Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A quand une greve generale

Aller en bas 
+7
papithierry
gunter
tilk
jipigui
Manu
KTS
vever79
11 participants
AuteurMessage
vever79




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2006

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:01

Assez de blabla il est temps de faire quelque chose
Que proposez vous de concret ?
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Re: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:07

Bonjour et bienvenyue sur le forum,

avant toutes choses, il serait bien de passer par la case présentation et de lire les differents post sur nos ambitions.

Les problemes que nous rencontraons aujourd'hui dans la professions sont l'affaire de tous et tu peux également proposer des solutions. C'est aussi ça l'esprit associatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
vever79




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2006

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Re: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:40

bonjour Je viens de decouvrir ce site et j avoue que je suis bien content de voir des personnes qui s activent pour notre profession
Si vous avez besoin d aide ou de quoi que se soit n hesitez pas et surtout AGISSONS VITE ET BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Re: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 21:31

Hé bien bienvenue... et dis toi que si tu cliques où il faut, tu sauras aider les autres membres de ce forum et les autres adhérents de l'association... sans parler des quelques rares 40 000 ambulanciers !!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jipigui




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2006

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: BLOQUER, BLOQUER, BLOQUER!   A quand une greve generale Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:06

Bonjour,
Je suis ambulancier dans le Vaucluse, CCA, j'exerce depuis 22 ans!
J'ai travaillé dans des villes comme Lyon, Marseille, Montélimar, Salon de Provence, Avignon...Dans le Vaucluse, les Bouches du Rhône, les inspections du travail sont achetés par les patrons. Moi, j'ai la solution pour se faire entendre et qu'enfin on nous respecte pour toute la misère humaine qu'on supporte tous les jours car ne l'oublions pas la première personne du milieu médical que le malade voit est l'ambulancier.Donc, je propose un jour donné dans la semaine ou un week-end à partir de 12h, rendez vous de tous les ambulanciers de France avec le véhicule qu'ils conduisent, sur les autoroutes, direction Paris à 40km/h. Si on doit mettre 2 jours pour monter on mettra deux jours et on boque à Paris, jusqu'à obtenir satisfaction sur tous les points de notre profession! La PAYE, en particulier!
Petite question! Connaissez vous une profession qui est moins payée quand elle effectue des heures de nuit?
Moi, j'en connais une!
Je suis aussi délégué du personnel d'une société de 23 employés
PS: Si vous désirez des conseils pour rassembler du monde faites moi signe! Je vous connais depuis peu, je suis tombé sur votre site par hasard!
Merci de m'avoir lu.
Jipigui Cool Evil or Very Mad Twisted Evil Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Re: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:30

Bonjour et bienvenue sur le forum

Encourager tous les ambulanciers à monter sur la capitale avec leur ambulance sans risquer de les faire accusé de détournement de véhicule me semble un mal venu dans les circonstances actuelles mais l'idées n'est pas mauvaises.

pour ce qui est de rassembler du monde, ceux qui souhaitent obtenir un soutien particulier, une aide ou encore des conseils personnalisés, ont tout interet à rejoindre notre asso, seule entité n'ayant aucun parti pris dans la vie politico-syndicale et n'accordant aucune faveur au plus offrant. Nous défendons la cause de la profession en interne dans les entreprises, que ce soit à l'initiaticve d'un employeur ou de ses salariés.


encore une fois bienvenue sur le forum et bonne route (même à 40km/h Wink ) parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
tilk

tilk


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : entre le siège et le volant
Emploi : certifié ambulancier :)
Date d'inscription : 08/07/2006

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Re: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:34

mais refuser de travailler c'est illégal? (sauf cas prévus ... vehicules dangereux, infectés ...)
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Re: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:37

c'est légal dès lors que ca rentre dans le cadre juridique et légal d'une grève ou que la vie et/ou la santé mentale de l'ouvrier est menacée par un fait réel et imminent (CF droit de retrait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
tilk

tilk


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : entre le siège et le volant
Emploi : certifié ambulancier :)
Date d'inscription : 08/07/2006

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Re: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 19:03

KTS a écrit:
c'est légal dès lors que ca rentre dans le cadre juridique et légal d'une grève ou que la vie et/ou la santé mentale de l'ouvrier est menacée par un fait réel et imminent (CF droit de retrait)

admettons que nous fassions greves pdt une semaine, on serait dangereux pour les personnes dyalisées... et donc pi etre en infraction, non?
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: .   A quand une greve generale Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 7:13

perso la grève général je n'y croit plus, si c'est pour avoir que 10% des ambulanciers qui suivent et pour encore passé pour un .... ! j'ai de gros doute!!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: a quand une greve générale...   A quand une greve generale Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 23:45

sunny salut tout le monde, pour ce qui est d'une greve générale, c'est une solution parmis d'autres.
Bien employée c'est une arme redoutable, mais l'effet boomerang...lui est tout aussi efficace!.
Donc, une grêve qui bloque... quand tout les recours sont utilisés, c'est une façon de faire avançer les choses, mais je pense que bien d'autre façons peuvent-être tout éfficaces....par exemple une pétition nationale signée par tout les ambulanciers...
Si vous demandiez aux patients mais aussi aux quidam lambda de définir le metier ou plutot ce que représente pour eux un ambulancier et/ou le metier d'ambulancier, vous seriez surpris de leurs réponses.
Il est trés interressant de savoir comment nous voient les gens (et pas forcément les patients), cela me parait assez important, car quand les routiers ont fait greve et tout bloqués, c'est le coté "les routiers sont sympas" ( merci max meynier et relax max...), que les gens ont eus en tête, car sans nos routiers, pas de quoi vivre!.
Mais nous ambulanciers, si nous "Arrivions "à bloquer toute la france(par exemple), comment cela serait-il perçu par nos personnes lambda, quand les pompiers manifestent...c'est normal, les infirmières et autres médecins ...c'est normal, les fonctionnaires..."c'est normal" (hem), mais nous notre ou nos action(s)...l'opinions publique nous serat-il favorable?
Donc, mieux vaut avant épuiser certains recours (merci KTS si tu as des contacts dans ce sens), pour par la suite passer à des actions plus fortes et pourquoi pas médiatisées mais là! encore méfiance car les média peuvent faire autant de dégats que de bonnes choses.
Donc avant de déclarer une guerre totale, faisons en sorte de l'éviter et surtout de montrer que nous, nous sommes intelligents. sunny @+
ps: quand les chars d'assauts ont dégagés les camions (vous avez pas oubliés ces images)...quand les CRS ont chargés les pompiers à PARIS(là! moi non plus je n'ai pas oublié ces images)...quand les forces de l'ordre font dégager les points de manifestations (infirmières)...là encore y a quelque chose qu'est pas normal!, mais quand nos boss verront à la télé que les ambu et vsl seront dégagés manu-military par les forces de l'ordre...qu'en adviendrat-il de nous et de notre boulot?, alors si il faut faire grêve, d'accord mais cela doit rester l'ultime solution et sachons toutes et tous que si nous faisons en amont un gros travail de fond en apprenant à toutes les personnes que nous transportons et à leurs familles et par voies de presse à tout les gens qui nous croisent sur les routes à longueurs de temps, si nous informions le publique de ce qu'est notre profession et de nos "soucis", je pense que nous serions soutenus pour la suite...et donc les gens comprendront mieux les actions que pourrions être amenés à prendre.
refléchissons-y un peu... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Re: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 23:57

Tout à fait d'accord enfin une parole juste et intelligente qui au moins fera peut être avancer les choses doucement mais surement.
Y a plus qu'à faire des questionnaires et autres pétitons et de voir ce que ça donne....
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: aquand une greve...   A quand une greve generale Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 0:01

sunny Merci lilou6201, mais je pense que tout les avis sont à prendre en compte et pour ce qui est des idées et sujet de pétitions, que chacun émette ses idées.
sunny @+
Revenir en haut Aller en bas
jipigui




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2006

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Re: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:56

Grève administrative pour commencer! ca fera bouger les patrons! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Re: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:47

bonjour à tous,
que veux-tu que fasses les patrons ?
une greve administrative, je suppose que tu penses à ne plus faire de papiers, pas de facturation possible, pas de sous dans la caisse du patron pour te payer ton salaire....
un peu plus haut j'ai lu que l'inspection du travail était achetée par les patrons, encore faudrait-il que les controleurs connaissent les textes. Mon
entreprise à été visitée il y a 2 ans (je venais juste de m'installer... + 9 mois), lorsque j'ai montré le logiciel de gestion du temps de travail je ne suis pas certaine qu'il ait tout compris... Toutes les entreprises du département ont eu droit à la même visite... certains collègues continuent à gérer et appliquer l'accord cadre sur une feuille de papier et avec un crayon... surprise lorsque l'on rentre les heures dans un logiciel paramètré correctement ... il devient rouge (cela signifie que beaucoup de choses ne sont pas respectées). Pensez-vous que cela me fasses plaisir que moi qui applique l'accord cadre, paye des heures sup, des idaj, etc... de savoir que mon collègue continu à avoir du personnel à dispo jour et nuit alors que moi parfois je suis obligée de refuser du boulot parce que j'applique la loi... il faut que je fasses avec...
dans l'attente de vous lire... salutations....
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Aquand une grève générale...   A quand une greve generale Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 21:24

sunny D'où l'importance du dialogue!...
Mais est-il possible?...
J'ai proposé que des chef d'entreprises et salariés, profite du forum pour s'exprimer et avancer des idées de discutions, ce n'est pas pour rien!.
Ma boss n'a malheureusement pas la mentalité de discution, mais y a surement des patrons qui eux!, ont envies de faire avancer les choses, parce que justement, il y a trop d'abus de part et d'autre.
Je dois reconnaitre qu'il faut beaucoup prendre sur soi, tant il est vrais qu'il y a de quoi être découragé à la fin de chaques mois, quand l'on regarde nos salaires par rapport à tout ce que l'on fournis comme boulot, mais si on essai pas de discuter justement de tout cela, comment allons nous nous en sortir.
J'ai des idées bien arrêtées, mais je suis pret à entendre les idées des autres, surtout si eux mêmes sont pret également à entendre les miennes, les notres etc...
Le plus important de tout les problèmes, c'est déjà l'impossibilité ou l'incapacité d'arriver à nous entendre entre patrons et salariés, mais ce n'est peut-être pas définitif, je garde espoir...
sunny @+
Revenir en haut Aller en bas
primastar




Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2006

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Re: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:28

Salut moi c primastar ambulancier cca en meurthe et moselle exploiter depuis plusieurs année pour ma part je dis qu'il faut une bonne grosse grèves pour faire réfléchir tout le monde , tant qu'on ne dit rien ils continueront a abuser de notre gentillesse ,mes reproches vont essentiellement aux partons car c'est eux qui nous exploitent, dans la société ou je bosse tout les jours ça clash avec mes employeurs on est toujours obliger de passer derrière eux quand il s agit des salaires sinon on ce fait carotter, et pour les véhicules j en parle même pas ya pas d équipement ,on a a peine l air cons quand on arrive sur une urgence sans matos .toute façon ce métier me saoul je compte pas faire de vieux os dans ce boulot
Revenir en haut Aller en bas
fabricedenormandie

fabricedenormandie


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 18/12/2006

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Re: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:59

jipigui a écrit:
Grève administrative pour commencer! ca fera bouger les patrons! Twisted Evil
Je voudrais juste dire mon humble avis, sur ce post.
Il ne faut pas cataloguer tous les patrons comme des Picsou, il me semble que c'est une erreur. Que certains travail à l'arrache et sous paie leurs employés, j'en suis convaincu, mais pour un patron, qui essaie de respecter les normes, j'en site queques une, comme conformité du véhicule, matériel à usage unique, protocole de désinfection, habillement de l'ambulancier, nettoyage des vetements, etc...Il est dans la même galère que nous, il essaie de joindre les bouts, et quand on vient lui demander de l'augmentation, ben il aimerait bien mais il peut pas tant que la secu n'augmente pas le tarif des transports. Car n'oublions pas que la majorité de nos revenu vient de la secu.
Personnellement, je n'aime pas le principe de la grève, mais je crois que s'il n'y a pas d'autres solutions, il ne faut pas la faire contre nos patrons mais avec le partonariat de nos patron. On est tous dans la même galère.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2006

A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Re: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:44

+ 1... avec Fabrice

La sécu est responsable de notre situation Twisted Evil . Elle fait des économies sur le dos des patrons qui eux font des "économies" sur le notre... (dans la majorité des cas Suspect )

A croire que c'est la sécu qui a signer l'accord cadre avec le SMPG et le coeficient de réduction.
Voila comment l'"état" sous le pretexte de nous passer à 35h ( Arrow c'est le motif de la rédaction de l'accord cadre!!!) nous exploite indirectement. En nous suprimant des heures et donc en nous payant légalement en dessous du SMIG horaire (BNS mais aussi CCA!)...

Enfin... c'est ce que j'en pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand une greve generale Empty
MessageSujet: Re: A quand une greve generale   A quand une greve generale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand une greve generale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2009
» grève
» greve du 6 juin
» grève
» greve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: