Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

je cherche ma voie ...

+2
jawadAMBU24
bibouch
6 participants
AuteurMessage
bibouch

bibouch

Féminin Nombre de messages : 15
Emploi : étudiante qui cherche sa voie !!

je cherche ma voie ...  Empty
MessageSujet: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:38

bonjour, je m'appelle Audrey, j'ai 22 ans et je suis étudiante en 3e année de biologie ( licence biologie cellulaire, moléculaire et physiologie plus exactement ^^)

depuis le lycée m'ont envie était d'être kinésithérapeute seulement les concours d'entrées furent un désastre !! ( je déteste la physique !)
je me suis donc dirigé vers la fac et les cours me plaisant je n'ait pas cherché une autre possibilité durant ces 3 ans.
seulement la semaine dernière, suite à un contact avec un laboratoire je me suis aperçue que le travail dans le milieu de la recherche n'était vraiment pas pour moi et que j'aurais du rester sur ma première idée : le médical et paramédical !! ce dont j'ai envie à présent c'est d'un métier alliant un contact médical et un contact social (chose que je n'ai pas dans un labo, seul devant mon microscope Sleep )

je me suis beaucoup renseigner sur toutes les branches possibles ( infirmière, auxiliaire de vie, auxiliaire de puériculture, diététicienne, ambulancier, aide-soignante ...) et ambulancier ressort du lot !!

du coup je me suis inscrite afin dans savoir un peu plus sur l'inscription, les conditions de travail(il vaut mieux travailler en hopital ou dans le privé) , le salaire, le niveau de difficulté de la formation ...
es-ce que les sociétés d'ambulance accepterais que je vienne faire un stage de quelques jours afin de vraiment me fixer ??

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bibouch

bibouch

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:44

pour vous donner une idée de moi je suis une personne bavarde, souriante, réaliste, anxieuse, tétue, j'aime me sentir utile, impulsive, volontaire, qui sais prendre des initiatives, qui fait beaucoup de chose à la dernière minute , relativement organisé mais à l'heure d'aujourd'hui je suis complètement paumé !!

j'ai oublié aussi de vous informer que en plus de mes études je travaille dans un fast food (M.D. pour ne pas le cité) avec un contrat de 70 h par mois donc je n'ai pas peur de travaillé les week end et tard le soir !!

avec ce rapide portrait ce travail me conviendrait-il?
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:57

bonjour et bienvenue parmi nous , nous somme un peu joebar sur les bord pour faire ce métier mais,je voie que toi aussi , le niveau de formation n'est pas trop élevé avec ta licence biolo tu devrais pas avoir trop de mal , pour un stage de 1 semaine demande a une entreprise en principe il dise oui
bibouch

bibouch

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:59

je viens de prendre contact avec une entreprise j'ai donc rdv jeudi matin !! Very Happy j'éspère vraiment que ce métier va me plaire car ne pas savoir ce qu'on veux faire de sa vie c'est vraiment trop stressant !!! ^^

merci de porter un intérêt à ma présentation
bibouch

bibouch

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:31

malheureusement pour moi, les dates d'inscription à la formation s'arretait le 16 septembre dans ma ville, j'ai envoyé un email en demandant si c'était encore possible. je croise les doigts même si je pense que c'est mort !

sinon je pensait : es ce que je peux faire auxiliaire ambulancier en attendant?les différences de conditions de travail et de salaires sont-elles très marqués??

svp montrez moi que le forum est actif j'ai besoin de renseignements!! Sad
frelon13

frelon13

Masculin Nombre de messages : 73
Emploi : formation DEA

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:52

Bjr tout d abord,

Pour ce qui est du salaire il n'y a pas une gde difference, apres par contre ca peut etre une bonne preparation pour ton DEA et le cout du AA est vraiment moins couteuse.

jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:07

oui c'est vrais que la formation auxiliaire ambulancier edt beaucoup moins chere , et puis ke temps de passer le dea ça de donneras des base et un aperçu de ce boulot
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:27

Bienvenue Bibouch!!

Je suit entièrement mes collègues, il vaut mieux commencer par le AA, cela te donneras une expérience pour ton futur diplôme. Déjà commence par un stage dans le milieu et après tu pourras te faire une idée sur le métier!!
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 13:17

aller ma poule réfléchis pas fonce , commence par le stage et ensuite attaque le AA si le boulot de plais et ensuite du pourras de coltiné le DEA , aller courage bichette
bibouch

bibouch

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:00

j'ai rendez vous demain pour une journée d'observation.
dans mon secteur toutes limites de dépôt de dossier pour la session février/juin sont soit terminé ou pour le 7 ou 14 octobre. donc j'ai deux ou trois semaines pour préparer mon dossier sa va être court ^^

je pense passer directement mon DEA, sa me coûterais cher de passer les deux diplômes!!
a moins qu'il y ait des aides pour financer les cours.

excusez mon indiscrétion mais vous toucher combien par mois?
yoann

Masculin Nombre de messages : 29
Emploi : ingenieur d affaire

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:32

bibouch a écrit:
j'ai rendez vous demain pour une journée d'observation.
dans mon secteur toutes limites de dépôt de dossier pour la session février/juin sont soit terminé ou pour le 7 ou 14 octobre. donc j'ai deux ou trois semaines pour préparer mon dossier sa va être court ^^

je pense passer directement mon DEA, sa me coûterais cher de passer les deux diplômes!!

excusez mon indiscrétion mais vous toucher combien par mois?

c est bizarre que les limites de dépot de dossier soit terminé pour la session février:juin, ils ne sont pas encore apparu pour le DEA, j ai appelé et on ma dit que les dossier de pre inscription pour l écrit ou l oral serait en ligne que fin d année????
bibouch

bibouch

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:14

je vois que tu es de Nantes et c'était avant le 16 septembre les inscriptions au CHU
les écrit et oraux sont en novembre/début décembre avec les résultats mi décembre et le début des cours en février !

étant nouvelle sur e forum je ne peux pas poster de lien mais va faire un tour sur le site du chu rubrique "se former au CHU", "formation continue", "écoles et instituts", dans rechercher rentre "ambulancier" et voila !! dsl j'ai pas trouver plus court ^^
bibouch

bibouch

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:16

je pense que les dossier qu'ils t'ont parlé c'est pour les épreuves de début 2012 pour la rentrée de septembre 2012 ! là tu as jusqu'au mois d'avril pour renvoyer ton dossier
yoann

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:00

oui peut etre désolé je croyais que les oraux 2010 etait au mois de mars.....merci pour l info
yoann

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:01

yoann a écrit:
oui peut etre désolé je croyais que les oraux 2010 etait au mois de mars.....merci pour l info

oups2012!!!!!!!!!! Embarassed petite erreur sur le message précedent
obiwann

obiwann

Masculin Nombre de messages : 57
Emploi : en cours de changement!!!

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:59

bonjour et bienvenue... Very Happy
frelon13

frelon13

Masculin Nombre de messages : 73
Emploi : formation DEA

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:30

bibouch a écrit:

Il y a des aides a la formation par le conseil regional (place region) et ensuite tu as encore une bourse region, bien sur le tout sur etude de ton dossier.
pour ma part tout a ete financé Smile et j'attends la bourse region. Smile

bibouch

bibouch

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:29

la session de février/juin 2012 ne sera pas pour moi, je n'aurais pas fini mon dossier avant mi octobre ! Sad tant pis
j'attend donc de recevoir les dossiers d'auxiliaire ambulancier, le DEA sera pour septembre prochain
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:51

bon tu voie tout ce met en place , il y a plus que a attendre , aller courage et bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je cherche ma voie ...    je cherche ma voie ...  Icon_minitime

je cherche ma voie ...
Page 1 sur 1