| certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance | |
|
+8lilou6201 ozymar alex292 guyturbo jawadAMBU24 pierounet Nicolas' noellan 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Ven 6 Jan 2012 - 10:45 | |
| eh bien oui on es comme même pas là pour pleuré | |
|
| |
guyturbo
Nombre de messages : 381 Age : 62 Localisation : VOSGES Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier. Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Ven 6 Jan 2012 - 11:19 | |
| Ben non.....enfin...pas nous. | |
|
| |
ozymar
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : yerres Emploi : AA Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Ven 6 Jan 2012 - 11:45 | |
| moi non plus , il fait beau et il y plus a plaindre que nous donc happy face comme dirait l autre | |
|
| |
Ptibaigneur
Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : Gironde Emploi : Educateur sportif en reconversion Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Ven 13 Avr 2012 - 12:44 | |
| Bonjour,
A ce sujet là, peut-on passer la visite médicale dans n'importe quel département ? Je m'explique :
Je dois rentrer en formation AA dans le Calvados, mais je réside dans la Manche. Dans le dossier d'inscription, il est stipulé que l'on doit obtenir "la carte jaune pour le calvados".
Est-ce que je peux passer ma visite médicale chez un médecin agréé dans la Manche, ou dois-je absolument passer cette visite dans le calvados.
Et après, à quelle préfecture dois-je envoyer les papiers ? La manche, le calvados ?
| |
|
| |
ozymar
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : yerres Emploi : AA Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Ven 13 Avr 2012 - 13:45 | |
| je m avance peut être un peut mais comme tu dois passer par un médecin agréé préfecture et ARS et qu'ils le sont que pour 1 département tu dois obligatoirement passer dans le calvados et renvoyer ton dossier la bas aussi. Mais pour être sur téléphone a l école ou tu doit entré pour avoir l info ils sauront mieux te répondre.
| |
|
| |
Ptibaigneur
Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : Gironde Emploi : Educateur sportif en reconversion Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Sam 14 Avr 2012 - 19:22 | |
| Merci Ozymar.
J'ai appelé la préfecture du calvados et ils m'ont répondu que je pouvais le faire dans la Manche, car c'est national ....
Voili !!
Par contre, savez-vous combien de temps après l'envoi ds documents, la préf nous renvoie la carte ? | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Sam 14 Avr 2012 - 20:01 | |
| Alors là bonne question, je pense que si tu leur explique que c'est urgent cela devrait aller vite. | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Dim 15 Avr 2012 - 11:02 | |
| Tu peux également directement à la préfecture faire ta carte cela ira encore plus vite , sauf l'attente au guichet ! | |
|
| |
Ptibaigneur
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Lun 16 Avr 2012 - 15:27 | |
| Merci ChristineOAP.
Je fais le nécessaire demain matin, en sortant de la visite médicale.
Ah si : Que vérifient-ils lors de cette visite médicale ? Le port de lentilles ou de lunettes est-il un frein lors de cette visite ? Y'à-t-il des restrictions en fonction du degré de vision sans correction ? | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Lun 16 Avr 2012 - 18:04 | |
| La visite est tout ce qu'il y a de plus bateau, tu fermes les yeux, tu te bouches les oreilles, tu bougent, bref un truc un peu nul. | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Lun 16 Avr 2012 - 19:47 | |
| je suis sur que même avec une jambe en plastique ça peu passé | |
|
| |
Ptibaigneur
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Lun 16 Avr 2012 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Ptibaigneur
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Mar 17 Avr 2012 - 16:20 | |
| J'ai passé la visite médicale ce matin .... Le doc peut vous assurer que je vais bien mais surtout que mon sang coule dans tous mes membres .... Lol. Prise de pouls avec Stétho en radial, carotidien, fémoral et à la cheville .... hihihi Bon, sinon, y'à une chose pour laquelle je suis ravie d'avoir fait la visite, c'est ma taille. J'étais persuadée que je mesurais 1,71m. Et bien non, je fais 2,5cm de plus ... Je m'étais arrêtée à ma taille de mes 18-20 ans. Lol de Lol !! Pas contre, concernant l'ouie, je trouve cela très léger. Répéter ce qu'il me souffle un peu plus loin ... Je suis ensuite aller à la préfecture ... Décidément, je me demanderai tjs ce que certaines personnes font ici. A croire qu'ils sont blasés de leur taf. Dans mon département, nous devons donc garder le double de la visite médicale, qui fait office de permis jaune .... Pas top !! | |
|
| |
Flochie
Nombre de messages : 23 Age : 61 Localisation : 21 Emploi : technicienne de laboratoire en reconversion professionnelle Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Mar 17 Avr 2012 - 17:49 | |
| En Côte d'Or ça met 10 jours pour récupérer son papier de la préfecture mais pour l'école il leur suffit d'avoir le papier fourni par le médecin avec un tampon de la préf. Vous leur renvoyez plus tard, quand ils vous renvoient l'attestation préfectorale. Moi j'avais un DUT mais cela ne leur allait pas il leur fallait la photocopie de mon BAC (même s'il me fallait le Bac pour entrer à l'IUT! ) . | |
|
| |
jawadAMBU24
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Mar 17 Avr 2012 - 18:43 | |
| contant que tu sois passer au controle technique | |
|
| |
Ptibaigneur
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Mer 18 Avr 2012 - 10:02 | |
| Merci jawad !! Sacré contrôle technique, valable 5ans si je ne me trompe pas. C'est comme beaucoup de diplômes (BNSSA, BEESAN ...)
Petite question : J'ai entendu dire que si je passais les épreuves d'admission pour le DEA, elles étaient valables 3 ans !!!!! est-ce vrai ? je suis surprise quand-même ! | |
|
| |
jawadAMBU24
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Mer 18 Avr 2012 - 13:30 | |
| le certificat d'aptitude a la conduite d'ambulance est valable 5 ans , par contre de ce qui es des épreuve d'admission pour le DEA j'en suis pas sur qu'elles soies valable 3 ans , je vais mener ma petite enquête | |
|
| |
toumisan
Nombre de messages : 1 Localisation : 43 Emploi : etudiant Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance Mar 16 Déc 2014 - 17:28 | |
| Bonjour,
Je dois aller dans la semaine chez le medecin pour remplir les papiers necessaires a l'inscription a la formation DEA. Par rapport au certificat d'aptitude a la conduite d'ambulance, faut-il telecharger un papier specifique ou est ce que le medecin ecrit juste un mot pour la prefecture, car sur le dossier d'inscription de l'IFA il y a un papier pour le certificat de non contre indication a la profession d'ambulancier et un papier pour le certificat medical de vaccinnation mais rien pour le certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance.
D'avance merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance | |
| |
|
| |
| certificat d'aptitude à la conduite d'ambulance | |
|