Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide débutant DEA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anthony BZH




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Quimper
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide débutant DEA Empty
MessageSujet: Aide débutant DEA   Aide débutant DEA Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 2:30

Salut salut!

Comme je l'ai dit sur ma présentation, je souaiterais passer un DEA en Bretagne (à Lorient). La clôture des dossiers pour l'examen d'entrée se fait le 05 Octobre. Cependant j'ai pas mal de question quand à celle-ci. Après avoir écumer pas mal Internet et avoir appeler pas mal de centre de formation j'ai encore quelques flous.
Le DEA coute donc 1880€ là ou je vais. Concernant le financement, savez-vous qui pourrait m'aider?
1-J'ai rendez-vous le 04 septembre à la mission locale, pensez-vous qu'ils peuvent être utiles? Avez vous déjà vus des gens financés par la ML?
2-Après avoir appeler le conseil régional de Bretagne, ils m'ont dit financer que les 8 1ers du concours... Est-ce normal? Sachant que j'ai une amie, ils lui finance jusque 5000€ une formation... Sinon, le pole emploi peut financer? J'ai entendus dire que non...
3-Pour passer le DEA, faut il avoir un PSC1 obligatoirement? Car certains me disent que oui, d'autres non. Je ne comprends plus trop. Car je peux m'inscrire pour le 22 Septembre.
4-Je vais faire 3 stages de 15 jours, à partir de lundi. Me faudra t'il autre chose pour passer le DEA? J'ai mes vaccins et le certificat. Mon permis depuis 4 ans. J'ai entendus dire qu'il fallait deux autres certificat. Un par un médecin, l'autre par un médecin agréer de l'état. Qu'est-ce réellement?
5-Trouve t'on facilement une entreprise pour passer le DEA en formation comme je l'entreprend?
6-Trouve t'on facilement du travail avec un DEA?

Très cordialement, merci d'avance :^)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony BZH




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Quimper
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 24/08/2012

Aide débutant DEA Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant DEA   Aide débutant DEA Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:10

Je auto-up ce message et indique les réponses que j'ai eues entre temps pour ceux que ça intéresses.

1-Pas encore eus de RDV donc je sais pas Smile
2-Lorsque l'on est demander d'emplois, ils font rien si la formation n'est pas inscrite au programme régional. Sinon il existe une bourse mais on y à droit que si l'on est pas demandeur d'emplois.
3-Le PSC1 (ou autre similaire) est obligatoire pour passer un DEA quelle que soit l'organisme qui finance.
4-Il faut deux autres certificats. Un par un médecin disant qu'il n'y à aucune contre-indication et un par représentant de l'état
5-Apparament, oui!
6-Apparament, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Chifoumi-

Chifoumi-


Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : 44
Emploi : dea
Date d'inscription : 11/02/2012

Aide débutant DEA Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant DEA   Aide débutant DEA Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:32

Bonjour,
1) pour la mission locale car je suis passée par leur organisme, et bien ils servent.... absolument a rien !! c'est incroyable. Je suis allée les voir pour m'inscrire car j'ai moins de 25 ans, il m'ont dit d'aller a pôle emploi et de contacter l'IFA pour avoir des infos sur le financement. Scandaleuse perte de temps en gros ! mais apparament c'est obligatoire, je sais pas pourquoi... et petite rectif, la mission locale ne finance pas la formation, c'est le conseil régional.
2) je sais pas te répondre, ca dépend des régions je pense..
3) tu n'es pas obligé d'avoir le PSC1 pour l'avoir, étant donné qu'il fait partie du programme de formation du DEA. Cependant il est apprécié et peut être mis en valeur à l'oral. Mais dans tous les cas tu le repassera au DEA donc quitte a économiser quelques euros..
4) Il te faut une déclaration d'aptitude a la conduite des ambulances délivré par un médecin agréé, tu peux trouver la liste des médecins agréés par département sur internet
5) aucune idée mais je pense qu'avec de la motiv' et du culot tu peux y arriver
6) ca dépend des départements mais c'est de plus en plus recherché

Voila Smile bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Aide débutant DEA Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant DEA   Aide débutant DEA Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:32

Déjà dans un premier temps tu devrais te renseignés sur le net pour les écoles près de chez toi. Ensuite tu leurs demande des dossiers d'inscriptions pour avoir tout ce que tu as besoin pour les remplir. (vaccins, papiers etc.)
Une fois que tu as le minimum fait par étape à savoir pour les diplômes ou formation comme le PSC1 dans certains centre ils te le demandent dans d'autres non à voir avec eux;
Pour les subventions renseignes toi partout avec les dossiers d'inscriptions, même au niveau de ton département ou de ta région.
Pour le permis qui t'es délivrer par un médecin agréer c'est simplement une carte pour attester que tu es apte à la conduite d'ambulance, de bus ou autres, un truc bateau.

Pour l'emploi un DEA est toujours mieux qu'un AA mais, cela dépends des Régions et de la demande.
Creuse tout et partout mais, fait le comme il faut commence par le début, les centres de formations.
Revenir en haut Aller en bas
sebinou14




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 06/09/2012

Aide débutant DEA Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant DEA   Aide débutant DEA Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 1:27

bonjour a tous.

j'aimerai savoir s'il existe des solutions pr pouvoir obtenir un financement en vue de passer mon dea. je suis AA depuis 12 ans. y a t'il des solutions ?? fongecif, dif, opca...

Merci de votre réponse

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Aide débutant DEA Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant DEA   Aide débutant DEA Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:00

Salut,


Si tu est dans la même boite depuis pas mal de temps, le fongecif doit pouvoir te le financer. Mais je sais plus le nombres d'années nécessaires Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide débutant DEA Empty
MessageSujet: Re: Aide débutant DEA   Aide débutant DEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide débutant DEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant
» Question d'un ancien! et futur débutant...
» Jeune débutant qui passe son AA
» débutant en tant qu'auxiliaire ambulancier
» renseignements pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: