Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question sur la facturation

Aller en bas 
+2
christineOAP
braindamage34
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
braindamage34




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : montpellier
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 10/01/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:31

Salut , je viens d'avoir le certificat d'auxiliaire ambulancier, mais les cours de facturation n'ont pas été au top, donc je voudrai des precisions:

Par exemple je transporte 3 personnes sur une distance de 20 kms, j'ai un abbatement de 40 % ce qui veut dire ?

Je facture à la premiere 12.08€ puis 20kms - 3kms donc 17kms à 0,83€, et c'est là ou je fais les 40 % ? sur le kilometrage ou sur les 12.08€ ? pourriez vous me donner un pti cours récapitulatif la dessus s'il vous plait parce que je ne suis pas au point .

merci
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:33

Non ton abattement se fait sur les 3 factures , elles auront chacune 40% de remise , tu fais ton calcule et au final tu fais la réduction , mais indique bien que tu as 3 passagers avec toi sur chaque facture.
Revenir en haut Aller en bas
braindamage34




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : montpellier
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 10/01/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:37

donc tu peux me faire le calcul stp , à savoir l'abbatemment sur les 12.08 ou sur le kilometrage ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:54

Total de ta facture pour 1 personne 26€19 (12.08 + (17x 0.83 ) 14.11 =26€19
Donc pour 3 passagers chacune aura au montant final de la facture 15€714.
Surtout n'oublie pas de cocher la case abattement et les 40% après le premier "total".
Revenir en haut Aller en bas
braindamage34




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : montpellier
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 10/01/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:19

essaye de developper le calcul pour trouver 15€14, je les trouve pas stp
Revenir en haut Aller en bas
braindamage34




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : montpellier
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 10/01/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:37

c bon j ai trouvé , il faut multiplier par 40% et deduire cette somme de la somme totale, et j ai le bac en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
braindamage34




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : montpellier
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 10/01/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:38

en fait je me sens pas super à l aise pour remplir une fiche de paiement avec tout ce que ça contient, si la personne est à 100% ou pas ect ... mal foutu ma formation pour ça grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:55

Je te comprend et le soucis actuellement , c'est que pour beaucoup d'entre nous les factures sont faites par la teletrans au bureau , et il ne nous reste uniquement le calcul pour payement directe si pas à 100% ou les transports pour les personnes non assurée . Donc j'ai parfois un petit moment de panique dans mes opérations , donc tu n'es pas le seul . Avec l'entrainement et si d'autres problèmes de calcules , pas de soucis on les réglera ensemble ...................
Revenir en haut Aller en bas
bennourazz




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/08/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:41

Bonjour a tous, je ne sais pas si je m'adresse à la bonne rubrique ? je me lance dans le métier à mon compte, et je voulais savoir si c'est vraiment rentable ? je débute avec une ambulance couché + un vsl ??? je suis vraiment dans le flou? QUELLE EST LA MOYENNE DE course à faire pour être rentable ? à la fin du moi quel serait mon chiffre d 'affaire pour chaque vehicule ? merci merci bcp pour la réponse. ps : j' appréhende de me lancer..
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:47

Déjà Bennourazz lis le forum et fait nous une petite présentation Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
bennourazz




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/08/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:58

OK, j' étais au chômage pendant 1 an et demi en fait c'est ce qui me marque le plus chez moi, mais j' ai d' autres chose plus positive à dire a mon sujet, je vais faire bref: j' ai 29 ans je réside à Strasbourg, j' ai passé mon DEA l'année dernière, et la je me lance à mon compte et c'est tout nouveau pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:58

bonjour,

N'a tu pas fait une étude de marcher avant de te lancer ? A tu passer une formation DEA ou AA pour faire ce boulot ou es que tu de lance la dedans en te disant que ça peux etre rentable et un job pas trop chiant
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:03

si tu te pose ces questions maintenant apres avoir investit dans 2 véhicules tu est mal partis!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:04

ok je voie que j'ai était un peux lent a écrit ,donc tu connais le boulot , mais tu sais que faire patron dans ce boulot ce n'est de plus avoir de vie, téléphone qui sonne jour et nuit , dit adieux au week end , au belle semaine de vacance avec madame , enfin je te souhaite comme même du courage
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:07

et comme dit jp77 , si tu déjà les véhicule je pense que faire marche arrière rique de être difficile
Revenir en haut Aller en bas
bennourazz




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/08/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:08

C'est pas grave puisque j 'ai acheté des vehicules d' occas et je suis associé avec une autre personne, bon pour ma part j' ai quelques renseignements mais pas de quoi me rassurer, si vous pouvez le faire j' en serai ravie ... merci cordlt.
Revenir en haut Aller en bas
bennourazz




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/08/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:12

Vous etes en train de me faire peur!!! je suis trés motivé et je sens que ça commence a me mettre des doutes, je cherchais à me mettre en confiance ? mais pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:17

non mais ne panic pas non plus , si tu es motivé il n y pas de raison que ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
bennourazz




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/08/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:25

Ok, mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:36

écoute tout dépend du département ,et de la taille de la ville , du volume de boulot , ce que je veux dire c'est que nous somme pas des Nostradamus pour dans dire plus , si tu a fais une étude sèrieuse de marcher tu devrais déjà te faire une idée des futur recette
Revenir en haut Aller en bas
bennourazz




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/08/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:43

J ai une question plus simple, combien faut t-il faire de courses vu que la course en ville est de 70 euros en moyenne pour rentrer dans ses frais ? moi personnellement j'ai demandé à 1 ou 2 ambulanciers sur Strasbourg et agglomération; on m'a dit 10 courses en moyenne pour une petite boite soyons d’accord... en faisant le calcul c'est plus que rentable à ce rythme... n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:52

il vaut faire le calcule 70x10 es égale a 700 euro jour donc au moi , si on enlève les samedi et dimanche ça fait 20 jour a peux près donc 20x700 c'est égale a 14000 euro mois ,mais après il faut tous sortir les dèpenses
Revenir en haut Aller en bas
bennourazz




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/08/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:06

Merci "jawadAMBU24" mais en sachant que tu as plus dé expérience dans le domaine, tu trouves cela logique toi de faire 10 courses/jour ? et bien ils se sont foutus de ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:18

tout dépend moi sur Périgueux mon patron dèfois m en faisait faire 7 a 8 cours mais quand c'est du Périgueux a Périgueux , sinon en règle générale comme on es dans un petit village tout près de la grande ville on fais entre 5 a 6 course ça dépend si on nous envoie sue Bordeaux ou Agen , Limoges , Brive étant donner qu'on es au centre de ces 4 grande ville .

Après peut'être qu'il es normale de faire 10 course sur Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
bennourazz




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/08/2011

question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:22

jawadAMBU24 TU faisais 8 COURSES en vsl ou ambulance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la facturation Empty
MessageSujet: Re: question sur la facturation   question sur la facturation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la facturation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» logiciel de facturation
» question CCa =>DEA
» Facturation des temps d'attente
» question VSL et AA
» facturation lors d un transport missionné par le SAMU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: