi, donc à voir si tu es autorisé à faire tes 140h, nécessaires pour le stage découverte...

Renseigne-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Empty
MessageSujet: Re: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)   Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:55

Bonjour,

Pour l'EMT via le PE, c'est 40H d'une, de deux aucune société d'ambulance accepte de prendre un stagiaire en EMT pour 2€ de l'Heure. En plus, il faut passer par un psychologue du travail pour valider le financement.

Une fois que j'ai vu le psychologue, elle me dit qu'il est préférable que je reste dans ma branche d'électricien car il y a plus de boulot, plus d'opportunité.

Je ne vais pas chier dans la colle mais je pense que je me suis aperçu dix ans après que l'électricité je ne me sens pas à l'aise, peut-être que j'aurai dû suivre mon instinct de faire le métier de conducteur d'engins de TP & je ne serai pas là actuellement en train de changer de travail, mais si vous devez choisir entre prendre ce que vos parents vous donne comme étude pour avoir un lieu où dormir, manger... et prendre la porte. Je pense que vous aurez tous fait le même choix que moi dix auparavant.

Maintenant qu'on ne vienne pas pleurer derrière ma porte un jour si je n'invite personne à manger chez moi quand on n'est pas capable de manger un plât que j'ai mis des heures à le cuisiner. La réponse que j'ai à donné est: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Tusors_2
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia57000

Aurélia57000


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : METZ
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014
Date d'inscription : 21/03/2012

Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Empty
MessageSujet: Re: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)   Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:19

Salut Nomad,

C'est marqué sur le site du PE, l'EMT à 80h maxi... Donc, dans ta région, c'est 40h qui est accordé.
Moi je te dirai, si t'arrives pas à touver ton stage, commence par passer l'AFGSU 1, ensuite tu t'inscris à la formation AA, et une fois l'AFGSU 2 et l'Attestation AA en poche, vise un CDD AA au minimum, pour être dispensé du stage découverte de 140h pour le DEA. A la place, tu feras juste remplir à ton employeur cette équivalence, que tu dois récupérer au préalable à l'IFA.
Moi, c'est comme çà que j'ai fait, et après 12 ans de galère en restauration et à l'Armée, ben je touche enfin le bout en réalisant mes rêves. Si c'est vraiment ce que tu veux faire, ben faut pas lâcher, même si tu fais un taf qui te plaît pas. Y'à toujours une solution, mais faut aller à l'information, et se présenter directement, çà t'ouvre plus les portes, à force de connaissances et de persévérance Wink
Pour le DEA, 2 choix : en intensif sur 5-6 mois, ou en alternance, via l'AFT IFTIM sur 10-11 mois. T'es ainsi payé par ton employeur en contrat de professionnalisation, après çà dépend des régions. Chez nous, en moselle, c'est prévu 900 euros net mini, voir jusqu'à 1200 euros à ce que mon futur patron m'a laissé entendre. Va voir leur site, y'en a sûrement un près de chez toi.
Contacte toutes les entreprises de transport sanitaire privés, et les hôpitaux publics aussi. Ramène ensuite ton CV et ta lettre de motivation en main propre, c'est mieux et plus efficace.

Sur ce, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Empty
MessageSujet: Re: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)   Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:31

Bonjour Aurélia,

Oui d'accord dans ma région, c'est 40H maxi.

Pour passer l'AFGSU 1, c'est sur liste d'attente à vérifer et fort probable. AFT-IFTIM ne forme pas au DEA dans ma région car il faut 3 ans de permis obligatoire. Visez un CDD en AA, il me faut aussi les 3 ans de permis.

Le PE, je n'irai pas demandé s'il serait d'accord pour me finance l'AFGSU 1 si déjà ils ne veulent pas financer la formation AA. Je me demande avec quoi je vais financer l'AFGSU 1 avec des cailloux?? Il faudrait que je connaisse le prix de la formation AFGSU 1 déjà

Le problème, c'est que mon CV est un CV d'Electricien, donc je me contente de mission intérim pour le moment ainsi que des cosmétiques AVON pour m'en sortir car ce n'est pas ma famille qui va m'aider!

Merci bien pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia57000

Aurélia57000


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : METZ
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014
Date d'inscription : 21/03/2012

Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Empty
MessageSujet: Re: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)   Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:50

OK, j'ai bien compris que t'es pris à la gorge sur tous les plans...
Déjà, si t'as pas 3 ans de permis B, tu peux ni passer l'AA ni le DEA.
Maintenant, l'AFGSU 1 n'est pas trop cher. Cà dépend des régions. C'est au CESU de ton département que tu connaîtras le prix.
Moi, au CESU 57 du CHR de METZ, je l'ai payé moi-même 140 euros.
Pour la formation AA, je l'ai aussi payé, environ 600 euros. Le PE ne finance rien de rien, je t'assure.
Cà reste un budget, certes, mais çà vaut le coup, dès que tu as l'argent. Renseigne-toi à ton IFA.
Quelque soit ton métier, si tu veux bosser dans les ambulances, épargne pour ces formations, même si c'est peu par moi, et tu les passeras le temps voulu.
Il faut savoir être patient dans la vie, pour atteindre ses objectifs, et un jour tu y arriveras, si tu t'accroches, j'en suis sûre, et tu ne le regretteras pas Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Faches Thumesnil, Nord
Emploi : AA
Date d'inscription : 29/12/2011

Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Empty
MessageSujet: Re: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)   Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:30

J'ai fait une demande d'inscription à l'AFGSU 1 au CHR d'Arras car à Lille, on ne peut pas le passer séparement de l'AA.

Néanmoins bizarrement dans le 62, on peut passer la formation AA sans avoir 3 ans de permis sauf qu'on ne peut pas postuler au poste d'AA.

L'AFGSU 1 me coûte 162€
L'AA dans le 62 me coûtera 665€ environs

Je vais demander le tarif pour le DEA sur Arras car à Lille la secrétaire est un peu tarte.

La patience, je ne connais pas vraiment tout comme la concentration; je ne te (si je puis me permettre de te tutoyer) donne pas tord quand on s'accroche, on peut atteindre ses objectifs avec le temps.

Le courage, il en faut . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Empty
MessageSujet: Re: Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)   Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage EMT (Evaluation en Milieu de Travail)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Annonces :: Emploi (je cherche)-
Sauter vers: