Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

rech aide pr stage decouverte

+2
Antarka
nasnas
6 participants
AuteurMessage
nasnas

Féminin Nombre de messages : 23
Emploi : employé d'entrepot

rech aide pr stage decouverte Empty
MessageSujet: rech aide pr stage decouverte   rech aide pr stage decouverte Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:26

bonjour,
Le temps avance est après avoir contacté toutes les boites ambulances sans succès je cherche un bon plan pr un stage ds n'importe quel département.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antarka

Masculin Nombre de messages : 198
Emploi : Ambulancier DEA

MessageSujet: Re: rech aide pr stage decouverte   rech aide pr stage decouverte Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:31

Tu as contacté TOUTES les boites de ton département sans succès !!??

Il est loin le temps ou les patrons annulaient le stage découverte pour proposer un CDI ambulancier BNS au stagiaire...

Je sais pas quoi te dire, ça m'étonne énormement en fait. Rien qu'a Niort (60 000 hab) je vois 3 boites qui prennent des stagiaires découvertes à la pelle.
nasnas

MessageSujet: Re: rech aide pr stage decouverte   rech aide pr stage decouverte Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:45

j'ai appelé toutes la liste du 59 donner par le cesu la plupart m'ont expliquer qu'ils n'ont pas la structure pr accueillir des stagiaires...d'autres me disent d'attendre décembre...l'oral est en novembre les hôpitaux 2 m'ont dit qu'ils prennent mais pas pr des stages découverte ils proposent stages pr smur dc voilà me voilà bloquer.Crois moi si j'aivais le choix j'aurai fais près de chez moi parce que ça sera encore des frais de ma poche pr les déplacements + l'hébergement.. si t'as des adresses sur niort je suis preneuse Wink
Antarka

Masculin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: rech aide pr stage decouverte   rech aide pr stage decouverte Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:53

En effet l'entreprise privée (car c'est la dedans que tu dois faire tes démarches) doit avoir reçu un agrément/autorisation spéciale pour recevoir des stagiaires découvertes, et le cesu 16 avait la liste, comme pour toi.

Franchement je sais pas quoi te dire... essaie les boites dans les départements autour de chez toi, ou ceux ou tu aurais des possibilités d'hebergements via amis/familles etc...

Sur Niort bah... Y'a que 3 boites. Pour chacune d'elle, il se passe rarement un mois sans y voir un stagiaire (découverte ou DEA, rarement les deux en même temps). Je vais pas faire de pub ici, sont dans l'annaire mais bon.

Je trouve ça un peu fort l'excuse de "pas la structure pour acceuillir des stagiaires" vu que le stagiaire découverte ne branle quasiment rien, et que la plupart du temps on lui confie aucune tache a part brancarder, observer, apprendre, et se faire une idée des avantages et inconvénients du métier (sans lui demander de savoir le pratiquer en 1 mois... et on attend aussi qu'il nous dise qu'il veut faire de l'ambu et pas du vsl aussi). De même, la ou le stagiaire DEA se substitue à l'auxiliaire ambulancier (et devient 2° membre d'équipage), la présence du stagiaire découverte ne change RIEN à l'époque d'origine puisqu'il sera un simple complement à l'équipe d'origine (c'est juste chiant si y'a des accompagnants non prévus)
nasnas

MessageSujet: Re: rech aide pr stage decouverte   rech aide pr stage decouverte Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:03

en tout cas merci pr tes réponse. Pr le moment je n'arrête pas mes recherches, mais le plus embêtant c'est les listes du CESU un peu "farfelues" des entreprises qui ont 2 voitures je comprends qu'ils ne puissent me prendre en stage sinon faudrait laisser le patient chez lui Wink et d'autres qui sont agrées mais qui veulent clairement pas ce prendre la tête avec des stagiaires mais je reste optimiste pour encore un peu de temps Wink
Fred59

Fred59

Masculin Nombre de messages : 46
Emploi : A D E

MessageSujet: Re: rech aide pr stage decouverte   rech aide pr stage decouverte Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:04

hello as tu vu cela http://www.ambulancier.com/annuaire.html
aux cas ou.....

Avant de lancer un avis de recherche sur n'importe quel departement, si cela peut aider...

@++
nasnas

MessageSujet: Re: rech aide pr stage decouverte   rech aide pr stage decouverte Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:24

bonjour
j'ai appelé toutes les entreprises une par une ds le 59 sur la liste que le cesu m'a donné (merci téléphone illimité Wink ) mais que des réponses négative comme je l'ai expliqué au dessus... où il faut attendre fin septembre pour avoir des réponses sauf que l'inscription est en septembre et que j'ai pas trop envie de donner 75 euros de frais si je peux même pas passer l'oral...dc je me rabat sur les autres régions.
jenny20

jenny20

Féminin Nombre de messages : 10
Emploi : interim auxiliaire ambulanciere

MessageSujet: Re: rech aide pr stage decouverte   rech aide pr stage decouverte Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:09

bjour
Essaie de passer par le gréta de ton département. Avec eux tu as ttes les conventions necessaires,courage ne baisse pas les bras.
nasnas

MessageSujet: Re: rech aide pr stage decouverte   rech aide pr stage decouverte Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:49

ah j'avais pas pensé au GRETA je vais les contacter demain Wink merci !
Mickael60

Mickael60

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: rech aide pr stage decouverte   rech aide pr stage decouverte Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:58

Contact moi en privée,je suis du 60,mon patron s'occupe de çà,de plus il donne cour de DEA,près de chez nous,à plus
Julien87

Julien87

Masculin Nombre de messages : 154
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant

MessageSujet: Re: rech aide pr stage decouverte   rech aide pr stage decouverte Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:14

si tu as vraiment pas trouvé tu me contact en mp, mais ds le dernier des cas car je suis ds le 87...ça fait 600 ou 700kms...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rech aide pr stage decouverte   rech aide pr stage decouverte Icon_minitime

rech aide pr stage decouverte
Page 1 sur 1