Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

acces a la formation

3 participants
AuteurMessage
sacha07

Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : /

acces a la formation Empty
MessageSujet: acces a la formation   acces a la formation Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:49

Bonjour a tous,
J'ai commence mes demarches afin de pouvoir avoir acces a la formation DEA, mais j'aurai quelques petites questions.
Ma formation se deroulera a l'irfss de lyon mais j'aurai voulu savoir si un hebergement est prevue dans le prix total?
Dans le dossier on me demande si un financement est envisagé? que veulent-ils dirent
Si le financement est à ma charge est ce que je dois leur envoyer le réglement avant le debut de la formation?

Merci pour vos reponses
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: acces a la formation   acces a la formation Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 18:35

sacha07 a écrit:
Bonjour a tous,
J'ai commence mes demarches afin de pouvoir avoir acces a la formation DEA, mais j'aurai quelques petites questions.
Ma formation se deroulera a l'irfss de lyon mais j'aurai voulu savoir si un hebergement est prevue dans le prix total?
Dans le dossier on me demande si un financement est envisagé? que veulent-ils dirent
Si le financement est à ma charge est ce que je dois leur envoyer le réglement avant le debut de la formation?

Merci pour vos reponses
A bientôt

Bonsoir, pourquoi ne pas demander directement à l'école de Lyon, ils seront plus à même de répondre!!!!

Pour le financement, je pense qu'il parle du FONGECIF!!
sacha07

MessageSujet: Re: acces a la formation   acces a la formation Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:16

Bin en faite j'ai bien essayer de les appeler mais le secretaire m'a repondu qu'elle n'avait pas les reponses et elle ma donne l'adressu du site internet mais je n'ai pas pu trouver les reponses à mes questions
c 'est qu oi le FONGECIF stp
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: acces a la formation   acces a la formation Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:07

Le FONGECIF est un financement, voici un petit lien qui t'aideras :

http://www.fongecif-idf.fr/

Tu as quel statut en ce moment?? Si tu es au chômage, ils peuvent te renseigner sur un financement, la formation n'est pas donnée!!!

Citation :
j'aurai voulu savoir si un hebergement est prevue dans le prix total?

Citation :

Je pense que si ils ne peuvent pas répondent à ces questions, je ne sais pas qui pourrait le faire.
sacha07

MessageSujet: Re: acces a la formation   acces a la formation Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:08

Merci pour ta réponse
D'ici la fin du mois j'aurai le statut de demandeur d'emploi et je me suis renseigne et à première vue un financement est possible entre le conseil régionnal et le POLEEMPLOI
merci pour toutes tes indications
frelon13

frelon13

Masculin Nombre de messages : 73
Emploi : formation DEA

MessageSujet: Re: acces a la formation   acces a la formation Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:12

bonsoir,

En aide de formation, je te parle pour la region paca, pole emploi ne finance pas les formations.
Mais l'institut de formation ou je suis apres concours a fait une demande "region" et ton dossier passe en commission et il t'atribut une aide ou pas. moi ma formation couté 2200 euros (pole emploi) et 4400 euros (entreprise) jai eu le financement total mais apres tu peux avoir un financement total ou pas selon ton dossier.

je suis aussi demandeur d'emploi, je n'ai pas de petite indemnité, pourtant jai eu un fincement total.
par ailleur jai fini 1er au concours, ca aide peu etre devant la commission.

si tu veux des renseignement n'hesite pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: acces a la formation   acces a la formation Icon_minitime

acces a la formation
Page 1 sur 1