Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

aide financement AA

3 participants
AuteurMessage
stef83

Féminin Nombre de messages : 64
Emploi : futur AA

aide financement AA Empty
MessageSujet: aide financement AA   aide financement AA Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:10

Bonjour à tous!!!

Existe t-ils des aides pour se faire financer la formation d'auxiliaire ambulancier ??

Merci !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64

Masculin Nombre de messages : 253
Emploi : Auxiliaire Ambulancier

MessageSujet: Re: aide financement AA   aide financement AA Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:01

Celà dépend de ta région, renseigne toi auprès de pôle emploi et des centres de formations de ta région, certains centres n'ont pas le PRF ( programme régional de formation), et d'autres oui, appel les donc pour leurs demander si ils ont ce programme ! En sachant que en fonction du centre choisis tu auras plus ou moins d'attente, les centres qui bénéficie de ce programme ont en général une attente plus longue ! Chez moi, en aquitaine, je suis passé par un centre privée qui ne bénéficie pas de ce programme, mais je les ais choisis parce que l'attente étais moindre ! Tous dépend de toi, et du centre ou tu désire aller, si tu peux attendre ou pas...... mais renseigne toi bien, tu peux trouver une aide en fonction du centre donc, mais parfois tu n'as pas le choix, il n'y en a pas !
stef83

Féminin Nombre de messages : 64
Emploi : futur AA

MessageSujet: Re: aide financement AA   aide financement AA Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:58

oui je me suis renseigné j'ai rendez-vous a la mission local pour voir si j'ai droit a des aides ou pas ... on verra bien, moi c'est a l'IFA de Toulon que je vais la passer la formation.
Zaxou

Zaxou

Masculin Nombre de messages : 227
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008

MessageSujet: Re: aide financement AA   aide financement AA Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:35

EN ce qui concerne les financements, le pôle emploi peut te le financer (la mission locale aussi , mais ça revient a demander a pôle emploi, vu qu'ils transfèrent les dossiers de financement à ceux-ci).
Sachez cependant (en tout cas ça se passe comme ça dans la poitou) que le pôle emploi ne finance que les formations qui se passent dans la même région.

Après si tu fait partie d'une assos Loi 1901 (non lucrative) tu peut faire appel à celle-ci pour un financement.

De même pour un employeur (via le FONGECIF, sous certaines conditions)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide financement AA   aide financement AA Icon_minitime

aide financement AA
Page 1 sur 1