Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kitan34




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : ile de france
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 14/11/2011

BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul Empty
MessageSujet: BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul   BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:36

bonjour

je me presente j'ai 34 ans malheureusement

ma boite a fait faillite, le patron a du licencier tous les personelle 10zaines de personnes ,
n'ayant pas d'amis, sur qui compter et avec qui discuter je souhaite une aide d'urgence car

ayant un physique sportif et d'un naturel a vouloir aider les gens j'ai toujours été intérréssé par etre pompier ou secouriste, samu, ambu,etc, mais , maintenant je souhaite devenir AMBULANCIER et plutot commencer comme AUXILIAIRE avant!
je me suis donc tourné vers ma conseillère pole emploi elle me voit bien dans ce metier me dit-elle! et moi aussi ca tombe bien cheers

elle me donne donc une feuille ou il est ecrit disant qu'il faut que je fasse une E.M.T une Evaluation en Milieu de Travail! surligné en Fluo!

donc le lendemain de bon matin je me suis préparer avec ce papier et j'ai commencer à demarcher les entreprises d'ambulances de mon département du 91!

Mais déjà à la premiere entreprise démarchée, la secraitaire de la societe d'ambulance me recoit froidement et me dit : "votre conseillère pole emploi est pas très Futée !" je lui réponds "pourquoi? n'est ce pas le bon document, pour faire une EMT chez vous?"
elle me dit: " il faut un document en 3 volets , alors retourner a votre Pole emploi et revenez avec ce document! et là nous pourons faire quelque chose , mais là rien je peut rien faire avec ce papier!"

j'ai été très décu scratch

là je dit ok donc dans la foulée je prend ma voiture retourne à pole emploi dans l'après midi ! mais

malheureuseusement ma conseillère pole emploi est en vacances et revien seulement la semaine prochaine!

mes question sont les suivante : quel est donc ce document en 3 parties pour faire une E.M.T ?

et sinon ma question est la suivante : etant "fraichement" chomeur depuis peu. y a til un autre moyen pour devenir au plus vite AUXILIAIRE Ambulancier!

je peut me deplacer en region parisienne je suis vehiculé

que faut il que je fasse en premier?! merci vous serez des amours de m'aider c'est vraiment important! confused
j'ai une famille a élever.

MERCI ! flower
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul Empty
MessageSujet: Re: BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul   BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:18

c'ets une convention de stage signé en trois volet : l'employeur, le pole emploi et le stagiaire
et si tu veux que ton emt sois validé poiru le concours appel les centre de formationd e paris pour avoir la liste des ambulance agrée
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul Empty
MessageSujet: Re: BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul   BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 14:04

De plus ils te renseigneront sur les papiers, vaccins et autres justificatifs dont tu aura besoin pour ta formation. Tente partout car la demande est rude en ce moment et ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Alex@ndr@

Alex@ndr@


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Loiret
Emploi : Ambulanciere
Date d'inscription : 15/12/2011

BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul Empty
MessageSujet: Re: BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul   BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:18

Salut,
Oui effectivement ta conseillère aurait pu te donner la feuille en trois volets mais souvent elles les donnent quand la personne a trouvé un terrain de stage. La socièté ou tu t'es présenté : c'est elle qui n'est pas maligne. Cella n'empèche pas de prévoir les dates d'évaluation et tu serais retourné à ton Pole Emploi après. flower
Le plus simple si tu as 700 euros à dépenser dans ta future carrière c'est de rechercher par toi même un centre de formation. il y en a qq uns autour de la Région Parisienne. ils font une cession par mois. study
Bon courage mais ce n'est pas la bonne période pendant les fètes pour les formalités administratives.
@+
Revenir en haut Aller en bas
kitan34




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : ile de france
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 14/11/2011

BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul Empty
MessageSujet: Re: BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul   BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 2:16

MERCI A TOUS et TOUTES pour vos réponses!

je vous enverrais des MP si j'ai besoin!

MILLE MERCI! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul Empty
MessageSujet: Re: BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul   BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BJOUR! NOUVEAU! je rech INFOS,chomeur,souhaite dev AuxiAmbul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pôliste qui souhaite devenir ambulancier...
» rech aide pr stage decouverte
» rech dans la somme
» Rech agrément dans le 77 ou le 91
» La pêche aux infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: