Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ambulanciers du departement 37

Aller en bas 
+2
jerome36
rarounette37
6 participants
AuteurMessage
rarounette37

rarounette37


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : tours
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 06/01/2011

ambulanciers du departement 37 Empty
MessageSujet: ambulanciers du departement 37   ambulanciers du departement 37 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:35

Bonjour,

Je souhaiterais discuter avec des ambulanciers de mon département pour connaitre un peu la conjoncture... connaitre par quelle centre de formation vous êtes passés? les employeurs à éviter, ceux conseillé...etc.. etc ... enfin pleins de questions que je me pose

Merci beaucoup, à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

ambulanciers du departement 37 Empty
MessageSujet: Re: ambulanciers du departement 37   ambulanciers du departement 37 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:03

coucou je suis ambulancier dans le 36 donc pas loin, nous venons sur tours regulierement !! et actuellement en Institut de formation d'ambulancier à tours
Revenir en haut Aller en bas
rarounette37

rarounette37


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : tours
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 06/01/2011

ambulanciers du departement 37 Empty
MessageSujet: Re: ambulanciers du departement 37   ambulanciers du departement 37 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:21

haaaa donc si je comprend bien tu es ambulancier auxilliaire et là tu passes le diplome d'etat? reprend moi si je me trompe, j'essaie de me documenter mais je suis encore à la ramasse! lol...

Tu es dans quel institut? par le CHU ou croix rouge? j'espere que tu es opé car j'ai pleins de questions !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

ambulanciers du departement 37 Empty
MessageSujet: Re: ambulanciers du departement 37   ambulanciers du departement 37 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:05

rarounette37 a écrit:
haaaa donc si je comprend bien tu es ambulancier auxilliaire et là tu passes le diplome d'etat? reprend moi si je me trompe, j'essaie de me documenter mais je suis encore à la ramasse! lol...

Tu es dans quel institut? par le CHU ou croix rouge? j'espere que tu es opé car j'ai pleins de questions !! lol!

Allez lance toi dans tes questions mdr

Par contre on va peux etre passez pas les MP car sinan le chef va G.... lol

Pour répondre à tes premières questions: je suis ambulancier depuis 4 ans mais non titulaire de l'auxiliaire car rentrez ans le métier avant la loi. Je pas bien mon Diplome d'Etat d'ambulancier et je suis au CHU de tours à l'IFPS à coter du CHU Trousseau ...

Allez je t'écoute mme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

ambulanciers du departement 37 Empty
MessageSujet: Re: ambulanciers du departement 37   ambulanciers du departement 37 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:32

Pour quoi passer par MP il y as peut être des questions que d'autres memebres se posent si, celles-ci ne parle pas de choses personnelles bien sûr. Allez petit frère au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

ambulanciers du departement 37 Empty
MessageSujet: Re: ambulanciers du departement 37   ambulanciers du departement 37 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:39

lilou6201 a écrit:
Pour quoi passer par MP il y as peut être des questions que d'autres memebres se posent si, celles-ci ne parle pas de choses personnelles bien sûr. Allez petit frère au boulot Very Happy

Sans soucis grande soeur, je voulais pas de remontrance en mettant 10 pages... Very Happy car ranounette a l'air d'avoir plein plein de questions lol bisous grande soeur
Revenir en haut Aller en bas
rarounette37

rarounette37


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : tours
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 06/01/2011

ambulanciers du departement 37 Empty
MessageSujet: Re: ambulanciers du departement 37   ambulanciers du departement 37 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:59

Coucou,

Alors bon déjà, je voulais connaitre un peu l'ambiance au sein d'une équipe, bon apres j'imagine que c'est different dans chaque entreprise, mais la mentalité en générale! Ce que vous pensez tous de votre métier ! pour les mamans aussi parce que vu les horaires, j'imagine qu'il faut une bonne nourrice!
Ambiance au sein de la formation Jérome, vu que tu es sur Tours ca m'interesse! combien il y a eu de candidats pour cmbien de places si tu le sais et puis les cours! dur, moyen, etc...un peu de sport?

Pour le moment je vous laisse répondre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerome36

jerome36


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : indre
Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat
Date d'inscription : 20/01/2007

ambulanciers du departement 37 Empty
MessageSujet: Re: ambulanciers du departement 37   ambulanciers du departement 37 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:30

Ambiance au sein des entreprises, je dirais ça dépend, mais en général elle est très bonne, et je dirais même que l'on a besoin de cette ambiance pour survivre dans le métier lol. Ce que moi je pense de mon métier ? eux .... Plus qu'un métier : une passion, je pense tous résumé la dedans. Pour les mamans j'avoue que c'est très dur comme taf, car tu as tes horaires d'embauche le soir pour le lendemain et les heures de débauche, bien quand y a plus de boulot on te le dit ... Après cela peut etre un arrangement avec ton patron sur certains point... dans ma société une petite maman lol à demandé de ne plus faire de nuit et de ne pas embocher trop tot par rapport a la nourrice ou a l ecole... Faut trouver le patron qui ira dans ce sens.

Au niveau de ma formation je ne pourrai pas te dire le nombre de candidat lors des tests.

Test d'entrée=- si plus d'un an en continue dans le métier + titulaire du bac = ORAL
- si plus d'un an dans le métier et pas de BAC = ERIT
- si aucun des 2 = ECRIT et si reçu écrit ORAL.

A savoir qu'il y a 30 places par session et que l'on est que 23.

Ambiance extra pour ma session, mais rarement le cas comme pourra le préciser paramedic72, dans la session precedente c'etait très chaud, il y a meme eu une exclusion.

Les cours je dirais Dur pour celui qui n'a jamais fait de médical, faut s acrocher. Et je conseillerai même pour ces derniers de commencer par passez l'Auxiliaire Ambulancier (formation de 2 semaines), ce faire ensuite une petite experience d'un an ou 2 qui confirmera ou non la passion pour ce métier et fera en même temps de l'expérience pour allez au DEA. Sinon nan il n'y pas de sport...
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

ambulanciers du departement 37 Empty
MessageSujet: Re: ambulanciers du departement 37   ambulanciers du departement 37 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:53

jerome36 a écrit:
Les cours je dirais Dur pour celui qui n'a jamais fait de médical, faut s acrocher. Et je conseillerai même pour ces derniers de commencer par passez l'Auxiliaire Ambulancier (formation de 2 semaines), ce faire ensuite une petite experience d'un an ou 2 qui confirmera ou non la passion pour ce métier et fera en même temps de l'expérience pour allez au DEA.

Alors sur ce point là je suis 200% d'accord ambulanciers du departement 37 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
paramedics72

paramedics72


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/11/2009

ambulanciers du departement 37 Empty
MessageSujet: Re: ambulanciers du departement 37   ambulanciers du departement 37 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:05

jerome36 a écrit:

Ambiance extra pour ma session, mais rarement le cas comme pourra le préciser paramedics72, dans la session precedente c'etait très chaud, il y a meme eu une exclusion

...Oui en effet session divisée en 3, mais qui s'est réuni en fin de session. Après chaque session est différente! Ensuite certain clash avec des formateurs, d'autres formateurs qui se contredisaient (notament pour les modules 1 et 2 (urgence)) Donc forcément les jours d'examen ont était un peu perdu et puis surtout un manque de pratique.
Concernant l'exclusion, la personne est revenu après, enfin bref...

jerome36 a écrit:

Les cours je dirais Dur pour celui qui n'a jamais fait de médical, faut s acrocher

Tout à fait, les cours sont très axés sur le médical, voir un peu trop parfois lol.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

ambulanciers du departement 37 Empty
MessageSujet: Re: ambulanciers du departement 37   ambulanciers du departement 37 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:26

sunny ... c'est quand même un boulot médical quoi qu' on en dise!... le niveau doit être à la hauteur... nous transportons des patients et nous sommes en relations avec du personnel médical, nous avons comme interlocuteurs des médecins etc... donc il faut bien que les cours soit de cet acabit et voir dés fois plus haut.

N' oublions pas que nous avons un diplôme d' état ... donc, c'est pas un brevet des collèges...

Il faut bosser dur pour gagner et c'est là! que c'est le plus interressant et c'est dans la difficulté que l'on apprécie la victoire!...

@+
Revenir en haut Aller en bas
rarounette37

rarounette37


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : tours
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 06/01/2011

ambulanciers du departement 37 Empty
MessageSujet: Re: ambulanciers du departement 37   ambulanciers du departement 37 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:28

Bonsoir,

Alors une bonne nouvelle, j'ai trouvé mon stage ! vraiment ravie et hâte de commencer! comme une gamine!! Maintenant je vais bosser pour réussir les épreuves d'entrée et ma question arrive...Y a t-il un livre pour m'y préparer ? sur quoi je dois bucher pour mettre toutes les chances de mon côté?

à bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ambulanciers du departement 37 Empty
MessageSujet: Re: ambulanciers du departement 37   ambulanciers du departement 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ambulanciers du departement 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrément département 13
» offre d'emploi sur le département bas rhin
» Emploi AA ,département 35
» VENDS AGREMENT DEPARTEMENT 29
» RECHERCHE AGREMENT DEPARTEMENT 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: