Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Question sur certificat médical

+2
Manu07
contact_19
6 participants
AuteurMessage
contact_19

Masculin Nombre de messages : 12
Emploi : Auxiliaire Ambulancier

Question sur certificat médical Empty
MessageSujet: Question sur certificat médical   Question sur certificat médical Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:21

Bonsoir

je viens de passer ma visite médicale auprès d'un médecin agréé en vue d'obtenir une attestation d'aptitude pour conduire une ambulance, mais 2 questions me taraude !!

En haut du certificat médical "cerfa n°11245" qu'il m'a remis, le médecin à coché le groupe 2 : (Lourd (C, Ec, D, Ed)) alors que je dispose seulement du permis B.

Est-ce une erreur ou pas ?

Le certificat médical qui est en ma possession est le duplicata. Dois-je aller à la préfecture avec mon certificat ? ou la préfecture m'envoie automatiquement mon attestation ?

Merci pour vos réponses Wink

++

PS : Je me prépare pour passer une formation d'Auxiliaire Ambulancier.
Revenir en haut Aller en bas
Manu07

Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : AA

MessageSujet: Re: Question sur certificat médical   Question sur certificat médical Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:59

Bonsoir
Pour ta première question effectivement ça me parait étrange, essaie de l'appeler pour demander confirmation, personnellement il ne m'a pas coché cette case.

Pour le duplicata cela dépend des départements, chez nous on garde le duplicata en guise de justificatif, d'autres départements délivrent une carte spécifique, que t'a dit ton médecin ?
Sinon un ambulancier de la région parisienne peut certainement te répondre... Wink
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Question sur certificat médical   Question sur certificat médical Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:48

C'est tout à fait normal ce certificat te donne le droit de conduire des poids lourds etc si tu as les permis. C'est Un Certificat Médical, qui te dit apte ou non à la conduite, pour les permis à toi de les passer en fonction de ton métier.
Pour ton permis " attestation médicale" tu dois le recevoir chez toi sous 15 jours normalement. Cette feuille CERFA le remplace en attendant d'avoir la carte.
contact_19

MessageSujet: Re: Question sur certificat médical   Question sur certificat médical Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:16

Bonsoir

Merci pour vos réponses Wink

En fait, je me suis présenté à la préfecture (Bd Ney à Paris) avec mon certificat médical pour avoir ma carte, mais on m'a répondu que je devais avoir mon diplôme pour l'obtenir. A savoir que l'obtention de cette carte ne se fait apparemment pas automatiquement, il faut se déplacer avec (2) photos, un justificatif de domicile, une photocopie recto-verso de sa pièce d'identité, son diplôme et le certificat médical.

Je ne comprends pas pourquoi l'organisme de formation où j'ai passé des tests d'admission m'a demandé de passé à la préfecture.
D'autant que mon certificat médical est valable que deux mois, ce qui veut dire que je devrais repayé un médecin agréé à la fin de la formation !!

++

lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Question sur certificat médical   Question sur certificat médical Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:34

C'est quoi alors ce certificat médical ? C'est bien celui que tu fais avec un médecin agréer pour tester ta vue, ton ouie et tout les reste normalement... Si c'est bien ça tu n'as pas à le repasser car il est certe temporaire mais, une fois que tu as la carte c'est bon tu dois juste refaire la visite régulièrement c'est tout.
contact_19

MessageSujet: Re: Question sur certificat médical   Question sur certificat médical Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:42

Coucou Lilou

Oui c'est bien ça ! Mais à la préfecture on m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas me délivrer une carte professionnelle car je n'avais pas encore mon diplôme (AA).
Je n'ai pour le moment que passé des tests d'admissions, je ne sais pas encore si je suis reçu ou pas pour la formation.

La recruteuse m'avait dit qu'elle préférait retenir les candidatures de ceux qui avaient déjà conduit une ambulance...

++
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Question sur certificat médical   Question sur certificat médical Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:25

Tu peux très bien avoir besoin de cette carte pour conduire les ambulances dans les différentes associations de secourisme et tu n'es pas AA vu que c'est une attestation pour professionnelle .
ozymar

ozymar

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Question sur certificat médical   Question sur certificat médical Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:36

je conduit les ambulance de mon association de secouriste juste avec mon cerfa tamponner par la pref, et on nous a jamais parlé de cette carte pro même après la formation AA obtenu.
juju77100

Masculin Nombre de messages : 97
Emploi : DEA

MessageSujet: Re: Question sur certificat médical   Question sur certificat médical Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:49

Salut,

Justement, je viens de la recevoir cette carte et je ne suis pas du tout en formation donc encore moins diplômé lol.

Pour ce faire, ton médecin agrée aurait du te remettre une fiche de demande ( qui vient de la préfecture de ton agglo )
Il faut leur renvoyer au service commission médicale avec :

- 2 photos d'identité avec nom prénom et date de naissance derrière.

- Photocopie recto-verso du permis de conduire

- Photocopie recto-verso de ta carte d'identité

- Photocopie très net du relevé de visite médicale.

Tout ceci se fait uniquement par courrier.

Après cela diffère peut être selon le département, mais j'en doute.
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Question sur certificat médical   Question sur certificat médical Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:23

A tous hasard ne serais ce pas le diplôme du poids lourd dont tu fais mention ,alors que tu ne le possède pas ???.
Vérifie correctement ton ta feuille de visite médical et si elle est rédigée correctement tu ne doit pas avoir de problème pour récupérer ta carte professionnelle pour la conduite des ambulances . study
ozymar

ozymar

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Question sur certificat médical   Question sur certificat médical Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:26

oui mais apparemment dans le 91 il ne donne pas de carte on a juste le cerfa pour prouver que l on a le permis mais je doute qu'il survive longtemps dans un portefeuille alors je vais me faire une photocopie et garder l original a la maison .
contact_19

MessageSujet: Re: Question sur certificat médical   Question sur certificat médical Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:17

Bonjour à tous,

Vos cas diffèrent beaucoup du mien, c'est étrange .. est-ce une nouvelle réglementation sur Paris ??

Pour info, j'ai scanné la liste des pièces à fournir que l'on m'a remit à la préfecture, vous pouvez la visualiser en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://2img.net/r/ihimizer/img543/9578/image2dj.jpg

Bonne soirée Wink

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur certificat médical   Question sur certificat médical Icon_minitime

Question sur certificat médical
Page 1 sur 1