Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Série de questions

2 participants
AuteurMessage
Roudy

Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : Sans emploi

Série de questions Empty
MessageSujet: Série de questions   Série de questions Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:53

Bonjour à tous !
Je mène une enquête sur le métier d'ambulancier, j'aimerai donc que vous répondiez à ces questions s'il vous plait.

1) Quel a été votre parcours professionnel ?
2) Comment se déroule une journée type ?
3) Avantages et inconvénients du métier ?
4) Est-ce que ce secteur recrute ?
5) Quelles qualités faut-il avoir pour exercer ce métier ?
6) Quelles tâches effectuez-vous ?
7) Entretien du véhicule (détails) ? Tous les combien de temps ?
8 ) Avez-vous dû déménager pour trouver du travail ?
9) Quelles sont les différences entre les ambulanciers qui travaillent dans le secteur public (hôpitaux...) et ceux qui bossent dans le secteur privé ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:42

bonjour

il en faut toujours un qui commence alors ça serras moi

mon parcours est simple , bep en maintenance des système mécanisé et automatisé , par la suite conducteur d'engin en travaux public ensuite cap maçon et pour finie AA dans une société d'ambulance sur Villeneuve sur lot

il n'y a pas vraiment de journée type tu peut passé un journée a faire que du vsl , le lendemain que de l'ambu et le jour d'après des deux

les inconvénients commencé tôt terminer tard pas de repas fixe , travail le week end , payé a 86% de des heures
les avantages je dirais l'enrichissement humain

oui c'est un secteur qui recrute si tu a le DEA pour un auxiliaire c'est déjà plus compliqué

pour l'entretien je dirais plutôt pour la desinfection tous les jours pour l'intérieur et l'extérieur

moi ou enfin pas vraiment j'ai trouvé a 70 borne de chez moi , mais comme mais parent habite a 500 mettre de la boite je dors chez eux

pour le dernier question je n'en ai aucune idée

voilà je pense que j'ai rien oublié
Roudy

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:46

Personne d'autres ?
Invité
Invité

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:06

Bonjour Roudy!
1:bac pro +formation comp job été en clinique ASH,Technicien elec etc..
Passage CCA 10ans expérience

2:journée 6/18H 8H/18 OU 19 OU 20h Amplitude moyenne 10h avec pause repas comprise(repas pris ou pas réduction de 10 à 20% de tes heures)pour attente,repas,travail inactif idem pendant gardes préfectorales.

3:Avantage:liberté de gérer ton taf,libre(selon si tu boss dans une boite qui flique pas)d'emprunter la route que tu veux pour te rendre à un endroit...Possibilité entre 2 courses de passer chez toi poser un truc ou autre(selon la boite),bouger sans arret d'une clinique à l'autre et rencontrer de nouvelles personnes tout les jours,jamais une journée identique à la précédente ou rarement.La conduite un régal et relationnel idem.

Inconvénients:Ton boss pense plus rentabilité que professionnalisme(en général),comme partout favoritisme de certains sur le planning et ça c'est chiant...Horaires(vie de famille etc pas facile à gérer selon ta conception du couple et des enfants.Coefficient réducteur(scandaleux!)Parfois matériel périmé usagé etc pas très pro tout ça...Beaucoup de responsabilités avec peu de reconnaissances(salariale,humaine surtout)Perso:difficile d'accepter de voir son boss magouiller à la sécu,mutuelle etc car nous payons tous pendant qu'ils s'en mette plein les popoches...Devoir accepter pour pas se faire mal voir ou casser sur le planning de faire des choses contraire à ce qu'on t'as appris en formation..Style t'es nouveau et ton collègue qui est là depuis 10ans roule a fond bleu à tout va,des co-voiturage ou tu ferme les yeux tant la voiture est chargé...lol
Peu d'évolution,pas de remise à niveau et peu de formation(ex:je n'ai pas fais mon stage SAMU pour équivalent DEA!)Trop cher pour le boss...mdr

4:Secteur recrute oui!

5:Qualité:relationnel,sérieux,bonne hygiène de vie et bonne présentation.

6:conduite TAP(VSL):accompagnement de patient vers des consultations ou hospitalisation,faire les papiers(quand tu peux)porter les valises etc ça c'est le taf que bien des gens rechigne mais c'est le taf!ouvrir portière,entretien véhicule.

Ambulance:idem + gérer des situations d'urgences,savoir faire un diagnostic au SAMU sans en faire des tonnes(prise de poul,tension,état clinique,maitriser le matos O2,Matelas coquille,portage,perfusion à surveiller etc,conduite souple(et certains c'est plutot sport)entretien véhicule et désinfection,remplacement matériels périmé ou utilisé.

7:entretien journalier bien que certains........

8:déménager non si DEA(ou CCA pour les anciens)

9:Secteur privé:pas d'horaires fixe,pas de sécurité d'emploi,rentabilité,plus de stress vite vite,pauses repas non respecter,peu d'évolution de carrière,pas d'avenir(perso)

Public:Ambulancier sous traitant SAMU(dépendent d'entreprises mais sont au SAMU) garde le principe de l'abbatement mais font des urgences etc avec des médecins...Travail sérieux bien encadré possibilité d'etre bien formé..
Si t'as le Poid Lourd possibilité d'etre ambulancier dans un CHU car le poid lourd est souvent demander(du moins dans le midi)là tu dépend du CHU,donc Horaires fixe,pause respecter,35h,boulot plutot pépère mais rébarbatif,possibilité d'évoluer au sein d'un CHU,plus de congés annuel et ticket repas possible,salaire de base plus élevé.

Conclusion travail interessant (humainement etc)mais ou il n'y à pas d'avenir sur le long terme,qu'on ne peut faire que si on aime conduire et tout et tout..ça se vit à 100% puis ensuite on passe à autre chose.Perso je ne l'ai jamais considéré comme un vrai métier mais plus une passion qui s'est étiolé pour arriver à un age ou tes amis sont casés(pompier,police,infirmier,vendeur etc)et ou tu te demande mais que vais je faire j'ai 40ans et je sature des horaires etc...

Comme tant d'autres je l'ai vécu a fond,j'ai bosser sérieusement,j'ai aussi fermé les yeux sur certaines choses et je viens aussi de quitter cette profession qui m'a tant donné mais dont certaines personnes m'ont tant pris par leur coté inhumain et rentabilité a fond sans se soucier des gens et de son personnel..

Je viens de réussir mon concours d'aide soignant en finissant second sur 180!Tu vois comme quoi dans la vie tu peux grace à de bonnes et mauvaises expériences rebondir!

J'ai beaucoup de mépris,mais plus envers certains gens qui compose la profession et la façon dont est géré cette convention que le métier lui meme..

Bon courage pour ton futur!et n'hésites pas si t'es bien dans ce travail mais qu'il te lasse à la longue de vouloir évoluer vers le milieu hospitalier pour pouvoir évoluer et etre plus tranquille,quitte à ce que certains te taxe de vouloir etre un planqué etc...J'ai connu avec mon boss...lol

Roudy

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:49

Je remonte le sujet !
Contenu sponsorisé

Série de questions Empty
MessageSujet: Re: Série de questions   Série de questions Icon_minitime

Série de questions
Page 1 sur 1