bonjour a tous
je viens de me balader sur le forum de creation d'entreprise et je vois que personne n'a compris qu'est un agrement et une autorisation de mise en service (circuler) pour les véhicules
alors voila la legislation:
un
agrement est delivre par l'ARS (ancienne ddasss) à une
personne physique ou morale donc la
société avec l'avis du sous comité departemente des transports sanitaires
une société peut avoir plusieurs agréments dans des lieux différents (ville, secteur ou département différent)
l'agrement donne droit à exploiter un certain nombre d'autorisation de mise en service d'ambulances et de V.S.L. sans dépasser le chiffre de 2 V.S.L. pour 1 ambulance.
voir le texte sur l'agrement:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&cidTexte=JORFTEXT000000885040&fastPos=1&fastReqId=2108544216&oldAction=rechExpTexteJorf
lorsque l'agrement est donné, chaque véhicule est controlé par l'ARS ou le service reprensentant l'ARS (médecin SAMU par exemple) avant sa mise en service pour vérifier la conformité du véhicule et du matériel allant dans celui-ci en fonction de la catégorie voulue d'ou autorisation de mise en service du véhicule
Donc arreter de dire
vente d'un agrement ambulance car on ne peut vendre qu'une autorisation de mise en service d'une ambulance sinon on vends la société si on vends l'agrement.
ATTENTION
LA REVENTE D'AUTORISATION DE MISE EN SERVICE DE VEHICULE ET D'AGREMENT ne doivent plus etre deplacer du secteur ou il a été attribué
pour un déplacement de secteur demande d'autorisation à l'ARS avec avis du sous comité departemental
voila ma petite mise au point
cordialement