Salut salut!
Comme je l'ai dit sur ma présentation, je souaiterais passer un DEA en Bretagne (à Lorient). La clôture des dossiers pour l'examen d'entrée se fait le 05 Octobre. Cependant j'ai pas mal de question quand à celle-ci. Après avoir écumer pas mal Internet et avoir appeler pas mal de centre de formation j'ai encore quelques flous.
Le DEA coute donc 1880€ là ou je vais. Concernant le financement, savez-vous qui pourrait m'aider?
1-J'ai rendez-vous le 04 septembre à la mission locale, pensez-vous qu'ils peuvent être utiles? Avez vous déjà vus des gens financés par la ML?
2-Après avoir appeler le conseil régional de Bretagne, ils m'ont dit financer que les 8 1ers du concours... Est-ce normal? Sachant que j'ai une amie, ils lui finance jusque 5000€ une formation... Sinon, le pole emploi peut financer? J'ai entendus dire que non...
3-Pour passer le DEA, faut il avoir un PSC1 obligatoirement? Car certains me disent que oui, d'autres non. Je ne comprends plus trop. Car je peux m'inscrire pour le 22 Septembre.
4-Je vais faire 3 stages de 15 jours, à partir de lundi. Me faudra t'il autre chose pour passer le DEA? J'ai mes vaccins et le certificat. Mon permis depuis 4 ans. J'ai entendus dire qu'il fallait deux autres certificat. Un par un médecin, l'autre par un médecin agréer de l'état. Qu'est-ce réellement?
5-Trouve t'on facilement une entreprise pour passer le DEA en formation comme je l'entreprend?
6-Trouve t'on facilement du travail avec un DEA?
Très cordialement, merci d'avance :^)