| Le DEA en apprentissage. | |
|
+5Zaxou Gaston Pincoucou Priss83 ptite_steph09 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ptite_steph09
Nombre de messages : 38 Age : 38 Localisation : quelques part Emploi : Formation DEA Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Le DEA en apprentissage. Jeu 3 Nov 2011 - 18:40 | |
| Apparemment d'ici l'année prochaine les jeunes de 17ans vont pouvoir rentrer dans le métier par l'apprentissage. La formation va durer 3 ans en tout, ils leur payeront le permis de conduire par la même occasion.
Je trouve ça pas mal, ça évite d'attendre 3 ans aux jeunes pour passer la formation auxiliaire ou celle du DEA
| |
|
| |
Priss83
Nombre de messages : 10 Localisation : SAINT Maximin la sainte baume Emploi : Ambulancière DE Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Jeu 3 Nov 2011 - 19:04 | |
| Tu as entendu ça ou ? Moi personnellement, je trouve ça pas au top quand on voit l'état actuel de certains ambulanciers, je m'inquiète du professionnalisme du métier grace aux ambulanciers non sérieux.
Il faudra que les jeunes soit mature sinon ça va devenir du n'importe quoi en tant que stagiaire... Je me vois pas gérer des gamins sur les interventions quelle qu'elle soit... | |
|
| |
ptite_steph09
Nombre de messages : 38 Age : 38 Localisation : quelques part Emploi : Formation DEA Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Jeu 3 Nov 2011 - 20:53 | |
| A mon centre de formation.
Déjà surement ils vont faire des sélections, donc des oraux et des écrits pour rentrer dans l'apprentissage, puis je pense qu'en 3 ans, si les jeunes c'est pas fait pour eux, il n'iront pas au bout des 3ans. | |
|
| |
Pincoucou
Nombre de messages : 124 Age : 42 Localisation : Nancy Emploi : Future auxiliaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Jeu 3 Nov 2011 - 20:59 | |
| Salut,
3 ans, pour une formation qui dure que 630h en temps normal ! Je pense que c'est du temps perdu pour les jeunes qui vont se lancer là-dedans. Ils n'apprendront rien de plus. Mieux vaut qu'ils se forment et apprennent la vie en dehors d'un apprentissage aussi long. Autant passer le concours d'infirmier après le bac, au moins la formation est reconnue à sa juste valeur, ce qui ne sera sûrement pas le cas ici. | |
|
| |
Priss83
Nombre de messages : 10 Localisation : SAINT Maximin la sainte baume Emploi : Ambulancière DE Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Jeu 3 Nov 2011 - 21:04 | |
| oki, je n'étais pas au courant ... Ca peut etre bien pour les passionnés qui savent ce qu'ils veulent faire aussi tot mais pas si facile à savoir à cet age la... | |
|
| |
Gaston
Nombre de messages : 843 Age : 59 Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 ) Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI ) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Ven 4 Nov 2011 - 9:37 | |
| De la pratique peu naître des vocations, mais de là a arriver à 100 % j'ai un gros doutes . As tu la possibilité de nous en dire plus (texte officiel ou autres) ? | |
|
| |
Zaxou
Nombre de messages : 227 Age : 36 Localisation : Poitiers Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Ven 4 Nov 2011 - 13:50 | |
| Je suis étonné que ça leur fasse 3ans d'études Ils réforment le DEA en même temps alors, non ? xD | |
|
| |
Nicolas'
Nombre de messages : 670 Age : 33 Localisation : Marne (51) Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Sam 5 Nov 2011 - 9:42 | |
| J'aime pas l'idée.. Ca va etre la porte ouverte aux jeunes qui ne savent pas trop quoi faire comme métier alors que nous on recherche des ambulanciers passionné !
Si tu peux nous donner plus d'infos.. :p | |
|
| |
frelon13
Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : 05300 laragne monteglin Emploi : formation DEA Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Lun 7 Nov 2011 - 8:56 | |
| 3 ans d'etude....? vaux mieux faire infirmier loool
| |
|
| |
Priss83
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Lun 7 Nov 2011 - 21:19 | |
| | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Mar 8 Nov 2011 - 9:03 | |
| je suis un peu septique sur le sujet un DEA passé en 3 ans alors que c'est que 630 heure environs 5 mois et que si je me trompe pas 3 ans c'est 36 mois
alors ma question il vont faire quoi pendant 31 mois joué a la belote
après si il parte sur un DEA qui ressemble a une formation des paramedic anglo-saxon ou suisse là je dit d'accord même si j'ai un gros doute , même si tous les ambulancier de France en rêve tous les jours ce type de formation ne verras pas le jours de suite mais bon ça c'est un autre débat | |
|
| |
ptite_steph09
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Mer 9 Nov 2011 - 19:57 | |
| non j'ai pas de texte officiel, c'est un projet qui a été retenu récemment apparemment, donc je sais pas quand est ce qu'ils l'auront mis en route. | |
|
| |
Priss83
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Jeu 10 Nov 2011 - 6:15 | |
| d'ici 10 ans, surement ... Un tel projet ne peut pas etre mis en place en France, sans changer la mentalité et les moeurs ... DOnc on a le temps de voir le jour ... | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Jeu 10 Nov 2011 - 11:38 | |
| - ptite_steph09 a écrit:
- non j'ai pas de texte officiel, c'est un projet qui a été retenu récemment apparemment, donc je sais pas quand est ce qu'ils l'auront mis en route.
C'est déjà sur les rails avec l'AFT IFTIM ils ont commencé en janvier 2010 voir l'article du télégramme http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimper/ville/formation-devenir-ambulancier-par-l-alternance-15-01-2010-738399.php Mais ça c'est pour la seule alternance (c'est déjà une forme d'apprentissage), car l'AFT va plus loin et propose maintenant un CAP/BEP TRANSPORT DE PERSONNES préalable à la formation d'ambulancier proprement dite (DEA) cette formation est accessible pour les jeunes à partir de 17ans, seuls les titulaires du BEP seront présentés pour l'obtention du DEA http://www.aft-iftim.com/formations-jeunes/diplomes-et-formations/tout-sur-la-formation/?tx_obladyautomakesearch_pi1[showUid]=571&idlieu=647 | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Ven 11 Nov 2011 - 12:52 | |
| il le disent bien dans le télégramme que la formation en apprentissage n'est que de 1 ans et puis que c'est par alternance
quoi que c'est normal puisque c'est un apprentissage que je peux être bête parfois | |
|
| |
Nicolas'
Nombre de messages : 670 Age : 33 Localisation : Marne (51) Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Sam 12 Nov 2011 - 22:28 | |
| Ca me fait penser un peu au BEP Routier .. Passer le PL dans une auto ecole c'est 2 mois environ pour le PL et le Super lourds, et en BEP routier c'est 2 ou 3 ans ^^ Tu passes le permis B, C, EC, et tu as en même temps le EB sans le passer :p Et à 18 ans si tu as ton bep et que tu as validé tes permis tu peux conduire ton bahut sans passer la FIMO | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. Dim 13 Nov 2011 - 8:25 | |
| - Nicolas' a écrit:
- ....Tu passes le permis B, C, EC, et tu as en même temps le EB sans le passer :p
Et à 18 ans si tu as ton bep et que tu as validé tes permis tu peux conduire ton bahut sans passer la FIMO D'un autre côté c'est un peu normal que l'on te donne le EB sans que tu doive le passer puisque si tu es capable de conduire un 26t + remorque (EC), tu peux bien conduire ta voiture avec la caravane (EB) Quand à la FIMO tout le programme se retrouve dans le BEP...donc il est normal que le BEP donne la FIMO par équivalence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le DEA en apprentissage. | |
| |
|
| |
| Le DEA en apprentissage. | |
|